New-York pour Noël

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daniel61
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New-York pour Noël

Post by daniel61 »

Je commence par la fin.

Un vidéo de notre approche à CYHU au retour de New-York, avec un magnifique crépuscule. Beau moment de vol. Allez le voir en HD sur YouTube directement

Des photos et un bref récit d'ici quelques jours
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CampingMaster
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Re: New-York pour Noël

Post by CampingMaster »

Très belle vidéo pas mal à mon goût. Tu as coupé à une couple de places pour éviter les longueurs interminables, pas de musique agressive en arrière-plan mais le beau son du moteur qui change de ton lorsque tu réduis les gaz - on se croirait là ! Très belle finale avec ce beau coucher de soleil.
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daniel61
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Re: New-York pour Noël

Post by daniel61 »

Toujours à rebours ;)

Bien confortable, au chaud et avec une vue magnifique, IFR on top à 11,000', au dessus d'averses de neige et conditions MVFR avec plafond vers les 3,000 en dessous ;) ;) ;)

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2Q1A0104LR.jpg by daniel523, on Flickr
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daniel61
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Re: New-York pour Noël

Post by daniel61 »

CampingMaster wrote:Très belle vidéo pas mal à mon goût. Tu as coupé à une couple de places pour éviter les longueurs interminables, pas de musique agressive en arrière-plan mais le beau son du moteur qui change de ton lorsque tu réduis les gaz - on se croirait là ! Très belle finale avec ce beau coucher de soleil.
Merci Pierre ;) ;)
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Re: New-York pour Noël

Post by Eric GARF »

Merci Daniel de partager, nous demeurons accroché pour le reste.....

P.S. Ça redonne un peu de pep pour le dernier droit de mes études ifr théorique ! ;)
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jcdostie
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Re: New-York pour Noël

Post by jcdostie »

daniel61 wrote:Toujours à rebours ;)

Bien confortable, au chaud et avec une vue magnifique, IFR on top à 11,000', au dessus d'averses de neige et conditions MVFR avec plafond vers les 3,000 en dessous ;) ;) ;)
Superbe

JC
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daniel61
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Re: New-York pour Noël

Post by daniel61 »

À l'aller dans la région de Lake Placid (KLKP) à 8,000 pieds c'est en haut de la MEA mais encore assez près pour trouver les sommets vers les 5,000' impressionnants

Image
2Q1A8999LR.jpg by daniel523, on Flickr

Image
2Q1A8996LR.jpg by daniel523, on Flickr

L'aéroport de Lake Placid (KLKP)

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2Q1A8998LR.jpg by daniel523, on Flickr

Vue de l'appartement...le soir

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Noël à New-York by daniel523, on Flickr

...le matin

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2Q1A9151LR.jpg by daniel523, on Flickr
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Re: New-York pour Noël

Post by alexfortin »

daniel61 wrote:Toujours à rebours ;)

Bien confortable, au chaud et avec une vue magnifique, IFR on top à 11,000', au dessus d'averses de neige et conditions MVFR avec plafond vers les 3,000 en dessous ;) ;) ;)

Image
2Q1A0104LR.jpg by daniel523, on Flickr

Wow..... Vois tu pour mon avion, meme IFR un vol comme cela serait pas possible car je monte pas a 11 000. Donc ce seraitun vol dans la soupe..... No no no
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daniel61
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Re: New-York pour Noël

Post by daniel61 »

C'est sur que le turbo pour le IFR ça aide énormément. C-FZYW peut avoir pleine puissance jusqu’à 12,000' donc ça monte un bon 600-700 fpm en cruise climb à 105 noeuds, surtout en hiver et 200-300lbs sous le MTOW. Pas pire pour un petit 200HP.

En hiver de toute façon le IFR sans dégivrage ça demeure très restreint. Pour le retour par exemple je savais que je serais on top pour 75% du voyage mais pas au début ni à la fin, donc pas de risque de givrage. Ça n'arrive pas souvent des conditions si propices.

À FL180 en octobre 2012

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Westbound at FL180 (18,000') by daniel523, on Flickr
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Re: New-York pour Noël

Post by Theo007 »

Comme toujours Daniel magnifique tes photos... Je suis jaloux de tes sorties IFR

Je pense voir l'épaule de ton fils sur la première photo...

Mais surtout... Quelle expérience et souvenir à vie pour tes enfants,,,, Voyager comme ça en famille avec des destinations grandioses

WOW Ca fait tout un papa à battre ça :clap:


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hum,, pense qui va avoir photo du Concorde bientôt ici ! :mrgreen:
ttq
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Re: New-York pour Noël

Post by ttq »

belles photos Daniel...comme d'habitude...
ça me remonte apr;ès avoir vue les Canadiens se faire massacrer....par les Panthers

j-p
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Hypcop
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Re: New-York pour Noël

Post by Hypcop »

Magnifique photos Daniel =:) q:)p

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Charles
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Re: New-York pour Noël

Post by Charles »

Belle photo Daniel. ;)p
daniel61 wrote:Pour le retour par exemple je savais que je serais on top pour 75% du voyage mais pas au début ni à la fin, donc pas de risque de givrage.
Comment savais-tu que l'altitude du sommet des nuages en route ne serait pas supérieure au plafond de ton avion? La météo américaine est pas très bavarde là-dessus il me semble.
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daniel61
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Re: New-York pour Noël

Post by daniel61 »

Charles wrote: Comment savais-tu que l'altitude du sommet des nuages en route ne serait pas supérieure au plafond de ton avion? La météo américaine est pas très bavarde là-dessus il me semble.
Dans les FA sur les parties de la route où c'était OVC c'était sommets (tops) des nuages à 8,000' et c'est pas mal ça qui est arrivé. Si jamais ca c'était avéré faux j'avais toujours 'option de revenir à destination qui était dégagée ou bien approche en route à, par exemple, Albany plaofnd vers les 3,000', qui par contre m'aurait peut-être mis dans du givrage quelques minutes en descente, mais la couche était pas plus de 3,000-4,000 pieds d’épaisseur.

Pas évident les FA, je m'ennuie de nos GFA aux US mais l'info est là quand même, juste plus difficile a absorber et visualiser.
Theo007 wrote:Comme toujours Daniel magnifique tes photos... Je suis jaloux de tes sorties IFR

Je pense voir l'épaule de ton fils sur la première photo...

Mais surtout... Quelle expérience et souvenir à vie pour tes enfants,,,, Voyager comme ça en famille avec des destinations grandioses

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C'est ma fille en arrière. Pour les enfants on dirait qu'ils trouvent ça normal, comme si tout le monde faisait ça, ils sont sur le iPod ou leur Nintendo DS, je dois leur dire de mettre le nez dehors de temps en temps pour apprécier les paysages. J'ai commencé a garder mon fils occupé, il rentre le code de transpondeur tout seul en l'entendant dans l'autorisation et il descend les roues quand je lui dit...bientôt les changements de fréquences.

Si j'avais pas eu des obligations de famille pour le nouvel an on aurait surement continuer vers le sud, Georgie, Louisianne. mais ça seras l'an prochain.
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jcdostie
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Re: New-York pour Noël

Post by jcdostie »

daniel61 wrote:C'est sur que le turbo pour le IFR ça aide énormément
Totalement en accord avec ça. Même 300hp dans le 185, ça donne pas grand chose pour monter si haut. C'est long.
Chu un peu jaloux de mon oncle qui a un turbo et qui grimpe en un rien de temps.
Sauf que sur flottes, on fait souvent ça IFR aussi (I follow the river)

JC
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Re: New-York pour Noël

Post by daniel61 »

Sur flotte j'imagine que le turbo doit être apprécié quand il fait chaud en été avec des DA élevées...mais ça doit être rare qu'on monte à 10,000 sur flotteurs par contre
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Re: New-York pour Noël

Post by skymarc »

Jai deja monter a 14000' en C185 sur ski pour me degager de la glace. Ca montait encore a 300' /min avec 2" de glace.
Mais ca cest une autre hystoire.




jcdostie wrote:
daniel61 wrote:C'est sur que le turbo pour le IFR ça aide énormément
Totalement en accord avec ça. Même 300hp dans le 185, ça donne pas grand chose pour monter si haut. C'est long.
Chu un peu jaloux de mon oncle qui a un turbo et qui grimpe en un rien de temps.
Sauf que sur flottes, on fait souvent ça IFR aussi (I follow the river)

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Re: New-York pour Noël

Post by daniel61 »

Theo007 wrote:

hum,, pense qui va avoir photo du Concorde bientôt ici ! :mrgreen:
À la demande générale... de Theo ;) Quelques photos de notre visite guidée du Concorde G-BOAD. Détenteur du record de traversée de l'Atlantique pour un avion civil, JFK-Londres, en 02:52:59...c'est du pas pire ground speed ça!!!!

La visite du Intrepid Air Sea and Space Museum ( http://www.intrepidmuseum.org/" onclick="window.open(this.href);return false; ) est super intéressante ( je vais faire un album photo séparé pour ce musée), la collection d'avion est bien mais sans plus, à part Concorde qui est remarquable, mais tout le reste autour est aussi fascinant, entre autres le sous-marin (fallait pas être claustrophobe partir là-dedans 2-3 mois à la fois) et le porte-avion comme tel qu'on peut visiter, ça vaut la peine d'y passer une journée.

Le plus bel avion jamais construit

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Les boys sont aux anges ;)

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Signature du commandant de bord et l'équipage pour le vol record

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Mon fils assis dans un siège qui fut occupé jadis par Mick Jagger ;)

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Et ma fille, évidement, dans celui jadis occupé par la Reine Elisabeth II

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Non ce n'est vraiment pas grand

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Re: New-York pour Noël

Post by dave557 »

daniel61 wrote:
Pour les enfants on dirait qu'ils trouvent ça normal, comme si tout le monde faisait ça, ils sont sur le iPod ou leur Nintendo DS, je dois leur dire de mettre le nez dehors de temps en temps pour apprécier les paysages.
Je suis totalement d'accord avec toi. Mes enfants c'est la même chose, l'avion pour eux c'est comme aller faire un tour en voiture mais sans Stop et ni bouchon de circulation. Nous avons été à Orlando et Fort Lauderdale pendant le congé de Noël et ils ont passé leurs temps les yeux rivés aux télévisions ou sur le iPad. Ma plus vieille laisse la toile baissé continuellement pour éviter les reflets sur ses bébelles électronique, ... allo le paysage! Bien sûr les portions de vol en IMC sont plus attrayants pour moi que pour eux avec un aéroport qui apparait par magie devant l'avion en finale mais lorsque nous sommes VMC ou OTT, les paysages et la géographie mériteraient d'être observé.
Cependant, après avoir percé la couche en approche à KISM (directement dans la TFR au dessus de Walt Disney), tous les yeux s'accrochent aux fenêtres et l'excitation se fait sentir dans l'avion. :D
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daniel61
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Re: New-York pour Noël

Post by daniel61 »

dave557 wrote: Cependant, après avoir percé la couche en approche à KISM (directement dans la TFR au dessus de Walt Disney), tous les yeux s'accrochent aux fenêtres et l'excitation se fait sentir dans l'avion. :D
:) :) :) :) Même chose quand nous somme allés à KISM il y a deux ans...la seule minute excitante du vol pour eux...voir Disney des airs.

on retourne cette année mais sur United...avec des billets à $250 aller-retour c'est moins cher que dans ZYW...mais beaucoup plus platte :cry: :cry: :cry: :cry:
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