dextérité en hélico

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

dextérité en hélico

Post by doloair »

Il est joliment habile le monsieur Pilote :!: :danse1: :woh: Ou un peu fou ?:P :P
Doloair
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: dextérité en hélico

Post by jacdor »

Le pilote resemble a l'acteur Keven Spacey, "house of cards" emission de tele. Aussi dans le film "le négociateur"

Jacques
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: dextérité en hélico

Post by 47guy's »

Jacques a tu compris comment il fait pour garder l'orientation de l'ensemble de scie...!?

les trois premieres section semble rigide mais pour le reste je suis pas certain de comprendre,

Ca a pas l'air de "TWISTER" beaucoup

Guy
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: dextérité en hélico

Post by jacdor »

47guy's wrote:Jacques a tu compris comment il fait pour garder l'orientation de l'ensemble de scie...!?

les trois premieres section semble rigide mais pour le reste je suis pas certain de comprendre,

Ca a pas l'air de "TWISTER" beaucoup

Guy
Bonne question, peu etre le "torque" causer par les scies qui tourne, force l'ensemble a rester dans une direction, juste une suggestion.

Jacques
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: dextérité en hélico

Post by 47guy's »

Ouais ca se peut!

Les trois premieres section semble etre du tube d'arosage agricole avec des pentures au 25pi pris avec un attelage au ventre du 500 ca ca va mais c'est le dernier bout!.

et pour repondre a Dolores

Dexteritee mais aussi patience surtout!

Guy
Last edited by 47guy's on Mon 09 Dec, 2013 22:16, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: dextérité en hélico

Post by ttq »

c'est quand même du travail de précision, mais le poids semble limite

chapeau a l'inventeur

j-p
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: dextérité en hélico

Post by doloair »

47guy's wrote:Ouais ca se peut!

Les trois premieres section semble etre du tube d'arosage agricole avec des pentures au 25pi pris avec un attelage au ventre du 500 ca ca va mais c'est le dernier bout!.

et pour repondre a Dolores

Dexteritee mais aussi patience sourtout!

Guy
très important en effet d' avoir une certaine dose de patience , :thumbup: :) Dolorès
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Re: dextérité en hélico

Post by 120140415 »

Même si j'admire l'habileté q:)p , j'aime bien le "un peu fou"... Je comprends qu'il fait attention et qu'il sait où sont les haubans qui retiennent les poteaux mais tout de même... Je suppose qu'il faut tenir compte du fait que ça serait aussi un travail dangereux pour ceux qui le feraient à bras... D'un autre coté, le coût d'exploitation de l'heure de cet hélico, il y a de quoi payer pas mal de monde. Je serais curieux de connaitre la procédure ici : On abat tout ce qui est trop proche ou on a, nous aussi, une sorte de "trimeuse" ?

Pierre
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: dextérité en hélico

Post by 47guy's »

Pour le temps peut-etre 10 fois + long je sais pas!.

Deux equipes de 4 a 6 personne + deux vehicules B5 ou Nodwell equipee de nacelle et toute les gugusss.

Le temps pour se deplacer au site et dans la "SLASH" risquer de s'embourber a tout les 10pi operer une nacelle dans certaine pente a 45degree pis le reste,ETC,ETC.

Pas sur que l'helicoptere est + cher.

En passant si je me rapele bien les largeur des emprises de ligne sont les suivante:49KV 20metres,120KV 30metres,315KV 45metres,735KV 80metres

Le controle de la vegetation se fait mecaniquement et chimiquement (arosage phytocides)

Guy
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: dextérité en hélico

Post by jcdostie »

Heavy lift
JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: dextérité en hélico

Post by abud »

Très impressionnant, une puissance herculienne !

Martin
Post Reply