Doloair
dextérité en hélico
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
dextérité en hélico
Il est joliment habile le monsieur Pilote
Ou un peu fou ?:P
Doloair
Doloair
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: dextérité en hélico
Le pilote resemble a l'acteur Keven Spacey, "house of cards" emission de tele. Aussi dans le film "le négociateur"
Jacques
Jacques
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: dextérité en hélico
Jacques a tu compris comment il fait pour garder l'orientation de l'ensemble de scie...!?
les trois premieres section semble rigide mais pour le reste je suis pas certain de comprendre,
Ca a pas l'air de "TWISTER" beaucoup
Guy
les trois premieres section semble rigide mais pour le reste je suis pas certain de comprendre,
Ca a pas l'air de "TWISTER" beaucoup
Guy
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: dextérité en hélico
Bonne question, peu etre le "torque" causer par les scies qui tourne, force l'ensemble a rester dans une direction, juste une suggestion.47guy's wrote:Jacques a tu compris comment il fait pour garder l'orientation de l'ensemble de scie...!?
les trois premieres section semble rigide mais pour le reste je suis pas certain de comprendre,
Ca a pas l'air de "TWISTER" beaucoup
Guy
Jacques
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: dextérité en hélico
Ouais ca se peut!
Les trois premieres section semble etre du tube d'arosage agricole avec des pentures au 25pi pris avec un attelage au ventre du 500 ca ca va mais c'est le dernier bout!.
et pour repondre a Dolores
Dexteritee mais aussi patience surtout!
Guy
Les trois premieres section semble etre du tube d'arosage agricole avec des pentures au 25pi pris avec un attelage au ventre du 500 ca ca va mais c'est le dernier bout!.
et pour repondre a Dolores
Dexteritee mais aussi patience surtout!
Guy
Last edited by 47guy's on Mon 09 Dec, 2013 22:16, edited 1 time in total.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: dextérité en hélico
c'est quand même du travail de précision, mais le poids semble limite
chapeau a l'inventeur
j-p
chapeau a l'inventeur
j-p
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: dextérité en hélico
très important en effet d' avoir une certaine dose de patience ,47guy's wrote:Ouais ca se peut!
Les trois premieres section semble etre du tube d'arosage agricole avec des pentures au 25pi pris avec un attelage au ventre du 500 ca ca va mais c'est le dernier bout!.
et pour repondre a Dolores
Dexteritee mais aussi patience sourtout!
Guy
-
120140415
- Participant régulier

- Posts: 711
- Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Re: dextérité en hélico
Même si j'admire l'habileté
, j'aime bien le "un peu fou"... Je comprends qu'il fait attention et qu'il sait où sont les haubans qui retiennent les poteaux mais tout de même... Je suppose qu'il faut tenir compte du fait que ça serait aussi un travail dangereux pour ceux qui le feraient à bras... D'un autre coté, le coût d'exploitation de l'heure de cet hélico, il y a de quoi payer pas mal de monde. Je serais curieux de connaitre la procédure ici : On abat tout ce qui est trop proche ou on a, nous aussi, une sorte de "trimeuse" ?
Pierre
Pierre
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: dextérité en hélico
Pour le temps peut-etre 10 fois + long je sais pas!.
Deux equipes de 4 a 6 personne + deux vehicules B5 ou Nodwell equipee de nacelle et toute les gugusss.
Le temps pour se deplacer au site et dans la "SLASH" risquer de s'embourber a tout les 10pi operer une nacelle dans certaine pente a 45degree pis le reste,ETC,ETC.
Pas sur que l'helicoptere est + cher.
En passant si je me rapele bien les largeur des emprises de ligne sont les suivante:49KV 20metres,120KV 30metres,315KV 45metres,735KV 80metres
Le controle de la vegetation se fait mecaniquement et chimiquement (arosage phytocides)
Guy
Deux equipes de 4 a 6 personne + deux vehicules B5 ou Nodwell equipee de nacelle et toute les gugusss.
Le temps pour se deplacer au site et dans la "SLASH" risquer de s'embourber a tout les 10pi operer une nacelle dans certaine pente a 45degree pis le reste,ETC,ETC.
Pas sur que l'helicoptere est + cher.
En passant si je me rapele bien les largeur des emprises de ligne sont les suivante:49KV 20metres,120KV 30metres,315KV 45metres,735KV 80metres
Le controle de la vegetation se fait mecaniquement et chimiquement (arosage phytocides)
Guy
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: dextérité en hélico
Heavy lift
JC
JC
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: dextérité en hélico
Très impressionnant, une puissance herculienne !
Martin
Martin