Les assurances
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Georges
- Participant accro

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Les gars, il faut surtout pas oublier que la compagnie d'assurance s'occupe énormément de l'expérience du pilote pour établir la prime qu'elle propose. Une bonne question à se poser quand on reçoit sa quotation est: à ce prix est-ce que j'assurerais ce risque si j'étais la compagnie d'assurance? :roll: :roll: :roll: Georges
- Bob Cadi
- Immortel

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Les assurances.
Elles se divisent généralement toujours en 2 parties.
1- La partie obligatoire. ( Assurance responsabilité ).
2- La partie additionnelle. ( Assurance de la coque ).
2-1 Ps. La partie coque se redivise en : En vol , au sol , en mouvement...
Dans mon cas , je peut voler mon caddy pour environ $ 300.00 pour toute mon été et être assuré pour $1,000,000.00 pour le pilote et le passager.( Soit responsabilité obligatoire).
Ensuite c'est mon choix de m'assurer ou non au sol ( eau ) et en taxi...
P.s. Si dans les airs j'ai un accident et après une chute de 5000' mon appareil se désintègre en frappant le sol, quel est le rapport d'assurer mon avion pour celà, je vais être désintégré moi itou... :roll:
Pour le reste s'assurer c'est une gagure contre le courtier .
La prime est le montant de la gagure à perdre.
Exemple: Je te gage $3000.00 que je ne vais pas petter mon avion au sol... pi si j'la pette tu me doit $50,000.00
Alors on est pas obliger de gager, on peut s'acheter pour $200.00 des super écouerante strappes qui vont arracher les ailes avant de se couper...
Ne pas couvrir ses propre dommages en assurance, contribue de beaucoup à augmenter notre vigilance ( J'vais perdre $60,000.00 si je gaffe ).
C'est certain on a pas tous la même tolérance face aux risques mais si après 5 années sans accident et pour avoir économiser 5 x $4000.00 = $20000.00 alors à la 6e année on aura ( Sauver ou accumuler ) une bonne partie du cout de l'avion...
Alors qui gage ou pas...
Bob.
Elles se divisent généralement toujours en 2 parties.
1- La partie obligatoire. ( Assurance responsabilité ).
2- La partie additionnelle. ( Assurance de la coque ).
2-1 Ps. La partie coque se redivise en : En vol , au sol , en mouvement...
Dans mon cas , je peut voler mon caddy pour environ $ 300.00 pour toute mon été et être assuré pour $1,000,000.00 pour le pilote et le passager.( Soit responsabilité obligatoire).
Ensuite c'est mon choix de m'assurer ou non au sol ( eau ) et en taxi...
P.s. Si dans les airs j'ai un accident et après une chute de 5000' mon appareil se désintègre en frappant le sol, quel est le rapport d'assurer mon avion pour celà, je vais être désintégré moi itou... :roll:
Pour le reste s'assurer c'est une gagure contre le courtier .
La prime est le montant de la gagure à perdre.
Exemple: Je te gage $3000.00 que je ne vais pas petter mon avion au sol... pi si j'la pette tu me doit $50,000.00
Alors on est pas obliger de gager, on peut s'acheter pour $200.00 des super écouerante strappes qui vont arracher les ailes avant de se couper...
Ne pas couvrir ses propre dommages en assurance, contribue de beaucoup à augmenter notre vigilance ( J'vais perdre $60,000.00 si je gaffe ).
C'est certain on a pas tous la même tolérance face aux risques mais si après 5 années sans accident et pour avoir économiser 5 x $4000.00 = $20000.00 alors à la 6e année on aura ( Sauver ou accumuler ) une bonne partie du cout de l'avion...
Alors qui gage ou pas...
Bob.
- toxedo_2000
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snowman.
toxedo_2000 wrote:Bon raisonnement Bob.
Ce qui fait que depuis huit ans,un gars dans mon genre a épargné le coût d'un R22 neuf.
Gaston
:mrgreen: ;)p
Dans ton cas Gaston ça a carrément pas de sens :roll: , sauf que avec un hélicoptere pour te cracher avec ça faut que tu soit mal chanceux en Maudit .
Pis encore si ton hélicoptere est neuf , pis que suite a une mal fonction tu te la pete , tu peut revenir contre le constructeur , d'ailleur 50% du prix de tout avion neuf ou hélicoptere est pour se protéger de ce genre de poursuite , donc si tu pilote raisonablement et que tu ne commet aucune faute t'as toujour la possibilité de poursuive.
martin
- Jappie
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c_gbcx wrote:Je ne comprend pas que cela vous soit si couteux.
Ca ne coute $1550. + tx au sol et en vol pour $50,000 et un milion par evenement.
crime pof....j'ai eu 2 quotations ya 3 ans pour "en vol" . Copa etait aux alentours de 3000$ MAIS y'avais pas asser d'avion comme la mienne qui volait ( en fait yen a juste une).......ou j'avais pas asser d'experience....pi l'autre quotation etais dans les meme prix..
JP
ailes d'argent de Copa: 1.44% de la valeur de l'avion 45000 $= 648 $ + 1 siege a 1 million = 469 $ + 175$ (hangar) =1292 + Taxe, tiré de leur charte, on peux pas aller plus bas que ca avec eux en tout cas.
- DenisGagnon
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Salut les boys!
Bonne nouvelle! Mon courtier m'a fait une fleur: il a décidé de lever les honoraires après parlementations... $2900 + taxe (CAIG) pour $120,000 (tout risques), déductible à $500, couverture $1,000,000. Et je n'ai que 160 hrs total, mais j'ai volé 64 hrs depuis janvier (en fait, 55 de juin à maintenant... :D :D :D ). Je lui ai demandé, par courriel hier, si je pouvais donner son nom et #tél sur ce site. Il ne m'a pas encore répondu... Je vous tient toutefois au courant des développement. ;)p
Ça pourrait peut-être en aider une couple :P
Denis 8)
Bonne nouvelle! Mon courtier m'a fait une fleur: il a décidé de lever les honoraires après parlementations... $2900 + taxe (CAIG) pour $120,000 (tout risques), déductible à $500, couverture $1,000,000. Et je n'ai que 160 hrs total, mais j'ai volé 64 hrs depuis janvier (en fait, 55 de juin à maintenant... :D :D :D ). Je lui ai demandé, par courriel hier, si je pouvais donner son nom et #tél sur ce site. Il ne m'a pas encore répondu... Je vous tient toutefois au courant des développement. ;)p
Ça pourrait peut-être en aider une couple :P
Denis 8)
- J.C.
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Excellent commentaire Bob Caddy..
Personnellement ça fait 29 ans que j'assure moi même mon avion sauf pour la partie obligatoire pour les dommages aux autres.
Même si je la perd je fais encore de l'argent! Et ça vous garde vigilent!...
J.C. CSL7 (St-Tite)
P.S. Peut-être que le fait d'avoir fini de la payer en finissant de la construire aide à prendre cette décision.
Personnellement ça fait 29 ans que j'assure moi même mon avion sauf pour la partie obligatoire pour les dommages aux autres.
Même si je la perd je fais encore de l'argent! Et ça vous garde vigilent!...
J.C. CSL7 (St-Tite)
P.S. Peut-être que le fait d'avoir fini de la payer en finissant de la construire aide à prendre cette décision.
- Bob Cadi
- Immortel

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Moi , la balance de mes payments d'avion sont sur mon hypothèque = 4.5%.
Alors , si je pette qqe.chose je doit espérer que les réparation ne seront pas trop couteuse et de toute façon, 6 années x $4500.00 = $27000.00 que j'ai de payer en plus sur mon coucou.
alors pour $27000.00 de réparation j'va le maganer de beaucoup.
Soyons vigilant.
Bob.
Alors , si je pette qqe.chose je doit espérer que les réparation ne seront pas trop couteuse et de toute façon, 6 années x $4500.00 = $27000.00 que j'ai de payer en plus sur mon coucou.
alors pour $27000.00 de réparation j'va le maganer de beaucoup.
Soyons vigilant.
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Sun 22 Oct, 2006 19:46, edited 1 time in total.
- DenisGagnon
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- DenisGagnon
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Luscombe wrote:Alors ? Tu lui a fait une clé de bras ? Ou une descente du coude suivi de deux trois atémie pour obtenir une aussi grande baisse ? Raconte nous ?
(Je soupçone que ton courtier lit ce forum :twisted: )
:D :D Ha! Ha!
Je pense que c'est plutôt le temps qui a arrangé les choses... J'ai attendu une coupe de jours avant de lui répondre, dans le but de me renseigner...
Lorsqu'il m'a donné le 2 prix, en bon vendeur, il m'a donné le plus haut prix d'abord, pis par la suite, il m'a donné le plus bas +/- $1,000 de moins (mais qui comprennait le fameux $400 d'honoraire...). Vous savez, en vente, c'est une très bonne stratégie (mon père était représentant...). Plusieurs personnes sont assez vite pour répondre "oui" lorsqu'ils voient une si grande différence de prix...
Dans mon cas, lorsque j'achète quelque chose, j'aime bien me renseigner, alors je lui ai dit que j'allais penser à ça. Je lui ai aussi demandé de m'envoyer une copie de la couverture de la police (CAIG) pour voir qu'est-ce que ça couvrait.
Pis, je me suis renseigné sur le site... C'est là que j'ai compris que les courtier faisaient déjà entre 10 et 20% de commission sur le prix des polices. Donc, le prix inclus la commission. Donc, si ils chargent des honoraires supplémentaires, ça leur fait un maudit bon souper au restau!!!
Il faut tout de même qu'ils fassent de l'argent... Donc, c'est normal qu'ils chargent des honoraires supplémentaire quand la prime est basse; ex: si elle coûte $1000, il ne feront que $100 à $200. C'est pas mal maigre comme profit, car ils doivent séparer entre les employés, donc addition d'un honoraire...
C'est là que je lui ai dit que je comprenais qu'il fallait qu'il fasse de l'argent, et que j'étais près à payer de la commission qui pouvait équivaloire à celle de 10% de la prime la plus élevée qu'il m'offrait, soit 10% de $4200 (AIM) = $420. Il ne savait pas exactement si CAIG donnait 10 (commission de $290) ou 15% ($435). Il m'a rappelé en me disant qu'il recevait 15%, alors il a annulé les honoraires.
Je doit dire que ce monsieur est un gentleman. La discussion était très gentille, questions, réponses... Peut-être n'aurait-il pas pu faire la même chose si la prime avait coûté $1,500.... Et je peux comprendre ça à 100miles à l'heure...
Avant de vous donner son nom, j'aime mieux attendre de voir s'il accepte ce fait... Je sais que c'est de la pub gratuite, mais c'est quand même un nom + # de tél que je donnerais sans permission, et je dois avoir son approbation... Question de respect...
Bonne soirée à tous!
Denis 8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

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Salut tous le monde!
Le gars travaille pour HUB International:
Dereck Smith (EH oui! comme l'agent Smith dans "The MATRIX")
(514) 723-9237
Toutefois, comme je vous ai expliqué plus haut, c'est du cas par cas. Si votre avion ne vaut pas chère, la prime sera basse dès le départ et il ne fera pas grand commission: il vous chargera possiblement des honoraires. Mais, si votre avion est est évaluée plus chère, la prime sera plus élevée, et la commission aussi... donc possiblement pas d'honoraire...
Il y a aussi le nombre d'heures faites par le pilote durant l'année... Si pas beaucoup d'heures = prime plus chère...
Denis 8)
Le gars travaille pour HUB International:
Dereck Smith (EH oui! comme l'agent Smith dans "The MATRIX")
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Toutefois, comme je vous ai expliqué plus haut, c'est du cas par cas. Si votre avion ne vaut pas chère, la prime sera basse dès le départ et il ne fera pas grand commission: il vous chargera possiblement des honoraires. Mais, si votre avion est est évaluée plus chère, la prime sera plus élevée, et la commission aussi... donc possiblement pas d'honoraire...
Il y a aussi le nombre d'heures faites par le pilote durant l'année... Si pas beaucoup d'heures = prime plus chère...
Denis 8)
