La vente d'essence sur un aeroport c'est pas un gros revenu ..cloutier41 wrote: mais vu qu'une bonne partie des revenus proviennent de la vente de l'essence, Denys
Sur une vente annuelle de 60 000 $ cela rapporte au plus un 3000 $
D'abord il faut payer un employé pour le service .
ou avoir un systeme avec puce, dont l'installation coute autour 20 000$
le contract de maintenance anuelle autour de 200$
Ceux qui paie par carte de credit 1,75% des ventes soit autour de 1000 $
qu'il faut envoyer a la compagnie de carte de crédit
Au quebec la loi interdit la vente de carburant directement a la pompe ave une carte de crédit, si pas de surveillance .
La loi aussi interdit de charger plus cher si tu paie avec une carte de crédit (donc ceux qui paie en argent liquide paie 1,75 % de trop )
Les puces 100$ l'unité par groupe de 10, plus un surplus pour l'upgrade du logiciel .
Un employé qui a tous les semaines fait les relevées et la facturations ,
Ocasionnellement faire des réparations, reel de file de terre, extincteur
pistolet a carburant défectueux.
les bénevoles s'ocuppent de la livraison , camion citerne , des purges et inspections des citernes .
Au final pour un petit aeroport la distribution du carburant c'est plus un service, une accomodation pour les pilotes, que une source de profit .
La mise en operation du carburant mogas demande des citernes approuvé et la responsabilité de l'aeroport en cas de erreure dans l' approvisionement d'un avion entre100LL et mogas
l'achat du mogas en grande quantité 5000 litres est vendu au même prix que au station service auto, dificile a le vendre avec un petit profits
Les dépenses, deniegement , reparations des craques asphaltes
équipement de surveillance par camera ,reparation de l'éclairage de la piste, du vandalisme, cloture cassé , la coupe du gazon sur le terrain deboiser les approches curer les fossées ect...
Sans bénevoles un petits aeroport ne peut pas survivre ..
Faire payer des taxes d'atterrissage c'est éliminer une bonne partie des visiteurs c'est simplement faire mourire l'activité sur une aerodrome
et cela ne rapporte pas assez pour maintenir un aeroport fonctionel
Rien que payer un employé a temps plein pour exercer la surveillance des allés et venue et faire la perception des ces taxes .
Déja difficle avoir un restaurant ouvert en fin de semaine ..
André








