Facture d'atterrissage à CYQB

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C-GBVK
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by C-GBVK »

Bonjour
cloutier41 wrote: mais vu qu'une bonne partie des revenus proviennent de la vente de l'essence, Denys
La vente d'essence sur un aeroport c'est pas un gros revenu ..
Sur une vente annuelle de 60 000 $ cela rapporte au plus un 3000 $
D'abord il faut payer un employé pour le service .
ou avoir un systeme avec puce, dont l'installation coute autour 20 000$
le contract de maintenance anuelle autour de 200$
Ceux qui paie par carte de credit 1,75% des ventes soit autour de 1000 $
qu'il faut envoyer a la compagnie de carte de crédit
Au quebec la loi interdit la vente de carburant directement a la pompe ave une carte de crédit, si pas de surveillance .
La loi aussi interdit de charger plus cher si tu paie avec une carte de crédit (donc ceux qui paie en argent liquide paie 1,75 % de trop )
Les puces 100$ l'unité par groupe de 10, plus un surplus pour l'upgrade du logiciel .
Un employé qui a tous les semaines fait les relevées et la facturations ,
Ocasionnellement faire des réparations, reel de file de terre, extincteur
pistolet a carburant défectueux.
les bénevoles s'ocuppent de la livraison , camion citerne , des purges et inspections des citernes .
Au final pour un petit aeroport la distribution du carburant c'est plus un service, une accomodation pour les pilotes, que une source de profit .
La mise en operation du carburant mogas demande des citernes approuvé et la responsabilité de l'aeroport en cas de erreure dans l' approvisionement d'un avion entre100LL et mogas
l'achat du mogas en grande quantité 5000 litres est vendu au même prix que au station service auto, dificile a le vendre avec un petit profits

Les dépenses, deniegement , reparations des craques asphaltes
équipement de surveillance par camera ,reparation de l'éclairage de la piste, du vandalisme, cloture cassé , la coupe du gazon sur le terrain deboiser les approches curer les fossées ect...
Sans bénevoles un petits aeroport ne peut pas survivre ..
Faire payer des taxes d'atterrissage c'est éliminer une bonne partie des visiteurs c'est simplement faire mourire l'activité sur une aerodrome
et cela ne rapporte pas assez pour maintenir un aeroport fonctionel
Rien que payer un employé a temps plein pour exercer la surveillance des allés et venue et faire la perception des ces taxes .
Déja difficle avoir un restaurant ouvert en fin de semaine ..


André
damien
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by damien »

Salut Martin,

De votre côté à l'aéroport de Neuville, procédez-vous à l'autre phase de construction de hangars?

J'ai vu le plan avec un club house pour le club, localisé au-dessus d'un hangar et c'était vraiment bien!

Damien
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alexfortin
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by alexfortin »

Je suis ce post depuis hier et je ne suis pas certains de comprendre pourqoui un pilot se priverait d aller atterir a quebec pour des frais de 20$. Si c est une question de principe je comprend mais je ne comprend pas comment des frais de 20$ sur une ride d avions de 3-4 heures vont faire une si grosse difference dans votre budget.

Pour ma part c est certains que je vais favoriser aller mettre du carburant a neuville ou dans un autre petit aeroport prive juste pour le principe d encourager des petits aeroport.

J aime l aeroport de quebec et j aime bien y aller avec ma blonde en faisant un petit voyage dans le coin, il y a des hotel pres de l aeroport et je me dit qu au lieu de me couter 500$ ben c a va me couter 520$

Cela dit, je n a prouve pas la decision moral d avoir mit en place ce frais qui vont nuire a laviation general

Alex
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chaps90
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by chaps90 »

Je suis assez d'accord .. 20$ c'est pas grand chose ... Mais je comprend le principe
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Cardinal
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by Cardinal »

Oui Damien on entreprend bientôt la construction d'un autre bâtiment dans lequel le local de l'aéroclub sera établi.
Neil
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by Neil »

C-GBVK wrote:Bonjour
La vente d'essence sur un aeroport c'est pas un gros revenu ..
Sur une vente annuelle de 60 000 $ cela rapporte au plus un 3000 $
D'abord il faut payer un employé pour le service .
ou avoir un systeme avec puce, dont l'installation coute autour 20 000$
le contract de maintenance anuelle autour de 200$
Ceux qui paie par carte de credit 1,75% des ventes soit autour de 1000 $
qu'il faut envoyer a la compagnie de carte de crédit
Au quebec la loi interdit la vente de carburant directement a la pompe ave une carte de crédit, si pas de surveillance .
La loi aussi interdit de charger plus cher si tu paie avec une carte de crédit (donc ceux qui paie en argent liquide paie 1,75 % de trop )
Les puces 100$ l'unité par groupe de 10, plus un surplus pour l'upgrade du logiciel .
Un employé qui a tous les semaines fait les relevées et la facturations ,
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les bénevoles s'ocuppent de la livraison , camion citerne , des purges et inspections des citernes .
Au final pour un petit aeroport la distribution du carburant c'est plus un service, une accomodation pour les pilotes, que une source de profit .
La mise en operation du carburant mogas demande des citernes approuvé et la responsabilité de l'aeroport en cas de erreure dans l' approvisionement d'un avion entre100LL et mogas
l'achat du mogas en grande quantité 5000 litres est vendu au même prix que au station service auto, dificile a le vendre avec un petit profits

Les dépenses, deniegement , reparations des craques asphaltes
équipement de surveillance par camera ,reparation de l'éclairage de la piste, du vandalisme, cloture cassé , la coupe du gazon sur le terrain deboiser les approches curer les fossées ect...
Sans bénevoles un petits aeroport ne peut pas survivre ..
Faire payer des taxes d'atterrissage c'est éliminer une bonne partie des visiteurs c'est simplement faire mourire l'activité sur une aerodrome
et cela ne rapporte pas assez pour maintenir un aeroport fonctionel
Rien que payer un employé a temps plein pour exercer la surveillance des allés et venue et faire la perception des ces taxes .
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André
Salut André
Voici quel que chiffre de Beloeil qui t'appuie
A Beloeil de mémoire l’installation avec le réservoir de 10000 litres, pompe, avec le système de puce pour la facturation est autour de $50000.00 et si vous pensé que c’est payant nous fessons un chiffre d’affaire de $200000.00 par année et le profit après tout dépense il reste $6000.00 et un bénévole qui s’occupe des livraisons de carburant, de la prise de lecture du réservoir hebdomadairement, et d’accueillir le service de maintenance si il y a lieu (pis ca lieu assez souvent).
Puis je ne pense pas que un de 1000 litres de Mogas avec toute même service et assurance de ceci et cela va couter 10 fois moins.
Nous fessons notre propre déneigement et les cout s’élève après de $16000.00 et le faire faire même choses, l’électricité pour les lumière de piste $1300.00 par année.

Pas gratis un aéroport.

Neil
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by Neil »

skymarc wrote:Les gros paye pas, cest leur passagers qui paye. Nous dans le priver on paye tout nos depenses.
Oui mais ca revient au même ca fini que c’est pour payé tout les service et entretien de l’aéroport
skymarc wrote: J achete de l essence pour mon avion donc je paye des taxes a chaque litre que je paye et je ne devrais pas payer des frais atterissages.
Utiliser un aeroport cest comme les routes, on paye nos taxes sur l essence et pas a chaque fois qu on prend la route.
Ca devient frustrant a chaque fois qu on voyage et qu en on revient on recois toute ces factures, CYQB, CYTZ, CYHU, CYXU, CYOW, CYUL etc...
Cest peut etre juste $20 mais ca va monter comme toute chose.
Oui c'est vrai mais le pont A25 et la nouvelle A30 vers l’ouest il y a des frais et l’essence n’a pas baissé.

Neil
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by Neil »

Les rapports financier de CYQB

http://www.aeroportdequebec.com/wp-cont ... r_2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.aeroportdequebec.com/corpora ... lications/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by FHGO »

Je reviens de Floride la semaine passé et je dois dire qu'il y a un méchant contraste avec les USA, j'ai fait KDAB (Sheltair), KFXEA (Banyan), KSIM (Signature) et ça n'a jamais couté plus de 16$ par jour (premier jour gratuit avec le plein) ils s'occupent de tout, Chambres, location voiture etc. et aucun frais d'atterrissage et à ce que je sache il y a pas mal plus de monde dans ces aéroports...
Notre retour à CYOW, 50$ frais de rampe pour dédouaner et une facture à venir de 30$ de frais d'atterrissage!
le gouvernement privatise les installations, les finances et charge les payeurs de taxes pour ne plus les voir, on est juste du mauvais côté de la frontière...

Mathieu
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by skymarc »

Mathieu,
Dedouane a Cornwall et si ta Canpass tu peut dedouner apres 1700.

Jai rien contre payer ma part mais je vois qu on paye 2 fois, la taxe sur l essence et les frais d attrissage qui sont de plus en plus commun.
Le min est $20 a CYQB, cest combien pour un twin ou turbine?

Je suis pas certain que cest payant pour eu d envoyer une facture de $20.







FHGO wrote:Je reviens de Floride la semaine passé et je dois dire qu'il y a un méchant contraste avec les USA, j'ai fait KDAB (Sheltair), KFXEA (Banyan), KSIM (Signature) et ça n'a jamais couté plus de 16$ par jour (premier jour gratuit avec le plein) ils s'occupent de tout, Chambres, location voiture etc. et aucun frais d'atterrissage et à ce que je sache il y a pas mal plus de monde dans ces aéroports...
Notre retour à CYOW, 50$ frais de rampe pour dédouaner et une facture à venir de 30$ de frais d'atterrissage!
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by Neil »

FHGO wrote:Je reviens de Floride la semaine passé et je dois dire qu'il y a un méchant contraste avec les USA, j'ai fait KDAB (Sheltair), KFXEA (Banyan), KSIM (Signature) et ça n'a jamais couté plus de 16$ par jour (premier jour gratuit avec le plein) ils s'occupent de tout, Chambres, location voiture etc. et aucun frais d'atterrissage et à ce que je sache il y a pas mal plus de monde dans ces aéroports...

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Oui la vous avez un bon point c'est super l'autre coté dans les gros FBO, tapis rouge etc. mais il faut voir si c'est gratuit a KFXE le 100LL est entre $1.50 a $2.00 le gallon de plus qu'un aéroport voisin. ( Exemple C172 +- 30 gallons $45.00 a $60.00 de plus) faite le vous même http://www.100LL.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Même a ça je sais que le 100LL est moins cher au gros FBO US qu'au Québec

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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by FHGO »

FHGO wrote:Je reviens de Floride la semaine passé et je dois dire qu'il y a un méchant contraste avec les USA, j'ai fait KDAB (Sheltair), KFXEA (Banyan), KSIM (Signature) et ça n'a jamais couté plus de 16$ par jour (premier jour gratuit avec le plein) ils s'occupent de tout, Chambres, location voiture etc. et aucun frais d'atterrissage et à ce que je sache il y a pas mal plus de monde dans ces aéroports...
Notre retour à CYOW, 50$ frais de rampe pour dédouaner et une facture à venir de 30$ de frais d'atterrissage!
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Mathieu
Oui je suis Canpass mais j'avais un passager qui ne l'était pas, autrement j'aurais été à Gatineau qui est directement sur mon chemin...
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by FHGO »

Neil wrote:
FHGO wrote:Je reviens de Floride la semaine passé et je dois dire qu'il y a un méchant contraste avec les USA, j'ai fait KDAB (Sheltair), KFXEA (Banyan), KSIM (Signature) et ça n'a jamais couté plus de 16$ par jour (premier jour gratuit avec le plein) ils s'occupent de tout, Chambres, location voiture etc. et aucun frais d'atterrissage et à ce que je sache il y a pas mal plus de monde dans ces aéroports...

Mathieu
Oui la vous avez un bon point c'est super l'autre coté dans les gros FBO, tapis rouge etc. mais il faut voir si c'est gratuit a KFXE le 100LL est entre $1.50 a $2.00 le gallon de plus qu'un aéroport voisin. ( Exemple C172 +- 30 gallons $45.00 a $60.00 de plus) faite le vous même http://www.100LL.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Même a ça je sais que le 100LL est moins cher au gros FBO US qu'au Québec

Neil
c'est sûr que mes fuel stop que je faisais seulement pour quelques minutes, je surveillais le prix du 100LL, j'ai payé approximativement 5.25$/g, mais grand dieu, j'aurais pas voulu être pris pour coucher là... et la différence dans les gros FBO n'est pas si grosse, par exemple Banyan, j'ai payé approximativement 6.10$/g en mentionnant mon appartenance à AOPA, mettons que j'ai payé 30-40$ de plus cette fois là, so what, j'ai eu un service de première qualité auquel j'ai le gout d'avoir quand je suis en vacances.
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by Cardinal »

En plus de payer les frais d'atterrissage à Québec, il y a maintenant des frais de rampe de $65 + tx pour le ravitaillement d'essence. Alors si on cumule les frais d'atterrissage avec les frais de rampe on est à près de $100 et on n'a pas mis encore une seule goûte d'essence.

Lorsque tu mets des milliers de litres pour un apparareil de grosseur moyenne c'est pas si mal mais quand tu mets 100 ou 200 litres pour un petit monomoteur, ça commence à parraître.
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by sierra »

Ça s'améliore pas on dirais, hin ! vive le Tchébec :evil:
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by Charles »

Cardinal wrote:En plus de payer les frais d'atterrissage à Québec, il y a maintenant des frais de rampe de $65 + tx pour le ravitaillement d'essence. Alors si on cumule les frais d'atterrissage avec les frais de rampe on est à près de $100 et on n'a pas mis encore une seule goûte d'essence.

Lorsque tu mets des milliers de litres pour un apparareil de grosseur moyenne c'est pas si mal mais quand tu mets 100 ou 200 litres pour un petit monomoteur, ça commence à parraître.
C'est vrai pour tous les FBO ces frais?

À qui va l'argent?
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by Cardinal »

Y'a certain FBO qui ont ces nouveaux frais.
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by polux »

Ca passe par toute la gamme des services, le stationnement auto y passe aussi... meme le ti premier 15 minutes qui était gratuit ne l'est plus.
skymarc
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by skymarc »

Ca commence etre courant, jai ma propre liste que jai commencer depuis plusieurs mois.

Airport Fees TBM

CYCG, $25 landing. No ramp with fuel.
CYKF, Esso, $30 ramp, $25 landing.
CYRL $10.44 parking
CYSB Sudbury, $21.52 Landing

CYXU London, $37.41 Landing, B&W $25 ramp, $65 rental car

CYSO, Stratford, no ramp fees, SS fuel,

CYTZ City T, $90 ramp & 1 overnight at Porter, $30.34 Landing

CYWG, $110 landing, $60 ramp,
CYXC, Cranbrook, no ramp.
CYXD Edmonton City, no ramp with fuel.

CZBA, Burlington, no ramp fees, self serve fuel.

CZBM Bromont $23 Landing

KFRG, $3 landing, $30 ramp.

KSMF, Sacramento, CA. Dont go to Sacramento Jet Center $100 ramp
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Re: Facture d'atterrissage à CYQB

Post by toxedo_2000 »

Il y a des frais à Bromont ?????

Depuis quand :?:
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