Bar Harbor Me samedi 12 oct

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Bar Harbor Me samedi 12 oct

Post by Eric GARF »

Une fois de plus, on tente d'aller à Bar Harbor car les dernières fois, la météo n'a pas coopéré :tapemur: d'ailleurs, la seule fois que j'y suis allé en avion, j'ai dû arrêté à Bangor et avait dû continuer en auto de location car il y avait un épais brouillard (mélange de brouillard de mer et de montagne bizarre) au dessus de l'aéroport comme c'est souvent le cas à cet endroit.

À noter que peu d'hôtels acceptent les réservations avec une politique d'annulation jusqu'à la veille 17h sans frais mais c'est le cas du Holiday Inn qui accepte même les chiens :danse1:

Y'en a t-il d'autres qui voudront se joindre à nous ?
JpFlyby
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bar Harbor Me samedi 12 oct

Post by JpFlyby »

J'y suis aller il y a 3 semaines, en voiture avec roulotte... Vraiment un beau coin,

J'ai même fais plusieurs fois le détour de plusieurs milles pour aller a l'épicerie juste en face de l'aéroport,

J'ai souvent pensé quand j'étais la que la meilleure façon de découvir le coin était en avion...

JpF
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Je dis pas non, si la météo le permet! On s'en reparle d'ici le weekend.

Pierre
daldaf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by daldaf »

Salut Eric

Ça m'interesse. Je cherchais justement des destinations ... Comme toujours selon la meteo mais il semble ça va etre beau. Je t'appele d'ici à demain pour en parler

Carlos
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Il semblerait que la vie est en conspiration pour que je fasse mon IFR au plus sacrant (j'ai recommencé a étudier pour mon théorique).

La météo pour BHB était de vfr à mvfr tout dépendant de quel météo on regardait et à quel hre.

Bref, on a décollé de Lachute afin d'aller passer les douanes à 10ham à Burlington.

Je regarde une fois de plus la météo et on a du broken 5000' VFR. Par contre entre BTV et 30 miles avant BHB c'est couvert 1500'. Donc je me dis que je dois prier pour pouvoir passer entre les 2 systèmes soit le 1500' et le 5000' afin de me faufiler en dessous de la couche pour l'approche VFR.

On se retrouve donc On Top quelques miles à l'ouest de BTV à 7500'. En se rapprochant de la côte on a une couche qui se forme au dessus de nous mais elle est épars :shock:

À 30 miles de BHB, on reprend la météo et l'aéroport est couvert 4800' mais y pas de trou entre la transition du plafond de 1500' et 4800' donc on est pris On Top :tapemur:

Je continu quand même pour aller voir moi même mais en fait c'est pire sur place car les tops monte bien au dessus de 12000' donc impossible de passer en demeurant VFR.

Je regarde pour aller vers le sud ou le nord mais c'est bloqué tout autant tout le long de la côte.

On fait donc un 180 degré pour retourner vers BTV. J'avais prévu le coup donc l'essence n'était nullement un facteur de stress :D par contre, la couche a montée et on doit monter minimum 9500' pour clairer la couche (donc 10500' puisque en route vers l'ouest). Une chance, la météo de BTV est demeurée clear sky.

Donc on arrive à Burlington en espérant trouver une chambre et une voiture de location en acceptant que notre weekend sera différent que prévu sauf que y'a plus une maususse de chambre en ville à plusieurs km à la ronde et surtout pas moyen de trouver une voiture de location. Tout ça parce que il y a un film festival, un tournoi d'hockey et tout plein de touristes étant donné le long week end.

On prend donc la voiture de courtoisie et on va luncher/souper en ville car il est rendu 15h et on a faim.

On va ensuite prendre une grande marche et retour en vol de nuit à Lachute.

Oh, vous ai-je dis que j'amenais ma conjointe en voyage car c'était sa fête ? Pauvre elle......
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:
À 30 miles de BHB, on reprend la météo et l'aéroport est couvert 4800' mais y pas de trou entre la transition du plafond de 1500' et 4800' donc on est pris On Top :tapemur:
Juste pour gratter le bobo :evil: :evil: :evil: ...ça aurait sans doute été une approche aux instruments très facile.

Vite le IFR pour voyager ;)p ;)p ;)p

Je me cherchais justement une destination pour ce soir et demain lundi... :passur: :passur: :passur:
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Tu as joué de prudence, c'est tout ce qui compte Eric! Quand je suis arrivé à Burlington avec BTV Aproach, vous étiez déjà en route pour BHB, je t'ai entendu demander le suivi radar. Moi je suis resté à BTV mais j'ai eu la chance de crècher chez un de mes amis de longue date. Ce fut un weekend splendide. Retour sur cynd dimanche juste à temps pour mon souper de l'Action de Grâce.

J'aurai manqué mon coup encore une fois pour Provincetown, mais renouer avec de vieux amis n'a pas de prix :) Beaucoup de monde à BTV en fds, et j'ai entendu dire qu'effectivement il n'y avait aucune chambre nul part. Pourtant, il y a des motels sur Williston rd près de l'aéroport qui ont toujours l'air un peu déserts, as-tu vérifié?

À la prochaine!

P.S. Bonne fête Linda!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Éric, je suis désolé de lire ça. C'est vrai que c'était noir de monde pour les "colors" dans ce coin-là en fin de semaine. Je compatis. J'avais prévu aller faire du camping avec mes gars dans les Adirondacks par Marcy Field mais le gars à qui j'ai parlé au High Peaks Information Center m'a dit qu'il y aurait jusqu'à 300-400 personnes en même temps au sommet des montagnes les plus populaires ce weekend et qu'on devrait se battre pour planter notre tente. Beurk. On a donc changé ça pour la Jacques-Cartier près de Québec et ça a été parfait.

J'ai eu une bonne pensée pour toi en rentrant aujourd'hui vers 15h à CYHU dans 1 3/4SM BR OVC004 ;-)

Au fait, je suis allé essayé un SR22 avec les GTN 650 et 750 la semaine dernière. Vraiment bien faits ces GPS, tu seras pas à pied avec ça!

Je te mets au défi de finir ton IFR à temps pour un RVI (rendez-vous IFR) à BHB au printemps pour l'ouverture de la saison du homard!
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Charles wrote:J'ai eu une bonne pensée pour toi en rentrant aujourd'hui vers 15h à CYHU dans 1 3/4SM BR OVC004 ;-)

Au fait, je suis allé essayé un SR22 avec les GTN 650 et 750 la semaine dernière. Vraiment bien faits ces GPS, tu seras pas à pied avec ça!

Je te mets au défi de finir ton IFR à temps pour un RVI (rendez-vous IFR) à BHB au printemps pour l'ouverture de la saison du homard!
Merci pour la pensée et surtout pour le défit, you bet que je vais l'atteindre ! :thumbup:
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Charles wrote:

J'ai fait l'ILS aussi une heure avant...on aime ca le IFR ;) ;) ;)

Partant pour les homards au printemps ;)p ;)p ;)p
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Eric GARF wrote: Merci pour la pensée et surtout pour le défit, you bet que je vais l'atteindre ! :thumbup:
Deal! ;)p
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC

Post by dave557 »

Charles wrote:
Pour aller le pêcher en plongée :danse1: ou manger les prises fraiche sur place?
Dans les 2 cas, moi aussi je serais partant!
Post Reply