Check sur rv7

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Tue 29 Jan, 2013 21:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Check sur rv7

Post by locateur »

Me cherche un instructeur qui viendrait me donner un check sur mon rv 7 en fin de semaine ...

Me manque 6 heures

Je paye les depense jusqu a drummond pis le temps.

Je suis a la derniere minute mais la fenetre ou je peut voler est assez petite...
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Check sur rv7

Post by abud »

Claude Élie à l`aérodrome de St-Mathieu-de- Beloeil CSB3450-446-5931 un pro ;)p

Martin
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Check sur rv7

Post by echoooo »

N'oublies pas d'aviser ton assureur. Pas de surprime. Il veulent juste avoir ses coordonnées.

Martin Hivon de Aviation MH à Rivière-du-Loup. Excellent. Mon partenaire et moi on s'est fait checké l'été passé sur notre RV-7.

Un truc, 80 mph à l'approche avec un peu de moteur pour toucher le sol. 1200 à 1500 tours dans mon cas ça à fait la job. Full flaps et trim ton élévateur vers le bas pour que ton avion ait envie de rester sur ses roues principales lors du touché. Et de la patience. Le RV7 aime voler et cherches à rebondir. Avec le moteur tu le glisses lentement vers le sol, tu coupes le moteur et tu laisses la roue de queue s'abaisser d'elle-même.

Avec le temps, tu réduits idle et tu abaisses ta vitesse à 75-80 lorsque tu es sûr de faire la piste.

Bonne chance. Alain
User avatar
Hervé
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Sat 15 Sep, 2012 23:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mt-St_hilaire

Re: Check sur rv7

Post by Hervé »

Claude Hélie CSB3
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Tue 29 Jan, 2013 21:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Check sur rv7

Post by locateur »

Il s agit d un 7a roue de nez

Si y en a un interesser vous pouvez me rejoindre 819 818 0095
Post Reply