Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Préparez vous l'hiver va bientôt arriver...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Faut pas oublier de bien réchauffer vos moteurs....
Maudit que ce son me fait capoter......................
Bob
Nostalgique.......
Maudit que ce son me fait capoter......................
Bob
Nostalgique.......
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Tiens un nouveau je crois...
Qui pourrais servir de formation pour les gars qui vont décoller et qui n'ont pas anticiper qu'ils vont perdre leur palonnier...
Lors de mon dernier leg de retour, tout était djammé sur l'appareil, les rudders cables gelés dans leurs poulies ce qui faisait que
je n'avais plus de palonnier...juste le ptit jeu que les springs sur la gouverne nous donne...Grrrrr et Brrrrrrr.
Normalement au décollage et en monté on joue excessivement des palonniers afin que les câbles ne gèlent pas , mais quand même des fois ce n'est pas assez...
Bob
Qui pourrais servir de formation pour les gars qui vont décoller et qui n'ont pas anticiper qu'ils vont perdre leur palonnier...
Lors de mon dernier leg de retour, tout était djammé sur l'appareil, les rudders cables gelés dans leurs poulies ce qui faisait que
je n'avais plus de palonnier...juste le ptit jeu que les springs sur la gouverne nous donne...Grrrrr et Brrrrrrr.
Normalement au décollage et en monté on joue excessivement des palonniers afin que les câbles ne gèlent pas , mais quand même des fois ce n'est pas assez...
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bob, tu t'ennui pas de cette météo?????
ça prenait de binne lunette jaune
j-p
ça prenait de binne lunette jaune
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Faisait encore trop beau pour les lunettes jaunes.
Ce qui me manque beaucoup ce sont les missions sur la Joncas...
Bob
Ce qui me manque beaucoup ce sont les missions sur la Joncas...
Bob
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Il ne faut jamais avoir de regret selon moi car comme je le dis souvent, lorsque je prend telle ou telle décision au moment x de ma vie, c'est parce que j'étais rendu là...alors comment puis-je regretter
C'est simple, mais c'est ma façon de voir la vie....
François
François
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Ha ? !
Des regrets = non.
Pour moi les regrets vont avec ce que l'on a pas voulu faire...
C'est de vivre avec les conséquences bonnes et mauvaises qui sont désormais toujours présentes.
Les expériences, les aventures, les plaisirs les accomplissements, les moments de tristesse, le tout qu'une aventure telle engendre.
La nostalgie va de pair avec les bonheurs et la fierté qui suit tous ces récits.
J'ai surtout découvert que le métier de pilote de brousse et même de pilote tout cour demande bien plus qui ce que
l'on peut s'imaginer.
Je peux affirmer, que seul un pilote commercial au travail peut comprendre ce que les autres pilotes vivent, mais surtout ce qu'ils ne vivent plus.
Ça va bien au delà des sacrifices et de la détermination.
Les prochaines fois que vous prendrez l'avion, l'hélicoptère, à part d'une petite ride de plaisance locale, dites
vous bien que le pilote ou les 2 membres d'équipage, ont fait un choix de vie pour vous rendre service.
Ils ont accepter, par choix, de vivre de façon bien différente afin que vous puissiez être servis et comblés.
En brousse c'est très fort ce sentiment de service et d'appartenance, car le pilote est assis à moins de 1 pied de ses passagers.
Le pilote ne fait pas juste sentir les gars qui ont passer une semaine dans le bois, il les ressens.
En brousse le pilote ne fait pas juste conduire des passagers du point A au point B... dans le meilleur confort possible.
Il accompagne les passagers, les rassurent personnellement, les aides à accomplir leur mission de travail , de chasse,
de recherche, d'exploration.
Ils transportent les matériaux et les outils à la construction de leur campement et maison, ils vont même parfois grimper sur le toit
pour y livrer les paquets de bardeaux manquants, bien à l'abri des ours ...
Nous faisons souvent partie intégrante d'un besoin essentiel et pas juste le média qui va envoyer 300 personnes
sur la rumba dans un 4 étoiles durant 1 semaine.
A chaque mission notre cœur grandit, mais il laisse toujours un ptit morceau sur place.
Voilà les sentiments qui m'accompagnent depuis les 3-4 dernières années.
Aucune formation ne parle de ce 3e coté de la médaille.
Yéa......
Bob
Des regrets = non.
Pour moi les regrets vont avec ce que l'on a pas voulu faire...
C'est de vivre avec les conséquences bonnes et mauvaises qui sont désormais toujours présentes.
Les expériences, les aventures, les plaisirs les accomplissements, les moments de tristesse, le tout qu'une aventure telle engendre.
La nostalgie va de pair avec les bonheurs et la fierté qui suit tous ces récits.
J'ai surtout découvert que le métier de pilote de brousse et même de pilote tout cour demande bien plus qui ce que
l'on peut s'imaginer.
Je peux affirmer, que seul un pilote commercial au travail peut comprendre ce que les autres pilotes vivent, mais surtout ce qu'ils ne vivent plus.
Ça va bien au delà des sacrifices et de la détermination.
Les prochaines fois que vous prendrez l'avion, l'hélicoptère, à part d'une petite ride de plaisance locale, dites
vous bien que le pilote ou les 2 membres d'équipage, ont fait un choix de vie pour vous rendre service.
Ils ont accepter, par choix, de vivre de façon bien différente afin que vous puissiez être servis et comblés.
En brousse c'est très fort ce sentiment de service et d'appartenance, car le pilote est assis à moins de 1 pied de ses passagers.
Le pilote ne fait pas juste sentir les gars qui ont passer une semaine dans le bois, il les ressens.
En brousse le pilote ne fait pas juste conduire des passagers du point A au point B... dans le meilleur confort possible.
Il accompagne les passagers, les rassurent personnellement, les aides à accomplir leur mission de travail , de chasse,
de recherche, d'exploration.
Ils transportent les matériaux et les outils à la construction de leur campement et maison, ils vont même parfois grimper sur le toit
pour y livrer les paquets de bardeaux manquants, bien à l'abri des ours ...
Nous faisons souvent partie intégrante d'un besoin essentiel et pas juste le média qui va envoyer 300 personnes
sur la rumba dans un 4 étoiles durant 1 semaine.
A chaque mission notre cœur grandit, mais il laisse toujours un ptit morceau sur place.
Voilà les sentiments qui m'accompagnent depuis les 3-4 dernières années.
Aucune formation ne parle de ce 3e coté de la médaille.
Yéa......
Bob
- polux
- Participant régulier

- Posts: 663
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'anc.lorette
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Wow, beau texte Bob,ca va finir par un livre tout ca.

-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
ouen , ça commence a être profond Bob
j,ai lu vite ce matin, c'est vrai des fois je lit vite et j,en manque des bouttes
mais je viens de relire
encore aussi profond que ce matin
j-p
j,ai lu vite ce matin, c'est vrai des fois je lit vite et j,en manque des bouttes
mais je viens de relire
encore aussi profond que ce matin
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
AWooouoooooo
Merci Sam pour être allé serrer la pince à mon Beaver.
Y t'a tu dit qu'il s'ennuyait de moi ?
Bob
Merci Sam pour être allé serrer la pince à mon Beaver.
Y t'a tu dit qu'il s'ennuyait de moi ?
Bob
- callmesam
- Participant habitué

- Posts: 321
- Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval, Quebec
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
OUI! Il m'a aussi dit comment il avais aimé avoir un pilote avec tant de passion pour l'aviation et d'amour pour le Beaver. Il m'a dit que c'était un privilège de t'avoir au commandesBob Cadi wrote:AWooouoooooo
Merci Sam pour être allé serrer la pince à mon Beaver.![]()
Y t'a tu dit qu'il s'ennuyait de moi ?
Bob
Sam
- jacques
- Participant régulier

- Posts: 563
- Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
- Location: Chicoutimi
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
C'est beau l'amour!
Bonne soirée
Jacques
Bonne soirée
Jacques
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Hououououuuuuuuuuuuuuu
Je verse une larme...
Merci de me transmettre ce message , il me va drette au cœur.
J'ai prié cet été afin qu'il passe une autre saison sans blessures...
Content de voir qu'il va bien.
Merci
Si tu trouves un Beaver disponible...je te cheke dessus, certain.
Bob
Puis, toi lâche pas....2-3 autres années de misère et la lumière sera plus brillante.
Je verse une larme...
Merci de me transmettre ce message , il me va drette au cœur.
J'ai prié cet été afin qu'il passe une autre saison sans blessures...
Content de voir qu'il va bien.
Merci
Si tu trouves un Beaver disponible...je te cheke dessus, certain.
Bob
Puis, toi lâche pas....2-3 autres années de misère et la lumière sera plus brillante.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Tiens, une petite ride en canot avec SZA......
Bob
- callmesam
- Participant habitué

- Posts: 321
- Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval, Quebec
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Merci Bob!
mes 20 heures de Beaver chez Hearst air date déjà de 3 ans.. J'aimerais tellement faire quelques heures de plus sur cette belle machine un jour 
Et Martin, c'est une cravate de Max Aviation:) J'suis basé à YHU depuis 7 mois comme co-pit King Air B100
Sam
edit: cool!,merci pour le petit clip! Bonne load? 15 secondes de plus et t'arrivais à ton maximum de temps avec max power! Je me souvien encore de les limitations haha
(un peu)
Et Martin, c'est une cravate de Max Aviation:) J'suis basé à YHU depuis 7 mois comme co-pit King Air B100
Sam
edit: cool!,merci pour le petit clip! Bonne load? 15 secondes de plus et t'arrivais à ton maximum de temps avec max power! Je me souvien encore de les limitations haha
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Câline, c'est de valeur qu'on se soit pas croisés Sam, j'aurais bien aimé te serrer la pince. Prochain Kingair que je vois à Amos, je checke pour toi!callmesam wrote:J'ai trouvé ton avion Bobhier à Amos
Sam
Olivier
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bob, peu-têtre un jour écrire tes mémoires et les diffuser comme livre électronique comme Gaston l'a fait.
Ce serait très intéressant et surtout instructif.
Pierre C.

Ce serait très intéressant et surtout instructif.
Pierre C.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bob Cadi wrote:Hououououuuuuuuuuuuuuu![]()
Je verse une larme...
Merci de me transmettre ce message , il me va drette au cœur.![]()
J'ai prié cet été afin qu'il passe une autre saison sans blessures...
Content de voir qu'il va bien.
Merci
Si tu trouves un Beaver disponible...je te cheke dessus, certain.
Bob
Puis, toi lâche pas....2-3 autres années de misère et la lumière sera plus brillante.
Bob,
sans être méchant, je crois sincèrement qu'il y a pire comme misère que d'être co-pilote sur un King Air
La dernière fois que j'ai parlé à Sam, il semblait assez heureux de son sort...surtout à cet âge...22 ou 23 ans si ma mémoire est bonne
François

