Bonjour à tous, aujourd'hui je suis revenu de Québec avec un super souvenir que je ne suis pas près d'oublier. Ce souvenir c'est mon tout premier vol de familiarisation à bord d'un DA-20 Katana. Bien sûr j'étais assisté d'un instructeur de vol, qui je dois dire est un super bon gars. J'ai eu la chance de tout faire moi même, mon instructeur s'occupait des gaz et moi je m'avais qu'à décoller et monter à 2000 pieds. Ce que j'ai fait aux dire de l'instructeur super bien. Puisque j'avais un peu de pratique de simulateur de vol.

Malheureusement, je n'ai pas pu faire les manouevres d'atterrissage, puisque la tour de contrôle voulait que nous libérions la piste d'atterrissages dans un délai des plus court puisque un plus gros appareil s'apprêtait à arriver à Québec. Mais j'ai assisté l'instructeur quand même. Un rêve afin en phase de réalisation, si je peux dire, puisque je vais à coup sûr vers l'obtention d'un brevet de pilote dans des temps futurs, espèrant les plus proches.
Mais bon je suis vraiment fier de moi d'avoir puis monter en l'air sans aide et d'avoir garder une altitude à 100 pied près sans toutefois descendre à moins de 2000 pieds, puisque nous avions des règles à respecter, puisque qu'un autre appareil volait à 1500 pieds tout près de nous. Aussi d'avoir exécutés des virages très bien coordonnées, en gardant mon altitude toujours. Mon instructeur a trouvé mon vol excellent.
Vraiment après cette journée inoubliable le goût de voler, ne peux qu'être doublé même triplé et beaucoup plus. J'ai découvert que ma passion en était une vraie. En tout cas merci à ProAviation de Québec et à mon instructeur.
Et oui en étant, à Québec, j'en ai profiter pour faire mon tour aux Ailes Québecoises et merci au Ailes Québecoises, puisque vous êtes vous les membres des gens vraiment acceuillants.

J'ai fait le tour des installations et c'est vraiment cool le balcon avec cette vu de l'aéroport. J'ai eu la chance de voir plusieurs décollages et deux aterrissages. Disons que le traffic aérien à Québec est beaucoup meilleur qu'à Rivière-du-Loup.
Je terminerai ce message en disant merci aux Ailes Québecoises et à ProAviation de Québec pour leurs acceuilles.
Et me voici dans le DA-20 Katana, et oui du côte du pilote puisque j'avais les commandes :
Mon Premier Vol

P.S: Les photos sont aussi disponibles dans mon album photo personnel.