J'ai fait mon premier vol!!! et ça se poursuit!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

J'ai fait mon premier vol!!! et ça se poursuit!!

Post by Gryphus »

:D Bonjour à tous, aujourd'hui je suis revenu de Québec avec un super souvenir que je ne suis pas près d'oublier. Ce souvenir c'est mon tout premier vol de familiarisation à bord d'un DA-20 Katana. Bien sûr j'étais assisté d'un instructeur de vol, qui je dois dire est un super bon gars. J'ai eu la chance de tout faire moi même, mon instructeur s'occupait des gaz et moi je m'avais qu'à décoller et monter à 2000 pieds. Ce que j'ai fait aux dire de l'instructeur super bien. Puisque j'avais un peu de pratique de simulateur de vol. :-) Malheureusement, je n'ai pas pu faire les manouevres d'atterrissage, puisque la tour de contrôle voulait que nous libérions la piste d'atterrissages dans un délai des plus court puisque un plus gros appareil s'apprêtait à arriver à Québec. Mais j'ai assisté l'instructeur quand même. Un rêve afin en phase de réalisation, si je peux dire, puisque je vais à coup sûr vers l'obtention d'un brevet de pilote dans des temps futurs, espèrant les plus proches. :)

Mais bon je suis vraiment fier de moi d'avoir puis monter en l'air sans aide et d'avoir garder une altitude à 100 pied près sans toutefois descendre à moins de 2000 pieds, puisque nous avions des règles à respecter, puisque qu'un autre appareil volait à 1500 pieds tout près de nous. Aussi d'avoir exécutés des virages très bien coordonnées, en gardant mon altitude toujours. Mon instructeur a trouvé mon vol excellent. :)

Vraiment après cette journée inoubliable le goût de voler, ne peux qu'être doublé même triplé et beaucoup plus. J'ai découvert que ma passion en était une vraie. En tout cas merci à ProAviation de Québec et à mon instructeur.

Et oui en étant, à Québec, j'en ai profiter pour faire mon tour aux Ailes Québecoises et merci au Ailes Québecoises, puisque vous êtes vous les membres des gens vraiment acceuillants. :D J'ai fait le tour des installations et c'est vraiment cool le balcon avec cette vu de l'aéroport. J'ai eu la chance de voir plusieurs décollages et deux aterrissages. Disons que le traffic aérien à Québec est beaucoup meilleur qu'à Rivière-du-Loup.

Je terminerai ce message en disant merci aux Ailes Québecoises et à ProAviation de Québec pour leurs acceuilles. :wink:

Et me voici dans le DA-20 Katana, et oui du côte du pilote puisque j'avais les commandes :
Mon Premier Vol

:wink: P.S: Les photos sont aussi disponibles dans mon album photo personnel.
Last edited by Gryphus on Fri 10 Sep, 2004 21:11, edited 4 times in total.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Salut vwgolftdi,

Était-ce toi qui était assis à la table ronde dans la salle des Ailes Québécoises vers 09h00 ce matin (dimanche) :?:

Je suis monté quelques minutes puis redescendu déjeuner au Bistro. Si c'était bien toi, nous aurions fait connaissance.

Ce n'est que partie remise.

Daniel
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

vwgolftdi,

Je viens de voir ta photo dans ton album. C'est quelqu'un d'autre qui était assis à la table. Mais je crois que je t'ai croisé à un moment donné.

Daniel
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gryphus »

Je ne sais pas, mais pour savoir si tu m'a croisé tu peux regarder si tu me reconnaîtrait pas sur la photo de mon premier vol, soit sur le lien ou bien dans mon album photo personnel.

Et bien oui ce sera partie remise. Puisque j'ai bien l'intention de retourner faire mon tour au Ailes Québecoises, puisque c'est vraiment un endroit acceuillant. Et la vue sur le balcon est superbe et il y a tout plein d'appareil insterressant à faire le tour.

Merxi bien et à la prochaine! :)
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Ah! Piqûre des Piqûres quand tu nous tiens !!!

Bienvenue dans le club des passionnés.

Paul :D :D
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

C'est pas mal plaisant de lire l'histoire des gens qui font l'amour pour la première fois... j'veux dire... qui volent aux commandes pour la première fois. (s'cusez..) Ce que tu as vécu, c'est beau, mais c'est rien, en regard de ce qui t'attend dans le futur.
Je te souhaite tout le meilleur de l'éther
Gaston Lepage
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gryphus »

:) Merci bien Gaston, et ah oui ça ma fait bien rire :lol: et merci à toi aussi Paul, c'est bien vrai ce que tu dis, quand on s'est fait piqué, pour reprendre ton expression, on ne peux plus s'en passer. :)

Pour ce qui est du futur je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que je puisse me permettre d'aller suivre une formation dans une école. Pour obtenir une liberté de voler, si je peux dire, puisque il y a toujours des règles à respecter. Mais c'est tellement agréable une fois que l'on est dans les airs, c'est à ce moment que l'on peut comprendre l'expression "Être libre comme un oiseau" :)

Merci et A+ 8)
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

C'est tripant de te lire, ça me rappelle des bons souvenirs, grave ces moments dans ton coeur, un jour tu en aura besoin !

Fraternellement, Yvan
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gryphus »

Merci Yvan, sois sure qu'ils resteront graver dans mon coeur, et je suis ton conseil de m'en souvenir. Lorsque j'aurais besoin de me remettre sur pied à des moments ou la vie est quelquefois plus difficiles, je repenserais à ta phrase écrite ici aujourd'hui et je pourrais me souvenir de ce merveilleux moment, celui de mon premier vol. Et avec le temps qui va passer, je vais avoir d'autres moments comme ceux-ci à rajouter, je crois bien, mais jamais sans oublier le tout début, celui du premier vol.

Merci encore à tous et à la prochaine! :)
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

Tu viens de comprendre pourquoi les oiseaux chantent !

Tom
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Et ce n'est que le commencement :D "The Sky is the limit" :wink:

Denis
Astro
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Astro »

félicitation!

Que de souvenir tu me fait penser. Et moi c'est en plus assez recent.
Vu d'en haut on ce croirait au paradis, une chance que tu as et que peut de gens on le prévilège de vivre. Comme dit les anciens pilotes ( moi encore tres jeune :lol: ) une licence ne s'achète pas elle s'acquière avec effort, courage, tenacité et le plus important est d'avoir du plaisir à voler.

Au plasir de te voir dans les airs

Astro

Benoit
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gryphus »

Merci à vous, Benoît, Denis et Tom. Oui, c'est bien vrai ce que tu dis Tom au sujet des oiseaux, je crois bien, parce que moi ici j'ai 3 perruches en liberté et elles volent toutes la journée et il m'arrête pas un instant de chanter. :lol:

:) Voler c'est la liberté, c'est tellement agréable, c'est extraordinaire. :)

Merci à tous, encore une fois et à la prochaine!! :)
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Une formation qui devient de plus en plus sérieuse!!

Post by Gryphus »

:) Salut à tous!! :)

Eh bien oui, ma formation devient de plus en plus concrète, puisque j'ai fait mon tour en Beauce cette fin de semaine, alors que c'était mon anniverssaire, mon 19 ième pour être plus précis. Et je suis été chez Grondair à St-Frédéric-de-Beauce et j'ai été super bien acceuilli par les instructeurs et le personnels de l'aéroport. J'ai obtenu plus d'informations sur la formation donnée chez eux et je n'ai pas pus résister à poser une petite dernière question à la fin!!

:wink: :lol: Est-ce que je peux voler aujourd'hui? :lol: :wink:

Et bien sûr la réponse à été des plus postives, puisque en ce 5 septembre il fesait un super soleil en Beauce et un peu partout au Québec je crois bien.

Alors on a préparé le vol et je me suis envolée avec mon instructeur pour une superbe heure de vol au dessus de la Beauce, et le programme de la journée a été la pratique des assiette et mouvements. J'ai fait du beau travail, c'est ce que m'a dit mon instructeur. Je suis très fier de moi. En tout cas ces temps-ci je peux dire que je suis au petit oiseaux, sans trop de jeu de mots :wink: . Puisque je commence une formation sur Cesna 172. :lol:

Et pour la première fois, j'ai été voir ce qui ce passait au dessus des nuages et à cette altitude le monde est des plus incroyables. C'est une toute autre impressions du plancher des vaches. :lol: Et je n'ai pas vu Dieu ou quelques anges flotter sur les nuages. :lol:

En tout cas, si quelqu'un à l'intention de faire une formation pour devenir pilote, moi j'ai visiter deux écoles de pilotage, dont ProAviation et Grondair et je crois bien d'expérience, quand même courte que ce sont d'excellentes écoles, puisque les instructeurs sont vraiment passionnés par leur métier et ça se laisse voir sur leur visage à chaque vol. Et tout aussi bien au sol. :D Puisque après tout ils le disent tous, ils font le plus beau métier au monde. :D

Alors à la prochaine et merci pour vos réponses!! 8)
Last edited by Gryphus on Fri 10 Sep, 2004 21:17, edited 1 time in total.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

C'est un très beau cadeau d'anniversaire que tu t'es offert vwgolftdi :D

Bonne fête et bon succès dans le pilotage. Quand cette passion là te poigne, elle ne te lache plus :lol: Demande à n'importe quel pilote :wink:

Daniel
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gryphus »

Merci beaucoup DeltaMike, et oui c'est vrai c'est une vraie passion l'aviation. :) J'ai déjà hâte pour mon prochain vol!! C'est extraordinaire de pouvoir voler!! :D

Encore merci et à la prochaine! 8)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Super vwgolftdi!

Avec de la persévérance, il n'y a que le ciel comme limite!

8)
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gryphus »

Merci Olivier, je travailles fort pour réaliser mon rêve, puisque c'est tellement merveilleux d'avoir la chance de voler, et même si le ciel est une limite, bien quand on y est on a un tel sentiment de liberté. :)

Bye A+ 8)
virtumag
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa28-160

Post by virtumag »

Super vwgolftdi,

C'est la que j'ai pris ma formation, la gang est l'fun...félicitation c'est le meilleur des cadeaux que tu t'es offert!
C'est la que mon avion est basé... Bye! Claude
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gryphus »

Merci Claude, c'est vraiment cool comme ça. Je t'ai peut-être rencontré là ce dimanche qui viens juste de passer, le 5 septembre 2004. Il y a beaucoup de traffic aérien pour un petit aéroport, j'ai été surpris mais c'est vraiment une bonne école puisque tu le dis et je dis la même chose, on vois que les instructeurs aiment leurs travails.

Bon à la prochaine et on se rencontrera peut-être là-bas une bonne fois. :)
Post Reply