Bel atterrissage sur le ventre
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Bel atterrissage sur le ventre
Last edited by PaulD on Tue 17 Oct, 2006 09:33, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
ben tu vois oli, j'ai vue a mainte reprise des aterrissages sur le ventre et a un moment donner, avec un manque de vent relatif j'imagine, les controles n'ont plus d'autorités et peu importe ce qui arrive par la suite, l'avion tour sur lui-meme... Peut-etre due a une aile qui frotte plus fort au sol que l'autre!!! tu comprends mieux la? hahahahah mais celui-ci.... impecable!
Phil
Phil
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Ho my God :shock:
q:)p Tout un pilote q:)p
J'ai bien aimé sa patience. Il savait qu'il avait long de piste et il l'a toute utilisée.
Ça m'a fait penser au pilote de ligne (aux USA), il y a plusieurs mois, qui n'avait pu rentrer son train d'attérrissage car sa roue avant était coïncée à 90 degrés. Lorsque je l'ai vu attérrir (en direct) à la télé, j'étais certain que tout était pour arracher et qu'il finirait sur le nez. Mais c'est pas ça qui s'est passé. Comme dans le vidéo de l'attérissage sur le ventre, il a réussi à garder l'axe de piste. Même qu'on avait l'impression qu'il "effacait" la ligne blanche au centre de la piste...
J'espère un jour devenir bon comme ça. MAIS surtout ne jamais avoir à le démontrer... :wink:
Frank
q:)p Tout un pilote q:)p
J'ai bien aimé sa patience. Il savait qu'il avait long de piste et il l'a toute utilisée.
Ça m'a fait penser au pilote de ligne (aux USA), il y a plusieurs mois, qui n'avait pu rentrer son train d'attérrissage car sa roue avant était coïncée à 90 degrés. Lorsque je l'ai vu attérrir (en direct) à la télé, j'étais certain que tout était pour arracher et qu'il finirait sur le nez. Mais c'est pas ça qui s'est passé. Comme dans le vidéo de l'attérissage sur le ventre, il a réussi à garder l'axe de piste. Même qu'on avait l'impression qu'il "effacait" la ligne blanche au centre de la piste...
J'espère un jour devenir bon comme ça. MAIS surtout ne jamais avoir à le démontrer... :wink:
Frank
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Atterrissage sur le ventre!
Cet atterissage est un mélange de nerfs d'acier et de dextérité!
Remarquable!
Remarquable!
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut a tous!
WOOOOOOOOOOOOWWWWWWW
Je viens de pouvoir voir cte bel atterissage grace a karatoo qui ma envoyé le lien direct, et je peux vous dire et affirmé comme vous que c est un pilote exeptionnel pour effectuer un si bel exploit sans meme faire soulevé une once de poussière et ne pas dévier de l axe de piste.J e dis la dessus bravo =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p
Que dire de plus
Reecky
WOOOOOOOOOOOOWWWWWWW
Je viens de pouvoir voir cte bel atterissage grace a karatoo qui ma envoyé le lien direct, et je peux vous dire et affirmé comme vous que c est un pilote exeptionnel pour effectuer un si bel exploit sans meme faire soulevé une once de poussière et ne pas dévier de l axe de piste.J e dis la dessus bravo =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p
Que dire de plus
Reecky
-
snowman.
Bien que se soit un bel attérrissage ;)p ,j'vois rien de compliqué là dedans , c'étais prevue , il a eu tout le temp de se préparer ,il a choisie surment ce qu'il se faisait de plus long comme piste avec surment un vent de face et sur ce type d,avion les hélice peuvent ce mettre en drapeau. :wink:
Maintenant essayer ceci apres une panne moteur a 150 pied sol au décollage , cross wind ,de nuit ,sans faire déclancher l'ELT... :roll: :shock:
Martin 8)
Maintenant essayer ceci apres une panne moteur a 150 pied sol au décollage , cross wind ,de nuit ,sans faire déclancher l'ELT... :roll: :shock:
Martin 8)
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
snowman wrote:Bien que se soit un bel attérrissage ;)p ,j'vois rien de compliqué là dedans , c'étais prevue , il a eu tout le temp de se préparer ,il a choisie surment ce qu'il se faisait de plus long comme piste avec surment un vent de face et sur ce type d,avion les hélice peuvent ce mettre en drapeau. :wink:
Maintenant essayer ceci apres une panne moteur a 150 pied sol au décollage , cross wind ,de nuit ,sans faire déclancher l'ELT... :roll: :shock:
Martin, té jaloux, avoue!!! On aurait pu te rendre hommage de la sorte toi aussi... ...le problème, c'est que ton attéro à toi ne s'est pas fait sous les caméras!! :lol: :twisted: ;) :lol:
(sans rancune!)
-
snowman.
chu pas jaloue, il a fait un magnifique attérissage , mais je trouve drole que les commentateur soit pamé devant ceci alors qu'il avait des condition idéale , et que mois j'me sois taper la piste de Joliette d'un boute a l'autre a pied parce qui importais au gens qui étaient venu a ma rencontre c'étais de voir l'avion au boute de la piste ... :twisted: :twisted: :twisted:
Martin 8)
Martin 8)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Je dois dire que c'est un bon atterrissage avec de tttttrès bonnes conditions.
Il a du avoir le feeling de conduire un tail wheel pour un bon boutte...
Bon pilote, oui, mais si le problème des roues est du à une négligence du pilote alors ...
En tout cas , Snowman, lui il sait quand faire le show, de nuit sur une piste perdue c'est plus spectaculaire mais bon la célibrité ne va pas toujours aux meilleurs...
Bob.
Il a du avoir le feeling de conduire un tail wheel pour un bon boutte...
Bon pilote, oui, mais si le problème des roues est du à une négligence du pilote alors ...
En tout cas , Snowman, lui il sait quand faire le show, de nuit sur une piste perdue c'est plus spectaculaire mais bon la célibrité ne va pas toujours aux meilleurs...
Bob.
-
snowman.
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut snowman
Je ne dénigre pas un pilote comme toi qui a du avoir le tr.. du c... qui ta chauffé quand ca té arrivé et je ne connais pas l histoire mais bravo a toi aussi =:) =:) pour t en etre sorti meme comme disent certain tu n étais pas sous observation de caméraman en mal de sensation, la y aurai eu a discuté surment plus
Reecky
Je ne dénigre pas un pilote comme toi qui a du avoir le tr.. du c... qui ta chauffé quand ca té arrivé et je ne connais pas l histoire mais bravo a toi aussi =:) =:) pour t en etre sorti meme comme disent certain tu n étais pas sous observation de caméraman en mal de sensation, la y aurai eu a discuté surment plus
Reecky
-
snowman.
