Bel atterrissage sur le ventre

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Bel atterrissage sur le ventre

Post by PaulD »

Cliquez ici ;)p


Paul :D :D
Last edited by PaulD on Tue 17 Oct, 2006 09:33, edited 1 time in total.
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Vraiment surprenant.!!!! il garde meme l'axe de la piste!!!! Vraiment la.... jle veux comme pilote lui quand je voyagerai!!!

Phil
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pourquoi il ne pourrait pas garder l'axe de piste?

:roll:

Il a fait une super job ce pilote!

;)p
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

ben tu vois oli, j'ai vue a mainte reprise des aterrissages sur le ventre et a un moment donner, avec un manque de vent relatif j'imagine, les controles n'ont plus d'autorités et peu importe ce qui arrive par la suite, l'avion tour sur lui-meme... Peut-etre due a une aile qui frotte plus fort au sol que l'autre!!! tu comprends mieux la? hahahahah mais celui-ci.... impecable!

Phil
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais, chapeau ! q:)p

Michel C-GNCJ
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Ho my God :shock:

q:)p Tout un pilote q:)p

J'ai bien aimé sa patience. Il savait qu'il avait long de piste et il l'a toute utilisée.
Ça m'a fait penser au pilote de ligne (aux USA), il y a plusieurs mois, qui n'avait pu rentrer son train d'attérrissage car sa roue avant était coïncée à 90 degrés. Lorsque je l'ai vu attérrir (en direct) à la télé, j'étais certain que tout était pour arracher et qu'il finirait sur le nez. Mais c'est pas ça qui s'est passé. Comme dans le vidéo de l'attérissage sur le ventre, il a réussi à garder l'axe de piste. Même qu'on avait l'impression qu'il "effacait" la ligne blanche au centre de la piste...

J'espère un jour devenir bon comme ça. MAIS surtout ne jamais avoir à le démontrer... :wink:

Frank
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Tu aurais voulu qu'il freine comment ton pilote d'avion pas de roues?

:lol: :wink:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut!

J aimerai bien le voir mais je n est seulement que la voix et non le vidéo, y a ti qqu qui peut me l envoyé SVP

Merci

Reecky
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Méchant pilote :shock: ;)p Imaginez ces aterrissages avec des roues maintenant q:)p


Bye
treer1
eric Tremblay
User avatar
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by Bruno Lemelin »

Effectivement.....super atterrissage !!! Mais comment se fait-il que la police arrive sur place avant les pompiers à cet endroit :?: :?: :?:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Atterrissage sur le ventre!

Post by PAN AIR »

Cet atterissage est un mélange de nerfs d'acier et de dextérité!


Remarquable!
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut a tous!

WOOOOOOOOOOOOWWWWWWW

Je viens de pouvoir voir cte bel atterissage grace a karatoo qui ma envoyé le lien direct, et je peux vous dire et affirmé comme vous que c est un pilote exeptionnel pour effectuer un si bel exploit sans meme faire soulevé une once de poussière et ne pas dévier de l axe de piste.J e dis la dessus bravo =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p

Que dire de plus

Reecky
snowman.

Post by snowman. »

Bien que se soit un bel attérrissage ;)p ,j'vois rien de compliqué là dedans , c'étais prevue , il a eu tout le temp de se préparer ,il a choisie surment ce qu'il se faisait de plus long comme piste avec surment un vent de face et sur ce type d,avion les hélice peuvent ce mettre en drapeau. :wink:

Maintenant essayer ceci apres une panne moteur a 150 pied sol au décollage , cross wind ,de nuit ,sans faire déclancher l'ELT... :roll: :shock:

Martin 8)
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

snowman wrote:Bien que se soit un bel attérrissage ;)p ,j'vois rien de compliqué là dedans , c'étais prevue , il a eu tout le temp de se préparer ,il a choisie surment ce qu'il se faisait de plus long comme piste avec surment un vent de face et sur ce type d,avion les hélice peuvent ce mettre en drapeau. :wink:

Maintenant essayer ceci apres une panne moteur a 150 pied sol au décollage , cross wind ,de nuit ,sans faire déclancher l'ELT... :roll: :shock:

Martin, té jaloux, avoue!!! On aurait pu te rendre hommage de la sorte toi aussi... ...le problème, c'est que ton attéro à toi ne s'est pas fait sous les caméras!! :lol: :twisted: ;) :lol:

(sans rancune!)
snowman.

Post by snowman. »

chu pas jaloue, il a fait un magnifique attérissage , mais je trouve drole que les commentateur soit pamé devant ceci alors qu'il avait des condition idéale , et que mois j'me sois taper la piste de Joliette d'un boute a l'autre a pied parce qui importais au gens qui étaient venu a ma rencontre c'étais de voir l'avion au boute de la piste ... :twisted: :twisted: :twisted:

Martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je dois dire que c'est un bon atterrissage avec de tttttrès bonnes conditions.
Il a du avoir le feeling de conduire un tail wheel pour un bon boutte...
Bon pilote, oui, mais si le problème des roues est du à une négligence du pilote alors ...
En tout cas , Snowman, lui il sait quand faire le show, de nuit sur une piste perdue c'est plus spectaculaire mais bon la célibrité ne va pas toujours aux meilleurs...
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:Bon pilote, oui, mais si le problème des roues est du à une négligence du pilote alors ...
.


merci pour le rappel... :twisted:

martin :wink:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut snowman

Je ne dénigre pas un pilote comme toi qui a du avoir le tr.. du c... qui ta chauffé quand ca té arrivé et je ne connais pas l histoire mais bravo a toi aussi =:) =:) pour t en etre sorti meme comme disent certain tu n étais pas sous observation de caméraman en mal de sensation, la y aurai eu a discuté surment plus

Reecky
snowman.

Post by snowman. »

poser un avion sur le ventre est plus de trouble que d'atterir un Lake ,ou un avion sur skie :wink:

martin
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

snowman

Ca je sais pas encore j ai juste piloté des cessna 172 sur roues a date, mais dans pas long je te dis pas que je vais juste piloté ca, moi mon rèves c est de piloté toutes sortes d avions; petites ou grosses, sur roues ski, flottes amphibie

Reecky
Post Reply