J'ai appelé il y a 7 jours, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient PAS de 100 LL..... En passant, monsieur toxedo, la pêche au doré fini quand à cet endroit???toxedo_2000 wrote:Finalement, y-a-t-il de l'essence au Kanawata ?
Kanawata, des infos récentes??
-
flyboymtl
- Nouveau membre

- Posts: 28
- Joined: Fri 03 May, 2013 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Kanawata, des infos récentes??
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: Kanawata, des infos récentes??
J'y suis allé vendredi matin, et j'ai finalement obtenu quelques petits trucs / renseignements de notre ami Aigleca directement en vol, alors que j'en étais à quelques minutes de l'atterrissage!!
Je suis de retour depuis midi aujourd'hui.
Ça s'est super bien passé. Je viens d'arriver et un peu fatigué, je vous fait un compte-rendu complet - avec photos et vidéos SVP - dès que je reprends place à la maison.
Ça s'est super bien passé. Je viens d'arriver et un peu fatigué, je vous fait un compte-rendu complet - avec photos et vidéos SVP - dès que je reprends place à la maison.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Kanawata, des infos récentes??
17 mai au 31 mars, si c'est comme la zone 14.... Ça ne doit pas être bien différent pour cette zone-là.En passant, monsieur toxedo, la pêche au doré fini quand à cet endroit???
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Kanawata, des infos récentes??
Le katawata et le lac Manouane, c'est dans la zone 15 et le doré se termine le 30 novembre. Plus au nord
( zone14) c'est comme Gaston dit.
( zone14) c'est comme Gaston dit.
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: Kanawata, des infos récentes??
Bon!!! Désolé, j'ai pris du temps pour répondre, mais voilà le petit compte rendu avec photos de la piste de Kanawata...
1. L'affiche "officielle" de la piste de l'aéro-parc de Kanawata...

2. Le seuil 04 (Ouest) de la piste... C'est très creusé et assez mou de ce côté. Comme Aigleca me l'a fortement recommandé, je vous recommande également fortement de tenter un atterrissage par le seuil Est (22), qui est plus ferme et plus régulier.

3. Une vue de "face" du stationnement, où seul mon avion était présent. Une seule paire de tie-down présente. Certaines places sont assez molles dans cet aire de stationnement, et certaines sont déjà plus fermes. À faire attention, quoi.

4. Sinon, la majeure partie de la piste est quand même très ferme. Je l'ai marchée entièrement, et ça fait l'affaire amplement. Si vous atterrissez du côté Est (piste 22), tenez votre droite: c'est plus ferme et moins encombré de plants de bleuets et autres arbustes. Si vous atterrissez du côté Ouest (piste 04), tenez la gauche, et n'atterrissez pas trop près du seuil...

5. J'ai posé mon pied pour vous donner une idée de la grosseur des cailloux et du grain de sable. Relativement gros pour le sable, mais assez petit pour les cailloux. Les plus grosses roches sont plus rares.

6. C'est le seuil à l'Est - piste 22. Ça atterrirait bien, mais je recommande de laisser passer quelques centaines de pieds avec le toucher des roues. Et d'ailleurs, si je ne m'abuse, le seuil officiel de la piste, dans le CFS, est décalé.

7. Vue de la piste en regardant de l'Est, vers l'Ouest (comme si je venais d'atterrir piste 22...). J'ai marché toute la piste au complet, le premier matin, les gars n'étant pas encore levés...

8. Autre vue du stationnement, on y voit bien que c'est du sable plus mou... (et j'ai pas pu résister à vous montrer un autre angle de ma valeureuse monture...
):

En gros, j'ai trouvé la piste très très bien!
On était 4 personnes (4 gars) avec pas mal de bagages dans le 182 et j'avais les ailes encore assez pleines de carburant. Donc bien dans l'enveloppe du W&B, mais assez chargé quand même, et aucun problème. Le décollage s'est très bien passé également, et en remontant la piste, on avait amplement de terrain pour décoller.
J'aurai éventuellement du vidéo à vous montrer, de l'atterrissage et du décollage, si ça vous intéresse...
1. L'affiche "officielle" de la piste de l'aéro-parc de Kanawata...

2. Le seuil 04 (Ouest) de la piste... C'est très creusé et assez mou de ce côté. Comme Aigleca me l'a fortement recommandé, je vous recommande également fortement de tenter un atterrissage par le seuil Est (22), qui est plus ferme et plus régulier.

3. Une vue de "face" du stationnement, où seul mon avion était présent. Une seule paire de tie-down présente. Certaines places sont assez molles dans cet aire de stationnement, et certaines sont déjà plus fermes. À faire attention, quoi.

4. Sinon, la majeure partie de la piste est quand même très ferme. Je l'ai marchée entièrement, et ça fait l'affaire amplement. Si vous atterrissez du côté Est (piste 22), tenez votre droite: c'est plus ferme et moins encombré de plants de bleuets et autres arbustes. Si vous atterrissez du côté Ouest (piste 04), tenez la gauche, et n'atterrissez pas trop près du seuil...

5. J'ai posé mon pied pour vous donner une idée de la grosseur des cailloux et du grain de sable. Relativement gros pour le sable, mais assez petit pour les cailloux. Les plus grosses roches sont plus rares.

6. C'est le seuil à l'Est - piste 22. Ça atterrirait bien, mais je recommande de laisser passer quelques centaines de pieds avec le toucher des roues. Et d'ailleurs, si je ne m'abuse, le seuil officiel de la piste, dans le CFS, est décalé.

7. Vue de la piste en regardant de l'Est, vers l'Ouest (comme si je venais d'atterrir piste 22...). J'ai marché toute la piste au complet, le premier matin, les gars n'étant pas encore levés...

8. Autre vue du stationnement, on y voit bien que c'est du sable plus mou... (et j'ai pas pu résister à vous montrer un autre angle de ma valeureuse monture...

En gros, j'ai trouvé la piste très très bien!
J'aurai éventuellement du vidéo à vous montrer, de l'atterrissage et du décollage, si ça vous intéresse...
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Kanawata, des infos récentes??
Salut Ben.
Ça c'est un compte-rendu. Vidéo? Bien sûr que ça nous intéresse!
Alain
Ça c'est un compte-rendu. Vidéo? Bien sûr que ça nous intéresse!
Alain
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Kanawata, des infos récentes??
Soit certain que Madame Doloair est intéressée

- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Kanawata, des infos récentes??
Wow ! Merci pour ce beau reportage sur l'aéroparc Kanawata.

Voici à quoi le stationnement ressemblait le 15 août 1982. À l'arrière-plan c'est un Navion. C-GRLS est un Cherokee six, celui du fondateur du Kanawata Victorin Carpentier. C-GPNU était mon Cessna 172. J'y suis allé 115 fois en dix ans de 1975 à 1985 dont 40 fois en 1983.

Voici à quoi le stationnement ressemblait le 15 août 1982. À l'arrière-plan c'est un Navion. C-GRLS est un Cherokee six, celui du fondateur du Kanawata Victorin Carpentier. C-GPNU était mon Cessna 172. J'y suis allé 115 fois en dix ans de 1975 à 1985 dont 40 fois en 1983.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Kanawata, des infos récentes??
Salut Ben,
très bonne information, une piste qui semble être facile d`approche.
Martin
très bonne information, une piste qui semble être facile d`approche.
Martin
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Kanawata, des infos récentes??
Ben Audet wrote:Bon!!! Désolé, j'ai pris du temps pour répondre, mais voilà le petit compte rendu avec photos de la piste de Kanawata...
J'aurai éventuellement du vidéo à vous montrer, de l'atterrissage et du décollage, si ça vous intéresse...
Doloair
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: Kanawata, des infos récentes??
J'aurai pris du temps à le faire, j'avais un peu oublié la chose, désolé... Voici donc un petit vidéo de notre départ de Kanawata. J'ai mis du temps au début du vidéo pour bien montrer l'état de la piste l'été dernier. Bien honnêtement, c'était très très bien.
Bon visionnement!
Bon visionnement!
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Kanawata, des infos récentes??
Bonne petite vidéo, merci !
En tout cas on a bien vu que ton avion est conçu pour faire du parachutage.
En tout cas on a bien vu que ton avion est conçu pour faire du parachutage.
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: Kanawata, des infos récentes??
Merci Camping Master!
Et oui, y a pas trop de doute sur la fonction qu'a occupé GUDC dans les 25 dernières années!! Et elle en redemande encore du paradrop...
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Re: Kanawata, des infos récentes??
Ou sont les poissons? Un voyage de pêche sans les poissons ce n'est pas un voyage de pêche... 
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
Re: Kanawata, des infos récentes??
Beau vidéo !! Merci