Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Bonjour groupe, je me propose d'aller faire une virée à Kanawata (Lac Manouane - CSJ2) demain avec 3 autres copains. J'ai lu plusieurs des anciens sujets sur le forum concernant des anciennes visites dans les années passées. Bref, on s'y rendra avec mon 182 demain, les 4 gars à bord, et je me questionne un peu sur la surface de la piste... Est-elle plutôt dure, ou plutôt molle?? J'ai déjà appelé les gens de Kanawata (entre autres parce qur c'est un PPR dans le CFS), et ils m'ont dit: "bah, elle est ben correcte la piste, y a du monde qui vient...".
Bref, un rapport d'autres utilisateurs récents, à savoir si je dois vraiment faire très attention pour ne pas enfoncer la roue de nez, ou si je dois faire un truc spécial pour ne pas m'enliser ou autres, ce serait bien apprécié!!
Je sais pas si c'est moi qui capote pour rien mais l'avertisseur qui sonne à atterrissage c'est ok, quand ton avertisseur de décrochage sonne en décollage terrain moue car tu lèves trop ta roue de nez s'a peut encore passer mais quand il sonne en monté initial t'a un Ost#"/$%$| de trouble.......
Cette piste est plutôt molle, selon moi. Faut juste bien faire la technique soft field. L'an passée, je fut le premier avion à avoir atterri là.. Et la piste n'a pas été tapé. Concernant les videos de décollage, il y a un avion qui était pas mal chargé.... Donc vérifier le masse et centrage deux fois plutôt qu'une est une priorité.
Elle était un peu molle quand j'y suis allé il y a deux ans mais rien de spectaculaire. Un décollage un peu long, deux à bord mais ce n'est pas une place pour s'embourber, à moins d'y aller le lendemain d'une grosse pluie, quatre dans un 172, hum...ça peut être une autre histoire.
De mémoire, si tu atterris 22, ne soit pas trop pressé de te poser, le début est dégagé mais raboteux...
Arrête ton moteur pour te stationner au bout de la piste, comme ça si tu peux traîner ton avion à la main, tu pourras le sortir alors que si tu t'enfonces au moteur, ça sera plus compliqué...
oui, surement un Turbo Arrow 1979 ou 1980 et quelques
j'en ai eu un
pas certain si je suis allé a Kana avec ou avec le 182...
le sifflet est parcequ'il tirait sur le manche car il ne montait pas, il voulait monter
mais pas assez de vitesse, because le vent de derrière l'écrasait
et peut être trop ;lourd pour la piste aussi
le sifflet en montée, qq chose qui vas pas, un signal
Le *siflette* qui sonne en montée au dessus du Manouane, a environ 200-250' de hauteur au dessus de l' eau me fait peur,,,!!! Pas vous ???
Propane
J'ai eu le même feeling. Je ne comprends pas trop pourquoi ? Mais si c'est vraiment parce que l'angle d'attaque est à la limite, c'est plutôt risqué comme manoeuvre. De plus, si c'est parce que la mintée est difficile, il aurait du prifiter de l'effet de sol pour accélérer avant de cabrer si fort pour monter.
Ça m'est déjà arrivée chargé les ailes pleines d'essence parce que je tirais dessus pareil comme d'habitude alors que je n'avais pas suffisamment de vitesse. J'ai juste été un peu plus patient et ça bien été !
alexfortin wrote:Je sais pas si c'est moi qui capote pour rien mais l'avertisseur qui sonne à atterrissage c'est ok, quand ton avertisseur de décrochage sonne en décollage terrain moue car tu lèves trop ta roue de nez s'a peut encore passer mais quand il sonne en monté initial t'a un Ost#"/$%$| de trouble.......
D'accord avec toi à l'atterrissage à condition que je sois à 5-6 pieds du sol !