GPS Garmin GTN 650, vos impressions
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Comme je m'enligne probablement pour faire mon ifr cet hiver, je pense installer un GPS GTN 650.
Originalement, je regardais pour un GNS430W mais comme le prix usagé est totalement fou, je vais probablement aller vers le 650.
Vos commentaires sur le sujet sont bienvenus.
Originalement, je regardais pour un GNS430W mais comme le prix usagé est totalement fou, je vais probablement aller vers le 650.
Vos commentaires sur le sujet sont bienvenus.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Ca va être quoi ton deuxième Nav ?
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Un Nav/Com KX-155 avec VOR et ILS que j'ai déjà dans l'avion.
J'aurais bien aimé avoir un GTN 750 comme deuxième nav/com mais mon banquier veut pas

J'aurais bien aimé avoir un GTN 750 comme deuxième nav/com mais mon banquier veut pas
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
On utilise le 625/725 dans le B737. La seule différence c'est qu'on n'a pas les com dans ce GPS. Ceci dit, l'utilisation est simple, facile et le matériel est de bonne qualité Cependant, si tu as le choix, au lieu du 650 pourquoi ne pas mettre le 750. Écran plus grand, plus facile à utilisé en turbulence et pour pitoner sur l'écran.
Raf
Raf
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
5000$ de plus, voilà la raison ! Par contre si tu me donnes ma formation ifr gratos, je vais l'installer
Et en plus, même pas sure que ça rentrerais dans le tableau de bord
Et en plus, même pas sure que ça rentrerais dans le tableau de bord
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Je trouve l'écran petit également quand ça turbule (625 qu'on a donc pas de comm). Le reste, je dirais que ça fait tout ce que ça doit faire, le 750 serait beaucoup mieux à mon avis mais effectivement + cher mais j'irais pareil avec un 750 hahaha. Donc pour ajouter à ta banque "commentaire", go pour le 650, bon appareil mais je trouve ça petit.raf wrote:On utilise le 625/725 dans le B737. La seule différence c'est qu'on n'a pas les com dans ce GPS. Ceci dit, l'utilisation est simple, facile et le matériel est de bonne qualité Cependant, si tu as le choix, au lieu du 650 pourquoi ne pas mettre le 750. Écran plus grand, plus facile à utilisé en turbulence et pour pitoner sur l'écran.
Raf
- C-FRSH
- Participant habitué

- Posts: 355
- Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
- Location: Terrebonne
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Bonjour,
Pour avoir parlé à des gens d'avionique, le GNS430W devait être discontinué en 2013. Et Garmin devait écouler le
reste de la marchandise au Canada. Je ne m'attend pas par-contre à ce qu'il y ait une fin de support avant longtemps
(il y en a trop sur le marché), mais Garmin veux laisser la place à ses nouvelles gammes de produits.
Donc je crois que les prix actuels des GNS430W neuf ou usagés ne sont pas justifiés compte tenu du fait qu'ils
devraient être discontinués sous-peu.
À part le GTN 650, disons que sur le marché, y a pas beaucoup de concurrence...
De belles bricoles qui coûte cher....
Patrice.
Pour avoir parlé à des gens d'avionique, le GNS430W devait être discontinué en 2013. Et Garmin devait écouler le
reste de la marchandise au Canada. Je ne m'attend pas par-contre à ce qu'il y ait une fin de support avant longtemps
(il y en a trop sur le marché), mais Garmin veux laisser la place à ses nouvelles gammes de produits.
Donc je crois que les prix actuels des GNS430W neuf ou usagés ne sont pas justifiés compte tenu du fait qu'ils
devraient être discontinués sous-peu.
À part le GTN 650, disons que sur le marché, y a pas beaucoup de concurrence...
De belles bricoles qui coûte cher....
Patrice.
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Raf, je trouve c'est un "glitch" mais lorsque nous zoomons, au lieu du track up, ça se met à renverser la carte et met automatiquement le north up... Peux-tu tester et voir si vous avez le même "problème" (qui je suis sur en est pas un mais c'est agaçant). Dans les options, il est track up sur toutes la "gang" et on a essayé pleins de settings et on réussit pas lorsque l'on zoom sur un point, de laisser le tout en track upraf wrote:On utilise le 625/725 dans le B737. La seule différence c'est qu'on n'a pas les com dans ce GPS. Ceci dit, l'utilisation est simple, facile et le matériel est de bonne qualité Cependant, si tu as le choix, au lieu du 650 pourquoi ne pas mettre le 750. Écran plus grand, plus facile à utilisé en turbulence et pour pitoner sur l'écran.
Raf
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Si j'étais toi, je jetterais aussi un coup d'oeils aux unités Avidyne:


-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Le problème, d'après ce que je sais, c'est que les gps Avidyne ne sont toujours pas disponibles. Il parait qu'ils sont presque prêt, mais je pense avoir déjà entendu ça par le passé.
Il ne reste pratiquement plus que les Garmin comme choix. Pas grand compétition!
Bernard
Il ne reste pratiquement plus que les Garmin comme choix. Pas grand compétition!
Bernard
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Éric, j'ai un 430 comme tu sais avec un pilote automatique 1 axe (wings leveller) et ça fait amplement la job, le Garmin 650 sera parfait selon moi pour toi surtout que nous ne pouvons pas nous envoyer dans la soupe sans de-icing...
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Pour coOsy,
Si je me rappelle bien, j'avais configuré le GPS pour le pas avoir le north up en zoomant mais lorsqu'on zoom out au niveau du pays la carte devient north up.
L'avion est a Seattle donc je ne pourrai pas essayer ça tout de suite, mais je vais chercher dansés documents et dans le simulateur.
Raf
Si je me rappelle bien, j'avais configuré le GPS pour le pas avoir le north up en zoomant mais lorsqu'on zoom out au niveau du pays la carte devient north up.
L'avion est a Seattle donc je ne pourrai pas essayer ça tout de suite, mais je vais chercher dansés documents et dans le simulateur.
Raf
-
karen123
- Nouveau membre

- Posts: 36
- Joined: Sat 10 Dec, 2011 13:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-182
- Identification de l'avion: C-GYOA
- Location: Lac Poulin
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Allo ! Pour ton info, on a mis un 650 dans notre 182 et je ne reviendrais pas au 430 ... Pour le format, ca va tres bien et genial en ifr 
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Éric, tu viens de te trouver un 430 usagé pour pas cher, surtout qu'e Karen dit carrément qu'elle ne reviendrait pas au 430karen123 wrote:Allo ! Pour ton info, on a mis un 650 dans notre 182 et je ne reviendrais pas au 430 ... Pour le format, ca va tres bien et genial en ifr
Alors moi j'ai un 430 et j'en suis très satisfait
François
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Effectivement François, tu as été plus vite que moi sur celle-là !
Alors Karen, il est à vendre ton 430 ?
Alors Karen, il est à vendre ton 430 ?
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Tu prends un 430W (ou 530W)... je laisserais faire un 430/530.Eric GARF wrote:Effectivement François, tu as été plus vite que moi sur celle-là !
Alors Karen, il est à vendre ton 430 ?
On voudrais bien upgrader notre 430W mais c'est le foutu cablage de GARMIN qui est PAS compatible avec les GTN... une journée d'ouvrage! c'est assez stupide!!!
Avidyne est un PLUG and PLAY (meme cablage!) pour ceux qui veullent upgrader leur 430/530!
http://www.avidyne.com/products/Ifd540/
Sylvain
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Oui Sylvain, je parlais de 430w.
Pour Avydine pas dispo avant juin 2014 !
Pour Avydine pas dispo avant juin 2014 !
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Y'a toujours la solution moins dispendieuse de 2 VOR/ILS + ADF... en attendant d'upgrader avec un GPS/IFR... + un bon 696+XM météo... y'a pas si longtemps c'était le setup! 
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions
Ouais, mais c'est le jour et la nuit, même si le GPS IFR n'est qu'un 430CGMRW wrote:Y'a toujours la solution moins dispendieuse de 2 VOR/ILS + ADF... en attendant d'upgrader avec un GPS/IFR... + un bon 696+XM météo... y'a pas si longtemps c'était le setup!
François
