GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Eric GARF »

Comme je m'enligne probablement pour faire mon ifr cet hiver, je pense installer un GPS GTN 650.

Originalement, je regardais pour un GNS430W mais comme le prix usagé est totalement fou, je vais probablement aller vers le 650.

Vos commentaires sur le sujet sont bienvenus.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Louis_greniier »

Ca va être quoi ton deuxième Nav ?
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Eric GARF »

Un Nav/Com KX-155 avec VOR et ILS que j'ai déjà dans l'avion.

J'aurais bien aimé avoir un GTN 750 comme deuxième nav/com mais mon banquier veut pas :nenon: :oublieca:
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by raf »

On utilise le 625/725 dans le B737. La seule différence c'est qu'on n'a pas les com dans ce GPS. Ceci dit, l'utilisation est simple, facile et le matériel est de bonne qualité Cependant, si tu as le choix, au lieu du 650 pourquoi ne pas mettre le 750. Écran plus grand, plus facile à utilisé en turbulence et pour pitoner sur l'écran.

Raf
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Eric GARF »

5000$ de plus, voilà la raison ! Par contre si tu me donnes ma formation ifr gratos, je vais l'installer :lol: :lol: :lol:

Et en plus, même pas sure que ça rentrerais dans le tableau de bord :gratte:
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by CoOlSlY »

raf wrote:On utilise le 625/725 dans le B737. La seule différence c'est qu'on n'a pas les com dans ce GPS. Ceci dit, l'utilisation est simple, facile et le matériel est de bonne qualité Cependant, si tu as le choix, au lieu du 650 pourquoi ne pas mettre le 750. Écran plus grand, plus facile à utilisé en turbulence et pour pitoner sur l'écran.

Raf
Je trouve l'écran petit également quand ça turbule (625 qu'on a donc pas de comm). Le reste, je dirais que ça fait tout ce que ça doit faire, le 750 serait beaucoup mieux à mon avis mais effectivement + cher mais j'irais pareil avec un 750 hahaha. Donc pour ajouter à ta banque "commentaire", go pour le 650, bon appareil mais je trouve ça petit.
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by C-FRSH »

Bonjour,

Pour avoir parlé à des gens d'avionique, le GNS430W devait être discontinué en 2013. Et Garmin devait écouler le
reste de la marchandise au Canada. Je ne m'attend pas par-contre à ce qu'il y ait une fin de support avant longtemps
(il y en a trop sur le marché), mais Garmin veux laisser la place à ses nouvelles gammes de produits.

Donc je crois que les prix actuels des GNS430W neuf ou usagés ne sont pas justifiés compte tenu du fait qu'ils
devraient être discontinués sous-peu.

À part le GTN 650, disons que sur le marché, y a pas beaucoup de concurrence...

De belles bricoles qui coûte cher....

Patrice.
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by CoOlSlY »

raf wrote:On utilise le 625/725 dans le B737. La seule différence c'est qu'on n'a pas les com dans ce GPS. Ceci dit, l'utilisation est simple, facile et le matériel est de bonne qualité Cependant, si tu as le choix, au lieu du 650 pourquoi ne pas mettre le 750. Écran plus grand, plus facile à utilisé en turbulence et pour pitoner sur l'écran.

Raf
Raf, je trouve c'est un "glitch" mais lorsque nous zoomons, au lieu du track up, ça se met à renverser la carte et met automatiquement le north up... Peux-tu tester et voir si vous avez le même "problème" (qui je suis sur en est pas un mais c'est agaçant). Dans les options, il est track up sur toutes la "gang" et on a essayé pleins de settings et on réussit pas lorsque l'on zoom sur un point, de laisser le tout en track up
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Charles »

Si j'étais toi, je jetterais aussi un coup d'oeils aux unités Avidyne:

Image
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by jules »

Le problème, d'après ce que je sais, c'est que les gps Avidyne ne sont toujours pas disponibles. Il parait qu'ils sont presque prêt, mais je pense avoir déjà entendu ça par le passé. :pinoc:

Il ne reste pratiquement plus que les Garmin comme choix. Pas grand compétition!

Bernard
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Frank KKB »

Éric, j'ai un 430 comme tu sais avec un pilote automatique 1 axe (wings leveller) et ça fait amplement la job, le Garmin 650 sera parfait selon moi pour toi surtout que nous ne pouvons pas nous envoyer dans la soupe sans de-icing...
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by raf »

Pour coOsy,

Si je me rappelle bien, j'avais configuré le GPS pour le pas avoir le north up en zoomant mais lorsqu'on zoom out au niveau du pays la carte devient north up.
L'avion est a Seattle donc je ne pourrai pas essayer ça tout de suite, mais je vais chercher dansés documents et dans le simulateur.

Raf
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by drapo »

Image

Éric, si ton tableau de bord ressemble au mien, c'est un peu serré pour un Garmin 530 ou 750, mais c'est faisable.... :siffle:
karen123
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 36
Joined: Sat 10 Dec, 2011 13:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-182
Identification de l'avion: C-GYOA
Location: Lac Poulin

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by karen123 »

Allo ! Pour ton info, on a mis un 650 dans notre 182 et je ne reviendrais pas au 430 ... Pour le format, ca va tres bien et genial en ifr =:)
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Frank KKB »

karen123 wrote:Allo ! Pour ton info, on a mis un 650 dans notre 182 et je ne reviendrais pas au 430 ... Pour le format, ca va tres bien et genial en ifr =:)
Éric, tu viens de te trouver un 430 usagé pour pas cher, surtout qu'e Karen dit carrément qu'elle ne reviendrait pas au 430 :siffle: :siffle: :siffle:

Alors moi j'ai un 430 et j'en suis très satisfait :shock: :shock: :shock:

François
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Eric GARF »

Effectivement François, tu as été plus vite que moi sur celle-là !

Alors Karen, il est à vendre ton 430 ?
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by CGMRW »

Eric GARF wrote:Effectivement François, tu as été plus vite que moi sur celle-là !

Alors Karen, il est à vendre ton 430 ?
Tu prends un 430W (ou 530W)... je laisserais faire un 430/530.

On voudrais bien upgrader notre 430W mais c'est le foutu cablage de GARMIN qui est PAS compatible avec les GTN... une journée d'ouvrage! c'est assez stupide!!! :tapemur:

Avidyne est un PLUG and PLAY (meme cablage!) pour ceux qui veullent upgrader leur 430/530! q:)p

http://www.avidyne.com/products/Ifd540/

Sylvain
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Eric GARF »

Oui Sylvain, je parlais de 430w.

Pour Avydine pas dispo avant juin 2014 !
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by CGMRW »

Y'a toujours la solution moins dispendieuse de 2 VOR/ILS + ADF... en attendant d'upgrader avec un GPS/IFR... + un bon 696+XM météo... y'a pas si longtemps c'était le setup! :-)
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: GPS Garmin GTN 650, vos impressions

Post by Frank KKB »

CGMRW wrote:Y'a toujours la solution moins dispendieuse de 2 VOR/ILS + ADF... en attendant d'upgrader avec un GPS/IFR... + un bon 696+XM météo... y'a pas si longtemps c'était le setup! :-)
Ouais, mais c'est le jour et la nuit, même si le GPS IFR n'est qu'un 430 :shock: ...j'ai commencé mon IFR avec 2 VOR ILS ADF et le GPS donne tellement plus de possibilité et c'est tellement plus facile...ça prend un GPS IFR pour voler IFR...selon moi

François
Post Reply