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Je suis aller diner chez Réal Massé à St. Zénon aujourd'hui en hélico, et rendu là, j'ai vue au bout du quai, un petit avion sur flottes qui était calé au fond. :( Le propriétaire a travaillé fort pour sortir sa machine de cette facheuse position. :x Il est arrivé là hier soir et le vent a litéralement fait caler l'avion les flottes se sont remplis :cry: Allez dans mon albun j'y ai placé quelques photos ne sachant pas comment les placer directement sur le site.
À mon retour j'ai traversé quelques nuages de neige :(
Hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes :shock:
A-t-il été capable de le sortir de cette facheuse position ????? Comment a-t-il fait ?????
Je pense que je pleurerais être à la place du proprio :cry: :cry: :cry:
La premiere image est celle que j'ai vue en arrivant, les autres ce sont les photos qui representent le travail que le propriétaire a dû faire pour la sortir. Quand je suis parti l'avion était près du bord + - 50 pieds et les flottes étaient sur le fond du lac, je ne sais pas s'il ont réussit malheureusement. p.s. moi aussi jaurais pleuré à sa place :cry:
Très grand malheur pour cet Hydropilote.
Avant de couler , y a du se faire brasser d'aplomb.
Formation Brousse 101 : Généralement, quand il est annoncé de très grand vents et que nous le savons. Pour éviter ce genre de chose , il faut se stationner sur la berge si possibleface au vent sur une surface sablonneuse, et pas la suite on peut emplir certains compartiments des flotteurs, car ce n'est pas toujours facile de trouver de bons points d'ancrage.
Il y a plusieurs pièges en Hydravions, et malheureusement il n'y a pas beaucoup de bon formateurs pour nous les enseignés...
Fort possible que l'aile sous l'eau soit crochie...?
On peut dire que sa fin de semaine est à l'eau pour vrai. :(
Bob.
Pas besoin d'avoir peur Gaston, je lui fais attention comme à la prunelles de mes yeux. :)
J'ai vraiment du plaisir à le piloter. La seule déception, est quand je vois le visage des gens lorsque je descend de l'hélico et qu'ils pensent que c'est toi :?
Au début lorsque j'arrivais et que je voyais les gens s'approcher avec leurs cameras, je me plaçais fièrement devant ta maitresse de tôle, mais la, les gens disaient, otez-vous de la, on veux juste poser l'hélicoptère à Gaston. :wink:
lors d'un voyage a Caniapiscau en 180, j'ai pu ramarquer, en sortant du chalet malgré un tempête aussi subite que forte, que l'avion amarée le cul au vent offrait un attrait irrésistible aux vagues, qui ont vite fait de remplir au ras-bord les flotteurs, qui .....ne flottaient plus...
heureusement que le fond était en sable, et que , malgré qu'un flotteur s'accrochait désespérément au quai.....rien ne semblait avoir été endommagé, mais vider les compartiments requiert une bonne dose d'adrénaline, car les vagues peuvent vous défaire votre travail en un tour de main.
ttq wrote:lors d'un voyage a Caniapiscau en 180, j'ai pu ramarquer, en sortant du chalet malgré un tempête aussi subite que forte, que l'avion amarée le cul au vent offrait un attrait irrésistible aux vagues, qui ont vite fait de remplir au ras-bord les flotteurs, qui .....ne flottaient plus... heureusement que le fond était en sable, et que , malgré qu'un flotteur s'accrochait désespérément au quai.....rien ne semblait avoir été endommagé, mais vider les compartiments requiert une bonne dose d'adrénaline, car les vagues peuvent vous défaire votre travail en un tour de main.
vive l'hélico.
j-p
Salut les gars, je ne connais pas les avions sur flottes, mais à vous entendre, on dirait que le floteurs sont ouverts comme des chaloupes :shock: Pourquoi que ca se remplis comme ca :?: Il ne sont pas capable de faire des flotteurs vraiment étanches :?: :shock: Si c'est pour une raison de pression atmosphérique lors de l'envolé pour que le métal ne force pas avec le changement de pression, mais il doit exister une valve qui permet de régler ca, sinon tous nos réservoire à essence seraient contamment plein d'eau :lol:
J'avais fabriqué un quai à l'ancre, qui tournait au vent quand mes hydravions étaient stationnés sur le fleuve à la Hauteur de Ville St-Catherine. Jamais eu de trouble.
Le nez dans le vent, c'est toujours mieux. Les vagues dans le dos, c'est bon uniquement pour les lits d'eau. :)