pour ceux qui sont au deux

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
garsdunord
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Mon 31 Oct, 2011 14:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185f
Identification de l'avion: c-fwbc
Location: CHAPAIS

pour ceux qui sont au deux

Post by garsdunord »

quelle est la meilleur direction selon vous garmin 796 ou le i pad avantage et desavantage avis de ceux qui ont experimente les 2
j'utilise presentement garmin 296 et zero connaissance pour les i pad (mon orientation futur est en jeu)
merci
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by Ben Audet »

Moi je suis seulement aux femmes... ...est-ce que j'ai le droit de donner mon avis quand même?? :siffle: :mrgreen:
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by alexfortin »

Pour moi Ipad all the way pour les raison suivantes:

Mise a jour tres simple en wifi chez toi
Preparation de vol plus simple
Tu peux voir ta position sur une vrai map de meilleur qualite qu un GPS
Tu as acces en vol a toutes les infos de tous les aeroports que tu survol. Exmple, tu revient a Beloeil et tu peux en 2 secondes trouver la frequence de l'atis de st hubert.
Le prix, je suis certains qu un Ipad est moin cher qu un 796
Tu peux avoir un ts d autres application d aviation sur le IPad.

Le seul avantage du GPS est qu il est,onté sur le dash donc tu voies mieux que le Ipad sur tes genoux

Alex
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by AzuraJames »

Je suis passe d'un Aera 500 a un IPad mini et je ne suis pas prêt de revenir à un GPS aviation, pour toutes les raisons enumerees plus haut.

Et j'ajouterais que les logiciels disponibles pour les tablettes évoluent / s'ameliorent constamment. Le jour ou tu n'es plus satisfait du logiciel X, tu le flush, tu télécharges le logiciel Y, et te voilà rendu avec un tout nouveau GPS pour une fraction du coût d'un GPS aviation traditionnel.

Sylvain
garsdunord
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Mon 31 Oct, 2011 14:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185f
Identification de l'avion: c-fwbc
Location: CHAPAIS

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by garsdunord »

merci pour vos reponce et je voudrais specifier que je fais uniquement de la brousse donc selon vous ipad ou le 796
merci
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by GUJO »

Ben moi j'ai un Ipad et un 796 depuis 2 ans dans mon hydravion. Mes vols sont 95% en brousse, d'une durée moyenne de 2 à 3 heures.
Je connais et ne mets pas en doute les avantages du Ipad en vol.
Mais je dois dire que j'adore mon 796.
J'ai eu le 296, le 496 XM et maintenant ce 796 XM.
Quelle belle plateforme de vol, touch screen comme le ipad.
J'ai la musique au bout des doigts, la météo, vents, métar, taf, nuages, pluie, orages, etc...
J'ai un cahier de note pour y écrire fréquences, téléphones.
Tous les historiques de mes vols en durée et en tracés.
Les chartes comme une carte papier.
Le terrain avec alerte.
Weight and balance.
Et tellement plus.

Bref je ne m'en passerais plus, et surtout pas de la météo, surtout en brousse.
Ça m'a permis de prendre les meilleures décisions de go-nogo de ma vie et ça a gardé le tout du côté sécuritaire.

Bien entendu un modèle plus petit fait très bien l'affaire, mais j'amais avoir un plus gros écran.

Image
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by andreg00 »

Moi j'ai un glass cockpit de série dans l'avion (G500), j'ai ajouté a ça un Aera 560 pour avoir un backup et pour avoir la météo et la musique et j'ai le IPAD avec Foreflight. Mon Ipad a le GPS intégré et j'ai aussi l'accès cellulaire. Disons que chacun de ces systèmes ont les avantages et inconvénients mais ce que j'aime du Ipad ce sont surtout les cartes et le CFS au bout des doigts. Une faiblesse du Ipad c'est qu'on ne voit pas grand chose au soleil, surtout dans mon cockpit genre aquarium. Mais depuis que je vol avec le Ipad, plus besoin de carte, de livre et de papier pour prendre des notes.
garsdunord
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Mon 31 Oct, 2011 14:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185f
Identification de l'avion: c-fwbc
Location: CHAPAIS

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by garsdunord »

GUJO wrote:Ben moi j'ai un Ipad et un 796 depuis 2 ans dans mon hydravion. Mes vols sont 95% en brousse, d'une durée moyenne de 2 à 3 heures.
Je connais et ne mets pas en doute les avantages du Ipad en vol.
Mais je dois dire que j'adore mon 796.
J'ai eu le 296, le 496 XM et maintenant ce 796 XM.
Quelle belle plateforme de vol, touch screen comme le ipad.
J'ai la musique au bout des doigts, la météo, vents, métar, taf, nuages, pluie, orages, etc...
J'ai un cahier de note pour y écrire fréquences, téléphones.
Tous les historiques de mes vols en durée et en tracés.
Les chartes comme une carte papier.
Le terrain avec alerte.
Weight and balance.
Et tellement plus.

Bref je ne m'en passerais plus, et surtout pas de la météo, surtout en brousse.
Ça m'a permis de prendre les meilleures décisions de go-nogo de ma vie et ça a gardé le tout du côté sécuritaire.

Bien entendu un modèle plus petit fait très bien l'affaire, mais j'amais avoir un plus gros écran.

Image
lorsque tu parle des avantage des 4 a 5 derniere ligne est-ce que tu parle du 796 ou du ipad
merci Richard
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by GUJO »

Je parle du 796.
Je suis certain que le ipad a plein d'avantages, mais ce que j'aime, malgré les coûts d'utilisation peut-être supérieures avec le 796 XM, c'est de tout avoir rapidement, dans un seul appareil compact du bout des doigts qui a été désigné pour ça.
Je ne pense pas que le Ipad sois un substitut au 796 ni l'inverse d'ailleurs, j'ai les 2, mais je les utilises pour leurs missions naturelles premières.
User avatar
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Thu 29 Jul, 2004 22:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by CGiroux »

Si le coût est un élément, la mise à jour du Garmin est plus dispendieuse.

La météo XM tu ne la retrouveras que sur le Garmin .
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by awol »

J'ai un 796 et je ne sens pas le besoin d'un Ipad. De plus avec 3 ados, vous allez voir qu'un Ipad peut couter une beurrée. ;)

Michel
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Re: pour ceux qui sont au deux

Post by andreg00 »

Faut dire que je n'ai pas acheté le Ipad strictement pour l'avion. Je l'avais déjà et ça fait un portatif pas pesant de toute façon qu'on apporte dans les vol voyage pour le motel. Avant le Ipad je trainais un laptop pour le motel de toute façon.
Post Reply