Patrick, je suis désolé si mon message t'a insulté, mais mon message n'était dédié à t'insulter mais à te donner des conseils, comme tu l'as demandé.
Si la prochaine fois tu ne veux pas de conseils de sécurité, précise le dans ton post.
Juste pour t'avertir encore, pour ce qui est d'utiliser un IPAD avec Foreflight en gaspésie, ça va juste te servir un peu pour le GPS, mais le Data ne rentrera pas donc pas de météo, en gros ça ne fera pas mieux qu'un petit Garmin ordinaire et un bon vieux CFS.
Je crois que c'est important pour tout le monde même pour un pilote loisir qui a 170 heures de vol, d'écouter des conseils de n'importe qui, peu importe le nombre d'heures et sa licence.
On a tous vécu des expériences différentes et entendu des conseils différents et c'est bien de les partager.
Quand je disais qu'un tel voyage va prendre plusieurs jours, je parlais bien de l'allée-retour. Car rendu là, c'est difficile d'avoir la météo du jour de retour vue que le signal 3G ne passera surement pas, donc il faudra y aller avec la radio.
Et j'espères bien que tu sais lire une carte, ce que je voulais dire c'est qu'en cas de mauvaise visibilité c'est pas facile de trouver des points de repères donc la carte est inutile. C'est pour ça que je proposais de suivre l'autoroute et de la garder toujours en visuel.
Pour ce qui est de la licence loisir et de la limitation de distance, voilà où j'ai vu ça :
http://sainthubertflyingschool.com/pilote_loisir.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est vrai qu'il est possible que ce soit une erreur ou bien simplement le fait que Mohammed ne veut pas laisser partir un pilote loisir trop loin.
D'un autre côté ça faisait du sens vu que dans les 25 heures de vol minimum ça n'inclue pas de vol voyage.
C'est vrai que tu as pris l'expérience par après dans tes 170 heures de vol, donc je comprend que tu en as peut-être assez d'expérience.
Sur ce, je te souhaite bon voyage en gaspésie, toi et ta blonde allez bien vous amuser et aussi gagner encore plus d'expérience que vous pouvez ensuite partager ici sur le forum.
P.S.: La sécurité c'est pas grave, avec 170 heures de vol tu survies à n'importe quoi
P.P.S: Désolé encore pour mon hummour pas très drôle, mais que veux-tu, je n'ai que 120 heures de vol !