UFC - Art martiaux mixtes

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

UFC - Art martiaux mixtes

Post by martind2112 »

Qu'est-ce que vous faites ici ?!

Les combats préliminaires du UFC 158 sont présentés gratuitement en ce moment sur SportsNet et TVA Sports! :o

PPV à 22:00. Go GSP!

Bonne soirée! :wave:
Last edited by martind2112 on Mon 29 Jul, 2013 14:10, edited 1 time in total.
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: UFC 158

Post by Pluc »

Je viens de voir le topic, je m'attendais pas à trouver ca ici :)

J'ai bien aimé, mais Georges a tellement bien réussi à neutraliser les forces de Diaz que le coté excitant de Diaz était complètement innexistant samedi.

Condit vs Hendricks, a recu le boni$ pour combat de la soirée, bien mérité =:)

Pat Coté, il est mieux à 170lbs, il aurait du y aller bien avant. Pour la décision des juges, je suis pas certain que je lui aurais donné la victoire, faudrait que je réécoute.

Marquardt vs Ellenberger, très belle combinaison qui a mis fin au combat =:) Dommage pour Nate, j'aurais aimé qu'il réussisse son retour.

Aucun combat s'est terminé par soumission, malgré quelques tentatives ici et là, mais en vain.

Quelques gifs trouvés sur Sherdog.net

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

:thumbdown: Doloair :thumbdown:
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by martind2112 »

doloair wrote::thumbdown: Doloair :thumbdown:
Quoi? Tu souhaitais que Diaz remporte?
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by martind2112 »

Pluc wrote:Je viens de voir le topic, je m'attendais pas à trouver ca ici :)
J'ai bien aimé, mais Georges a tellement bien réussi à neutraliser les forces de Diaz que le coté excitant de Diaz était complètement innexistant samedi.
Condit vs Hendricks, a recu le boni$ pour combat de la soirée, bien mérité =:)
Pat Coté, il est mieux à 170lbs, il aurait du y aller bien avant. Pour la décision des juges, je suis pas certain que je lui aurais donné la victoire, faudrait que je réécoute.
Marquardt vs Ellenberger, très belle combinaison qui a mis fin au combat =:) Dommage pour Nate, j'aurais aimé qu'il réussisse son retour.
Aucun combat s'est terminé par soumission, malgré quelques tentatives ici et là, mais en vain.
Quelques gifs trouvés sur Sherdog.net
Ouen, on s'étendra pas trop sur ce forum-ci, mais...

GSP, comme tous les autres champions, préfère gagner des millions de dollars par combat plutôt que des dizaines de milliers. N'empêche que Diaz n'aura jamais affiné sa technique comme Georges. Il n'avait que très peu de chance. GSP conservateur un peu, mais champion dans une job difficile en maudit!

Hendricks par un poil, sans référence à sa pilosité. Bonus bien mérité. Très bon affrontement. Plus facile pour les matchmakers qui peuvent offrir une chance au titre à Hendricks.

Ah, Pat, Pat, Pat... Il n'aime pas ça être sur le dos... Ça le fait c*ier on dirait. Je sais que c'est difficile de se relever d'en-dessous d'un lutteur, mais c'est ce qui limite sa carrière. Un peu comme Loiseau: une tortue sur le dos - on parle chez les pros, là. Malgré mes petites remontances, j'ai beaucoup de respect pour tous ces athlètes d'un niveau insoupçonné par la masse non-initiée.

Et que dire de UFC 157! Les femmes sont tellement bonnes techniquement: du bonbon pour les connaisseurs, à mon avis.

Surveillez l'horaire fin mars-avril: beaucoup de diffuions gratuites à la télévision.
Last edited by martind2112 on Tue 19 Mar, 2013 10:37, edited 1 time in total.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

martind2112 wrote:
doloair wrote::thumbdown: Doloair :thumbdown:
Quoi? Tu souhaitais que Diaz remporte?
En réalité je m' en fou mais ,pour les vrais amateurs (Sarto ) je te remerci d' avoir mis le lien ce fut très apprécié a 50 % ici bonne journée :D :D Doloair
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

C'est vrai que Diaz avait pas grand chances, et je pense que c'était écrit dans le ciel que Georges allait l'ammener au sol. D'habitude Diaz se tire toujours bien d'affaire au sol, mais la c'était trop pour lui.

Il a quand même essayé le coup de pied à la tête en fakant un coup aux jambes (voir mon dernier gif). Le même coup que Condit a utilisé pour knocker Georges au 3ième round !

J'ai aussi beaucoup de respect pour ces athlètes, et j'avais honte d'entendre le Centre Bell crier "FUCK YOU DIAZ", et "na na na hey hey hey goodbye" :evil:

Pour les filles, j'espère voir un combat Cyborg vs Rousey. ;)p
Mais d'ici là, on va surement voir un rematch Rousey vs Meisha Tate. Ca risque d'être les 2 prochains coachs de The Ultimate Fighter
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

martind2112 wrote:Hendricks par un poil, sans référence à sa pilosité. Bonus bien mérité. Très bon affrontement. Plus facile pour les matchmakers qui peuvent offrir une chance au titre à Hendricks.
Et la défaite de Condit va surement nous permettre d'enfin voir le rematch Condit vs Rory q:)p
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by martind2112 »

martind2112 wrote:Surveillez l'horaire fin mars-avril: beaucoup de diffuions gratuites à la télévision.
... et je me cite!

Encore des diffusions gratuites: ce soir Daniel Cormier contre Frank Mir! Ça ne fait pas cher la livre!
Et Gilbert Melendez versus Ben Henderson!!

Bonne soirée, Pluc. À pluce! :wave:
En fin de compte, ç'aura été Zingano... :bave: Ses enfants pourront bien dire "Ma mère est plus forte que la tienne!"
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

martind2112 wrote:En fin de compte, ç'aura été Zingano... :bave: Ses enfants pourront bien dire "Ma mère est plus forte que la tienne!"
C'était un bon combat ;)p
Excepté la fin, je metterai pas d'images ici, mais je suis mal à l'aise de voir un combat finir comme ca chez les filles ....

Je préfere voir les filles en grappling, je sais pas si tu as écouté InvictaFC 5 il y a quelques semaines, mais tout les combats étaient excellents. Beaucoup de soumissions, du ground game à profusion :mrgreen:

Une victoire par flying armbar entre autre, en 12 secondes seulement, par Rose Namajunas (la blonde à Pat Barry lol)
Image

Michelle Waterson :angel:
Image

Le Ufc on Fox hier, les prelims :o

Nate Diaz, il avait dit avant le combat que c'était son dernier combat à 155 et qu'il s'en allait à 170, ca explique peut-etre sa performance d'hier, problème avec sa coupe de poids.

Mir vs Cormier, Mir semblait pas comme d'habitude, et Cormier en a profité. J'ai hate de voir jusqu'où Cormier va se rendre. Il parle que son prochain combat serait à 205lbs
Moment cocasse, la réaction de Mir au coup de pied ratté de Cormier
Image

Ben Henderson, bon combat, d'habitude il est plus explosif mais j'ai aimé quand même. Et la demande en marriage après .... ;)p

Brown vs Mein, excellent combat, mais dommage pour le Canadien

Semaine prochaine, UFC 159

Jones/Sonnen : Jones par KO
Bisping/Belcher : Bisping par décision
Nelson/Congo : Nelson par KO

En préliminaires il y a Leonard Garcia vs Cody Mckenzie, ca ca va être le fun. Quand Garcia se fait pincer comme il faut, on dirait qu'il oublie tout son plan de match, et il y va "ALL IN" :lol:
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by martind2112 »

Gratuit ce soir, sur Fox ou SportsNet360: UFC on Fox.
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

Ouais.....hate de voir ce qui va se passer si Rory gagne à soir....va-il accepter un combat contre Georges ? (Si Georges gagne en novembre bien sur)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

J'admire la condition physique de ces individus et tous les sacrifices qu'ils endurent pour se mettre en forme et conserver cette forme, de vrais athlètes. Mais vous ne me ferez jamais avalé que se tapocher sur la gueule est un sport. Ce n'est pas un sport, c'est de la bestialité... réglementée peut-être, mais toujours de la bestialité. :thumbdown:
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

Donc la boxe non plus n'est pas un sport ?

L'objectif de la boxe, c'est le KO, c'est de viser la tête, sans arrêt. Et après un KO, l'arbitre te laisse te relever et CONTINUER, jusqu'à temps que tu tombe une 3ième fois.

En combats ultime, si tu est KO, c'est terminé, pas de 2 et 3ième chance, le combat est arrêté immédiatement.

En combats ultime, il y a des combats ou à peu près aucuns coups sont donnés, seulement du "grappling", des prises de soumissions au sol, comme un jeu d'échec. Pas de sang, pas de violence, seulement de la technique. Comme le Jiu-Jitsu, le Judo ou la lutte olympique.

En combats ultime, les coups de pieds sont permis, comme en Kick Boxing, ou en Karate.

En combats ultime, il y a des projections au sol, comme en Judo, un sport pourtant aux olympique.

Les combats ultime c'est une combinaison de Boxe, de Karate, de Judo, de Kick Boxing, de Lutte, de Jiu-Jitsu, de Muay Thai etc....

Les gens pensent encore que c'est des combats où les gens s'arrachent les cheveux, se cassent les bras, se rentrent les doigts dans les yeux, jusqu'à temps que l'autre se vide son sang .....

Bien sur qu'à l'occasion il y a des coupures, du sang, comme dans tout sports de combats. Et les médecins et l'arbitre sont là pour arrêter le combat si c'est trop grave, même si souvent ca déplaît aux partisans, ils sont la pour assurer la sécurité des combattants.

Je sais qu'on est pas de la même génération, à mon age je dois être vraiment en minorité ici :mrgreen: , mais bon, si vous dites que ce n'est pas un sport, dites en la même chose de la boxe, du judo, du karate, de la lutte etc..... car c'est seulement un mélange de tout ca.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

O.k pour le sport , mais aux nombres de coups qu' ils reçoivent a la tête , a la longue ce n' est pas très bon , pour gardé toute sa tête mettons :!: :!: :crazy:
Doloair antichoc :!: :lol:
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by martind2112 »

DeltaMike wrote:se tapocher sur la gueule est un sport.
Ah... Ce n'est pas pour tout le monde... Je pratique les arts martiaux depuis un bon bout, mais ce type de compétition ne me conviendrait pas. Mais il y en a pour qui c'est la façon d'aller jusqu'au bout de leur art. Est-ce que vous skiez? Même si vous vous en tenez aux pistes intermédiaires, suggériez-vous d'interdire les pistes de grade olympique parce qu'on peut y perdre la vie?
Aussi, j'ai mieux voir un gars qui s'y attend en manger un bon dans' face que de voir un cross-check au visage d'un hockeyeur qui lui est censé courir après la rondelle.

Vous savez pourquoi 90% de ces combats finissent en sincère accollade, sourire en prime? C'est la reconnaissance et la gratitude que les combattants ont pour leur adversaire d'avoir offert un niveau de compétition si élevé et une valeureuse opposition.

Si vous saviez ce qu'on enseigne en auto-défense... Ça, ce n'est pas du sport.

Respectueusement,

Martin
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

martind2112 wrote:[... Est-ce que vous skiez? Même si vous vous en tenez aux pistes intermédiaires, suggériez-vous d'interdire les pistes de grade olympique parce qu'on peut y perdre la vie?
Là, on mélange les pommes et les oranges. À ce que je sache les skieurs ne se tapent pas sur la gueule.

Eh oui, je considère que la boxe n'est pas un sport non plus. Par contre je le répète, j'admire l'entrainement et les sacrifices de ces gens pour se garder en forme, j'admire l'individu. Puisqu'on parle de Karaté, j'admire également l'autodiscipline qu'on y enseigne, parce qu'au départ, à moins que je me trompe, le karaté est le contrôle de soi-même. Je trouve même que c'est une excellente discipline et elle peut aussi se pratiquer sans nécessairement aller au combat.

Ceci étant dit, je respecte l'opinion des autres qui aiment les combats. Chacun est libre d'aimer ou pas les activités pratiquées par autrui, tant que ça demeure des opinions sans attaque personnel. J'ai simplement émis mon point du vue sur ce sujet que je trouve curieux de voir apparaître dans un forum d'aviation. Mais c'est dans le "Bar de pilotes", et en tant que modérateur, je n'ai pas l'intention de le supprimer, à moins bien sur que ça déborde. Mais je ne crois pas que ça arrivera car nos membres sont de braves gens respectueux.

En toute amitié. ;)
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

Avant j'aimais bien écouter la Formule 1, et je détestais le Nascar qui fait juste "tourner en rond". (c'était l'idée que j'avais)

Maintenant, j'ai appris à aimer le Nascar, car je comprend mieux les strategies, il peut y avoir 20 changements de meneur dans une course, chose que j'aime et qu'on voit pas vraiment en F1.

Maintenant j'écoute à peu près la moitié des courses Nascar, et presque plus la F1.

Je crois que c'est la même chose pour les Arts Martiaux Mixtes, il faut se donner la peine d'écouter et laisser les idées pré-concues de coté, essayer de comprendre ce qui se passe et les stratégies.

Mais c'est certain que c'est pas pour tout le monde à la base, car oui, c'est un sport violent.
DeltaMike wrote:en tant que modérateur, je n'ai pas l'intention de le supprimer, à moins bien sur que ça déborde. Mais je ne crois pas que ça arrivera car nos membres sont de braves gens respectueux.

En toute amitié. ;)
q:)p
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by martind2112 »

DeltaMike wrote:
martind2112 wrote:[... Est-ce que vous skiez? Même si vous vous en tenez aux pistes intermédiaires, suggériez-vous d'interdire les pistes de grade olympique parce qu'on peut y perdre la vie?
Là, on mélange les pommes et les oranges. À ce que je sache les skieurs ne se tapent pas sur la gueule.
Peut-être oranges et pamplemousses, au moins? ;)
Ils ne se tapent pas sur la gueule, mais courent les risques reliés à leur activité, par choix personnel. Même si à mon goût, c'est pas brillant d'aller à 174 km/h sur deux palettes en bois, ça n'enlève en rien la légitimité du droit de choisir de pratiquer.

Je trouve simplement que c'est de diminuer la disclipline en la résumant à "se taper sur la gueule". C'est tellement plus que ça.

Daniel, ne me dites pas en plus que vous êtes contre les valeurs véhiculées par les Cadets de l'air?! :lol: (faut pas se fâcher, c'est seulement un petit clin d'oeil à un autre fil qui a irrité quelques "anciens", dont moi!)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

martind2112 wrote:Je trouve simplement que c'est de diminuer la disclipline en la résumant à "se taper sur la gueule". C'est tellement plus que ça.!
Il faudra sans doute que j'en apprenne plus sur le sujet... un jour peut-être.
martind2112 wrote:Daniel, ne me dites pas en plus que vous êtes contre les valeurs véhiculées par les Cadets de l'air?! :lol: (faut pas se fâcher, c'est seulement un petit clin d'oeil à un autre fil qui a irrité quelques "anciens", dont moi!)
Si c'est de moi qu'on parle, je n'ai fais aucun commentaire dans ce sujet. J'ai d'ailleurs été moi-même cadet de l'air. J'ai compris que Outlaw58 faisait de l'ironie et voulait dire exactement le contraire.
Post Reply