Tres beau vidéo, j'ai bien aimé le choix de musique,on peut savoir qui en est l'auteur ?
Merci.
Iles-de-la-Madeleine 12/14-Sep-2012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
Merci pour vos commentaires :D
La musique c'est Era, et la toune Avemano Orchestral.
Jacques, effectivement si tu veux un suivi radar dans la région de Saint Léonard, c'est à Boston Center qu'il faut parler. Quand je suis revenu, je n'ai pas survolé le Maine mais je parlais à Boston Center pareil. Mais bon, il n'y a pas d'obligation de contact radio si tu ne traverses pas la frontière.
--Luc
La musique c'est Era, et la toune Avemano Orchestral.
Jacques, effectivement si tu veux un suivi radar dans la région de Saint Léonard, c'est à Boston Center qu'il faut parler. Quand je suis revenu, je n'ai pas survolé le Maine mais je parlais à Boston Center pareil. Mais bon, il n'y a pas d'obligation de contact radio si tu ne traverses pas la frontière.
--Luc
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Eric GARF wrote:
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui réalise qu'il a été au sud jusqu'au Bahamas mais qu'il n'a pas été plus loin que l'ile aux grues vers l'est !!!
Peut-être parceque quand on va vers nos amis du sud ont pas besoin de charier nos tie-down, il y a du 100LL partout et on est accueilli comme des rois même dans nos petits avions. Service à la clientèle, concept très flou dans les aéroports du Canada souvent.
Merci pour les photos.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re:
Pas d'accord. 602.63 (1) demande de calculer la distance d'un site convenable pour un atterrissage d'urgence. ( Landing en anglais ) Quand tu es sur flottes, l'eau est un site convenable. Recommandé d'ailleurs. Encore plus qu'une plage ou rivage de terre qu sont pas mal moins recommandables quand tu es sur flottes.Charles wrote:Les mêmes restrictions s'appliquent aux hydravions ou amphibies. À plus de 30 minutes de vol des côtes, ça prend un radeau. Au delà de la distance de plané de l'avion, ça prend des vestes de flottaison. Légalement, ça ne fait aucune différence d'avoir un hydravion ou un avion terrestre en ce qui concerne les restrictions pour le vol.
Et sur roues, bien lire que le 100 milles se calculent vers un site convenable. Pas un rivage de roches, d'arbres, ou de falaises.
Pour les vols transoceanics, c'est aussi ça par OACI. Avec la même demande d'un suit de survie contre l'hypothermie si l'eau est à moins de 10 C même si tu es sur flottes.
Louis