Iles-de-la-Madeleine 12/14-Sep-2012

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
polux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by polux »

Tres beau vidéo, j'ai bien aimé le choix de musique,on peut savoir qui en est l'auteur ?
Merci.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Wow superbe photos, merci de prendre le temps de partager avec les copains !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui réalise qu'il a été au sud jusqu'au Bahamas mais qu'il n'a pas été plus loin que l'ile aux grues vers l'est !!!
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Magnifique photos. Video qui m'a donné des frissons avec ses images qui évoquent de beaux souvenirs.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

WOWWWWWWWWW superbe voyage et la musique ajoutes un plus à ce magnifique décor ;)p

Ça fait rêver. Je constate par contre que même pour aller voler ici au Québec, dans certaines régions, il faut être en contact avec des centres de contrôle parlant seulement en anglais.

Jacques3012
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Merci pour vos commentaires :D

La musique c'est Era, et la toune Avemano Orchestral.

Jacques, effectivement si tu veux un suivi radar dans la région de Saint Léonard, c'est à Boston Center qu'il faut parler. Quand je suis revenu, je n'ai pas survolé le Maine mais je parlais à Boston Center pareil. Mais bon, il n'y a pas d'obligation de contact radio si tu ne traverses pas la frontière.

--Luc
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Merci pour les photos et vidéo, c'est toujours agréable de voir ces beaux reportages :wink:

François
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui réalise qu'il a été au sud jusqu'au Bahamas mais qu'il n'a pas été plus loin que l'ile aux grues vers l'est !!!

Peut-être parceque quand on va vers nos amis du sud ont pas besoin de charier nos tie-down, il y a du 100LL partout et on est accueilli comme des rois même dans nos petits avions. Service à la clientèle, concept très flou dans les aéroports du Canada souvent.

Merci pour les photos.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re:

Post by Louis_greniier »

Charles wrote:Les mêmes restrictions s'appliquent aux hydravions ou amphibies. À plus de 30 minutes de vol des côtes, ça prend un radeau. Au delà de la distance de plané de l'avion, ça prend des vestes de flottaison. Légalement, ça ne fait aucune différence d'avoir un hydravion ou un avion terrestre en ce qui concerne les restrictions pour le vol.
Pas d'accord. 602.63 (1) demande de calculer la distance d'un site convenable pour un atterrissage d'urgence. ( Landing en anglais ) Quand tu es sur flottes, l'eau est un site convenable. Recommandé d'ailleurs. Encore plus qu'une plage ou rivage de terre qu sont pas mal moins recommandables quand tu es sur flottes.

Et sur roues, bien lire que le 100 milles se calculent vers un site convenable. Pas un rivage de roches, d'arbres, ou de falaises.

Pour les vols transoceanics, c'est aussi ça par OACI. Avec la même demande d'un suit de survie contre l'hypothermie si l'eau est à moins de 10 C même si tu es sur flottes.

Louis
Post Reply