Vol de la journée

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Post by snowman. »

OlivierC-FWOL wrote:Hier, vol en Focke jusqu'à CYRQ, Martin y était ainsi que la Gigi (Michaëlle Jean) dans un beau 601 des Forces.

Woo!

:D 8)


Psst :quand on vas dans un restaurant on essaie d'encourager la serveuse... :roll: meme si tu prend rien que un café... :wink: (ou un lait de chevre... :lol: :lol: :lol: )

martin 8)

P.S. Pour ce qui est de Michaelle Jean, moi je l'appelerait la "trainé" qui vas a son camp en 601 a nos frais !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Quand t'as pas volé de nuit depuis 6 mois et que t'as un passager et que tu vois un ami dans un resto, tu lui dis salut et tu retournes à la maison.

8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Hé! Hé! En fin de semaine j'ai fait comme les vol nolisés! Dimanche, départ CYQB > Beloeil à 09:30 Loc histoire d'aller chercher mon frère et sa blonde pour les amener à Québec pour la dinde de l'Action de Grâce... Très belle journée!

Pis hier, je devais ramener mon frère et sa blonde, mais mon père, qui était descendu chez nous en auto m'a dit: "Bon, ton frére est v'nu en avion hiér, ben c't'à mon tour aujourd'hui! Pis ton frére y ramènera l'Cadillac avec sa blonde!" Alors re-départ à 09:00 loc pour Beloeil!

C'est drôle, mais le gars de la FSS avait encore mon plan de vol de la veille! Y a dit "crime!" tuchôme pas!... Par après, c'est le contrôleur du Terminal de Québec qui m'avait dirigé la veille qui me pique une jasette consernant les 2 vol à la même place à la même heure!

Y sont quand même bon de se rappeler des avions qui passent ces contrôleurs... Je ne paense pase que ça soit pareil à Toronto!

Denis 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En tout cas quand tu leur parle d'un Caddy ou d'un Mooney dans le Boutte de Joliette, y peuvent même te dire le nombre d'heure TTSN... :lol: :wink:
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

j'la comprend pas celle-là... :roll:

martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

snowman wrote:j'la comprend pas celle-là... :roll:

martin 8)

Bien :
Plus que l'on vole souvent , plus que nous disons nos lettres d'immatriculation et identification d'avion.
Alors , plus que les monsieurs savent le pidigree de notre avion...
voilà .
Bob.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

treer1 wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Quand c'est venteux, prends ta vitesse d'approche normale (70 KIAS en 150 si je me rappelle) qui devient ta vitesse de référence (Vref) et boost là de 5 ou 10 noeuds : Vref + 5 ou + 10.

Ça marche d'habitude, tu es moins déporté par le vent.

8)


Merci de l'info Olivier, j'en prend note :D Je crois que j'ai surtout été pris de court par le fait qu'à chaque rebond je tassais d'au moins 10 pieds sur la piste.... au deuxième rebon, je voyais le bord de piste s'en venir vite :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay



Tu tassait parce que tu gardait pas les ailerons dans le vent :? Souvient toi quand tu suivait ton court, ton instructeur doigt te l'avoir dit, tu atterrit en gardant les ailerons dans le vent TOUT LE TEMPS de sorte que quand tu touche c'est la roues du côté du vent qui touche en premier et tu continu à garder les ailerons dans le vent même après le toucher :D

Serge :)

P.S.fait toi en pas on a tous passer par là :wink:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Vendredi 6 octobre, vol de Québec CYQB vers Val D'Or CYVO.

À l'aller à 4,500 pieds, presque pas de vent, temps enroute 2:44 hres.
Au retour à 7,500 pieds, bon vent queue, temps enroute 2:25 hres.

Daniel

Quelques nuages matinaux couvrant les vallées
Image

Image
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Wow, des belles images, DeltaMike! :D
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

10.1 hr de vol en fin de semaine dernière... j'ai les jambes croches et encore mal au derrière :wink: mais j'ai pas volé lundi... ventait trop pour mon gout...


En partant de St-Lambert 76 MPH de ground speed, 1h40 pour me rendre à Bromont... c'était long !
Image

Le Lac William
Image

Au sud de Plessisville
Image

L'A10 et le Mont Bromont
Image

Granby sur ma droite
Image

Auretour dans Lotbinière 125 MPH ground speed, 58 minutes pour revenir.
Image

Une belle fin de semaine !
Post Reply