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OlivierC-FWOL wrote:Hier, vol en Focke jusqu'à CYRQ, Martin y était ainsi que la Gigi (Michaëlle Jean) dans un beau 601 des Forces.
Woo!
:D 8)
Psst :quand on vas dans un restaurant on essaie d'encourager la serveuse... :roll: meme si tu prend rien que un café... :wink: (ou un lait de chevre... :lol: :lol: :lol: )
martin 8)
P.S. Pour ce qui est de Michaelle Jean, moi je l'appelerait la "trainé" qui vas a son camp en 601 a nos frais !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Hé! Hé! En fin de semaine j'ai fait comme les vol nolisés! Dimanche, départ CYQB > Beloeil à 09:30 Loc histoire d'aller chercher mon frère et sa blonde pour les amener à Québec pour la dinde de l'Action de Grâce... Très belle journée!
Pis hier, je devais ramener mon frère et sa blonde, mais mon père, qui était descendu chez nous en auto m'a dit: "Bon, ton frére est v'nu en avion hiér, ben c't'à mon tour aujourd'hui! Pis ton frére y ramènera l'Cadillac avec sa blonde!" Alors re-départ à 09:00 loc pour Beloeil!
C'est drôle, mais le gars de la FSS avait encore mon plan de vol de la veille! Y a dit "crime!" tuchôme pas!... Par après, c'est le contrôleur du Terminal de Québec qui m'avait dirigé la veille qui me pique une jasette consernant les 2 vol à la même place à la même heure!
Y sont quand même bon de se rappeler des avions qui passent ces contrôleurs... Je ne paense pase que ça soit pareil à Toronto!
En tout cas quand tu leur parle d'un Caddy ou d'un Mooney dans le Boutte de Joliette, y peuvent même te dire le nombre d'heure TTSN... :lol: :wink:
Bob.
snowman wrote:j'la comprend pas celle-là... :roll:
martin 8)
Bien :
Plus que l'on vole souvent , plus que nous disons nos lettres d'immatriculation et identification d'avion.
Alors , plus que les monsieurs savent le pidigree de notre avion...
voilà .
Bob.
OlivierC-FWOL wrote:Quand c'est venteux, prends ta vitesse d'approche normale (70 KIAS en 150 si je me rappelle) qui devient ta vitesse de référence (Vref) et boost là de 5 ou 10 noeuds : Vref + 5 ou + 10.
Ça marche d'habitude, tu es moins déporté par le vent.
8)
Merci de l'info Olivier, j'en prend note :D Je crois que j'ai surtout été pris de court par le fait qu'à chaque rebond je tassais d'au moins 10 pieds sur la piste.... au deuxième rebon, je voyais le bord de piste s'en venir vite :shock:
Bye treer1 Eric Tremblay
Tu tassait parce que tu gardait pas les ailerons dans le vent :? Souvient toi quand tu suivait ton court, ton instructeur doigt te l'avoir dit, tu atterrit en gardant les ailerons dans le vent TOUT LE TEMPS de sorte que quand tu touche c'est la roues du côté du vent qui touche en premier et tu continu à garder les ailerons dans le vent même après le toucher :D
Serge :)
P.S.fait toi en pas on a tous passer par là :wink:
10.1 hr de vol en fin de semaine dernière... j'ai les jambes croches et encore mal au derrière :wink: mais j'ai pas volé lundi... ventait trop pour mon gout...
En partant de St-Lambert 76 MPH de ground speed, 1h40 pour me rendre à Bromont... c'était long !
Le Lac William
Au sud de Plessisville
L'A10 et le Mont Bromont
Granby sur ma droite
Auretour dans Lotbinière 125 MPH ground speed, 58 minutes pour revenir.