Vol de la journée

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Vol de la journée

Post by Jappie »

Allo tout le monde

Belle journée qui a débuter vers 8:00 ce matin, un petit tour d'avion a Matthieu, le prochain pilote d'un autre S-45 Mystere. Ensuite avec Saleem, le concepteur du S-45, vol local dans la zone de St-Jean en Special VFR ce matin a cause des nuages !!!!! Ensuite avec ma blonde, on est aller a Bromont, y'étais 13:30 environs, avec les planeurs et plusieurs avions aussi.

Ya de nouveaux proprietaires au restaurant, ( 1 semaine )la bouffe etait tres bien. on a pris le "sauté aux legumes poulet boeufs, avec les tit biscuits chinoix a la fin :) les nouveaux proprio sont de keke part en l'Asie. voici quelques photos.

Matthieu et moi meme
Image
St Jean en SVFR
Image
j'aime les nuages
Image
couleurs
Image
St-Hilaire
Image
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

C'est vrai que c'est un un beau temps pour voler. Me suis promené pas mal depuis hier mais j'ai presque pas pris de photo :( Je vais me reprendre demain, car je vais surement aller à Bromont :D


De retour de trois-Rivières
Image


De retour de St-Georges-Thetford-Victoriaville
Image


Profitez-en !
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Oui, ce fut une très belle journée pour le vol. Jean-Pierre, j'ai entendu tes lettres d'appels sur 126,7 ce matin.

Denis
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Très belle journée pour voler. Mais j'avais oublié ma caméra :oops: .
Départ CYRQ, longé la St-Maurice jusqu'a Grandes-Piles. Ensuite Parc de la Mauricie jusqu'au Lac a l'eau Claire. Puis ensuite Louiseville pour voir s'il y avait foule au Festival de la Galette. Retour a CYRQ. Que c'est beau l'automne. 8)
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo Denis

etes-vous aller a Sherbrooke ? mes premieres intentions etais d'aller la mais on est parti plus tard que prevu, alors on est aller a Bromont a la place.

JP
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Jappie wrote:allo Denis

etes-vous aller a Sherbrooke ? mes premieres intentions etais d'aller la mais on est parti plus tard que prevu, alors on est aller a Bromont a la place.

JP


Oui JP, nous avons "luncher" à Sherbrooke samedi.

Denis
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

J'ai vu ton avion Denis Samedi! Je suis parti environ 30 min après toi pour un vol local d'une heure avec un avion à Paquin... Super belle journée!

...espérant que ça reflète le reste de l'automne!


-Dim
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Dim wrote:J'ai vu ton avion Denis Samedi! Je suis parti environ 30 min après toi pour un vol local d'une heure avec un avion à Paquin... Super belle journée!

...espérant que ça reflète le reste de l'automne!

-Dim


Salut Dim, en espérant que la prochaine fois ont pourra se serrer la main.

Denis
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

J'y suis allé hier à Sherbrooke...

Départ de Mascouche, direction embouchure de la St-François sur le fleuve, suit la rivière jusqu'à Sherbrooke... Petit dîner sur place, serre la pince à Olivier qui y était avec le 208, puis retour tranquille vers Mascouche en passant presqu'au dessus de St-Hyacinthe...

Je pensais survoler la piste à 2500 pieds mais j'ai changé d'idée en voyant un Pitts rouge faire des cabrioles devant moi... Hum, çà fait toujours bizarre de voir un avion à l'envers devant soi ! 8)

Comme je savais pas s'il m'avait vû lui, j'ai préferré la prudence et je me suis tassé illico...

Super beau vol, belle journée...

Michel C-GNCJ
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Salut Michel, y a-t-il toujours de l'activité aérobatique à St-Hyacinthe ou c'était un événement spécial?

-Dim
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Dim wrote:Salut Michel, y a-t-il toujours de l'activité aérobatique à St-Hyacinthe ou c'était un événement spécial?

-Dim


Je peux répondre pour Michel. Depuis cet été, il y a une "boite acrobatique" entre 2000 et 4000 pieds à l'aéroport de St-Hyacinthe et une note à cet effet dans le nouveau CFS. Donc des pilotes de voltige viennent à CSU3 pratiquer leur routine acrobatique.

Denis
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Wow! C'est vraiment une bonne idée ça! Moi qui rêve de faire la voltige... Espérant que ce spot aérien restera assez longtemps pour que je puisse l'essayer :D

Merci Denis,

-Dim
snowman.

Post by snowman. »

hé bien moi j'me suis dégoudie un peu , Dabord samedi on part pour mascouche question de bouquer un vol d'iniation que j,avais gagné v'la un ans ... en suite on part ver louiseville , ou j'ai été tres impressioné par par les petite jets a reaction (J'en veux un :cry: :cry: :cry: ), ensuite 3 riv un lunch et retour a Joliette .

Dimanche départ pour l'escapade via un petit saut a Cassey, et ensuite retour a Kanawata pour dormir.(du moin essayer... :wink: )
Lundi retour a Jolliette en Cady, 15.30 départ en Mooney vers mascouche, pour y laisser cendrillon a son cour d'initiation en ammenant 2 autres personnes qui voulaient faire un petit tour... :mrgreen: ou j,en ai profité tandis ce qu,il y avait un Kodack a une séance de photos lofoque pour un site bien connue ... :lol: :lol: :lol:
Image

ensuite depart pour bromont pour aller y souper rendue là ,the restaurant is close, :arrow: cap sur 3 riv , pour revenir chercher cendrillon qui est su'l nerf ben raide a Mascouche ...
Image

ensuite retour a Joliette en passant par un tour de ville de ville de nuit et une p'tite passe a Mirabel a 210 kt gps suivie par une solide remonté question de tester mes invité... bon leur coeur a tenue... :wink: le coup retour a joliette tranquillement. 14.5hrs en 3 jour . les deux coucou son du pour leurs changement d'huile... :wink:



martin 8)

P.S. J'devrais etre bon pour la semaine .... :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

snowman wrote:hé 14.5hrs en 3 jour . les deux coucou son du pour leurs changement d'huile... :wink:
martin 8)
Et le pilote lui... :?: :lol: :lol: :lol:

P.S. J'devrais etre bon pour la semaine .... :roll:


Tu as oublié de montionner dans ton récit que tu avais bavardé avec Bob Cadi dans les airs ce soir alors qu'il se dirigait vers la Tuque... Quand même...Hé hé , je te bas, 15.7 en fin de semaine :mrgreen: , soit Gouin aller retour + formation de nuit + caddy aller à Drummond et quelques ridettes ici et la ....
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

Ben si tu veux qu'on en parle , J'ai meme faillie aller t'éclairer une piste pour que tu pose ton cady de nuit... :wink:

martin 8)

P.S. bof ,J'me reprendrai la semaine prochaine j'essaierai dans faire 20...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Michel, as-tu vu la super base?

:wink:

Pis moi j'ai fait deux vols commerciaux en hélicos samedi, une balade en 44 après, dimanche CYSC en 208 (déjeuner chez un ami), j'ai vu Michel et Joanna et on a ramené une tank à fuel de Jeep... Mission cargo!

Hier, vol en Focke jusqu'à CYRQ, Martin y était ainsi que la Gigi (Michaëlle Jean) dans un beau 601 des Forces.

Woo!

:D 8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Ouin, j'ai pas volé autant que vous autres en fin de semaine mais j'ai quand même fait deux vols dimanche en tant qu'observateur pour SERABEC et ensuite hier j'ai fais mon premier vol officiel avec ma licence de pilote privé. J'ai donc apporter mon premier passager qui a bien aimé sa ride de 1.5 heure. On est aller faire un pauser-décoller à Montmagny et retour sur Québec. Il y avait tellement de gusting à Montmagny au bord du fleuve que j'ai fais 3 pauser décoller en 1.... :evil: J'ai rebondit 2 fois sur la piste avant de remmetre les gaz pour remonter :oops: :oops:

La piste en opération était la 26 avec un vent de 290 15 gust à 25K :!: :!:

à chaque rebond, je tassais de 10 pieds sur la piste :oops: AU moin j'ai eu le bon réflex, soit de remettre les gaz après deux rebonds :)

On appels ca l'expérience qui entre faut croire :shock: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Quand c'est venteux, prends ta vitesse d'approche normale (70 KIAS en 150 si je me rappelle) qui devient ta vitesse de référence (Vref) et boost là de 5 ou 10 noeuds : Vref + 5 ou + 10.

Ça marche d'habitude, tu es moins déporté par le vent.

8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

OlivierC-FWOL wrote:Quand c'est venteux, prends ta vitesse d'approche normale (70 KIAS en 150 si je me rappelle) qui devient ta vitesse de référence (Vref) et boost là de 5 ou 10 noeuds : Vref + 5 ou + 10.

Ça marche d'habitude, tu es moins déporté par le vent.

8)


Merci de l'info Olivier, j'en prend note :D Je crois que j'ai surtout été pris de court par le fait qu'à chaque rebond je tassais d'au moins 10 pieds sur la piste.... au deuxième rebon, je voyais le bord de piste s'en venir vite :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Eric ne met pas de volet ou tres peu par fort vent de travers.
Post Reply