Merci NormandL!!NormandL wrote:J'ai fait la mise à jour récemment de mon Garmin Aera 500 et Neuville n'est pas encore sur la carte.
Aérodrome de Neuville
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: Aérodrome de Neuville
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Re: Aérodrome de Neuville
toxedo_2000 wrote:Pas claires les photos Bonin![]()
Mais si y'en a un des deux qui peut marcher comme un vulgaire GPS, je serai preneur.Genre, j'achète et il est à moi. Parce que Foreflight, sont achalants pas à peu près. J'avais pris 3 mois l'an passé, téléchargé quelques cartes; mais je ne peux même plus me servir de ce que j'ai acheté, et ça, je ne trouve pas ça très "fair". C'est comme si j'avais loué mon Garmin 695
(Psitt: Quand tu dis 7.95?, c'est pour chacune des cartes ?)
$7,95 pour tous les US, une seule fois $7,95
Et même si tu n'achètes pas de cartes, tu as une carte de fond et tu as tous les aéroports et points de la base de donnés qui peuvent très bien servir.... ces points et espaces aériens sont en couleurs par dessus les cartes (comme dans mes photos un peu plus haut)
Pour mes dernières photos, je ne comprends pas, elle s'affichaient très bien tantôt, elles sont sur Flickr... m'a regarder ça pour corriger.
Quand je suis allé au Mexique en janvier, j'ai suivi le vol au complet avec mon Iphone sur le bord de la fenêtre et je n'ai jamais perdu le signal... c'était très plaisant
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Aérodrome de Neuville
Louis_greniier wrote:Heu....Theo007 wrote: Mais j'ai jamais vue une application avec des commentaires si négatif des clients.
Tu parles en version Android ? Pour le fait que ça plante ?
Parce qu'en version Apple, je vois plutôt de bons commentaires
Louis
( On est ou ici ? A Neuville ??!! Ca va prendre un GPS pour classer nos discussions !)
Aaaaah! merci Louis je ne savais plus ou me garoché pour Neuville
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Aérodrome de Neuville
C'est vrai. Mais bon, on parlait de Neuville qui était enfin apparu sur les nouvelles cartes.FlyROM wrote:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas facile de suivre les threads........ Neuville, nexus7 ou Airnav Pro.....
Bienvenu Neuville
Louis
- MarioL
- Participant régulier

- Posts: 704
- Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Benoit-Lâbre
Re: Aérodrome de Neuville
En 2008, j'ai acheté la maison paternelle, laquelle n’est pas très loin de CYSG, parce que mes parents devaient s’en aller au foyer. C'est dans un rang en campagne, seulement quelques maisons, très peu de trafic; la grosse paix quoi.
En face de la maison, au nord, essentiellement des mélèzes. Pendant mes repas, il arrivait, de temps à autres, que des chevreuils passent devant la maison et se rendent dans la court du voisin pour s’enquérir du nouveau. Un matin, je pensais qu'il arrivait de la visite; c'était plutôt un lièvre qui entrait dans la court en courrant; il avait l'air de vouloir émigrer en toute urgence vers le sud. En regardant du côté sud, en prenant mon café du matin, il arrivait qu’un renard passait, lui, du sud vers le nord dans sa tournée matinale. L’histoire ne dit pas si ces deux compères se saluaient avec respect en se rencontrant le matin, mais on peut présumer que non dû au fait que le renard n’est pas enclin naturellement au multiculturalisme et que le lièvre n’a pas avantage à risquer de vouloir créer des liens d’amitié avec les renards.
En février 2012, le côté obscur de la Force nous a envahi. En moins de 2 mois, un industriel de la municipalité a rasé la forêt au complet en face de la maison et bâti une énorme shop pour construire des maisons et des poteaux de métal, le tout, à environ 300 pieds de la maison.
Maintenant les « loaders » et les vans se promènent et jouent de tout leur cœur « Symphonie aux désâmés en Ré majeur »; « au secours Obi-wan Kenobi, vous êtes notre dernier espoir! ».
Mon offre ferme « aux dragons » aujourd’hui est d’inviter un propriétaire de Neuville qui aime les vans et les loaders et qui se plaint du bruit dû à l’aérodrome, à échanger sa résidence contre la mienne, car moi j’aime les aéronefs.
Voilà, il vaut mieux de tenter d’en rire en attendant que le problème se règle ou que je vende ma maison pour me trouver un autre oasis de paix.
a+ les amis.
En face de la maison, au nord, essentiellement des mélèzes. Pendant mes repas, il arrivait, de temps à autres, que des chevreuils passent devant la maison et se rendent dans la court du voisin pour s’enquérir du nouveau. Un matin, je pensais qu'il arrivait de la visite; c'était plutôt un lièvre qui entrait dans la court en courrant; il avait l'air de vouloir émigrer en toute urgence vers le sud. En regardant du côté sud, en prenant mon café du matin, il arrivait qu’un renard passait, lui, du sud vers le nord dans sa tournée matinale. L’histoire ne dit pas si ces deux compères se saluaient avec respect en se rencontrant le matin, mais on peut présumer que non dû au fait que le renard n’est pas enclin naturellement au multiculturalisme et que le lièvre n’a pas avantage à risquer de vouloir créer des liens d’amitié avec les renards.
En février 2012, le côté obscur de la Force nous a envahi. En moins de 2 mois, un industriel de la municipalité a rasé la forêt au complet en face de la maison et bâti une énorme shop pour construire des maisons et des poteaux de métal, le tout, à environ 300 pieds de la maison.
Maintenant les « loaders » et les vans se promènent et jouent de tout leur cœur « Symphonie aux désâmés en Ré majeur »; « au secours Obi-wan Kenobi, vous êtes notre dernier espoir! ».
Mon offre ferme « aux dragons » aujourd’hui est d’inviter un propriétaire de Neuville qui aime les vans et les loaders et qui se plaint du bruit dû à l’aérodrome, à échanger sa résidence contre la mienne, car moi j’aime les aéronefs.
Voilà, il vaut mieux de tenter d’en rire en attendant que le problème se règle ou que je vende ma maison pour me trouver un autre oasis de paix.
a+ les amis.
- rebrochu
- Participant habitué

- Posts: 435
- Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
- Location: Victoriaville
Re: Aérodrome de Neuville
Pas pire ton histoire ! Présentée avec humour.
R'B'
R'B'
- MarioL
- Participant régulier

- Posts: 704
- Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Benoit-Lâbre
Re: Aérodrome de Neuville
Voici justement "Bambi" un de ces matins où il s'en va chez le voisin vers 6h30 : http://www.youtube.com/watch?v=MN_v0y57S14.
C'est une route qui se trouve maintenant à la place où il se tient au début de la vidéo.
Je viens de remarquer qu'on entend un avion à un moment donné.
Désolé, ce n'est pas la grosse qualité vidéo
C'est une route qui se trouve maintenant à la place où il se tient au début de la vidéo.
Je viens de remarquer qu'on entend un avion à un moment donné.
Désolé, ce n'est pas la grosse qualité vidéo
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Aérodrome de Neuville
J'ai hâte de pouvoir louer voiture à Neuville. La section de la Jacques Cartier ,Pont-Rouge Donnacona, est une des plus belles à canoter.
Louis
Louis
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Aérodrome de Neuville
Ça adonne bien que le sujet revienne...ce matin au RVA de St-Lazare (CST3) je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Neuville.
St-Lazare est un aéroport comparable à Neuville, surement un peu moins chic, mais c'est ce qui fait une partie de son charme. Il est situé vraiment en plein milieu du village de St-Lazare, village qui n'est peut-être pas des les "plus meilleurs beaux villages du Québec...du monde...ou je sais pas trop" mais c'est quand même joli.
Anyway je divague...toujours est-il que ce matin au RVA annuel de St-Lazare, ce qui est vraiment remarquable est que l'aéroport est envahi, par des avions, oui un peu, mais surtout par des voitures, des voitures de centaines de personnes, du voisinage qui se déplacent en famille, les enfants, grand-papa, mémé, les poussettes...alouette, pour venir fouiner autour, voir les avions, montrer leur appréciation pour l'aéroport local. Leur enthousiasme est on ne peut pluu évident.
je suis convaincu qu'un tel événement à Neuville obtiendrait des résultats similaires malgré toutes les énormités que les 3-4 acharnés hystériques tentent de faire croire à la population locale.
St-Lazare est un aéroport comparable à Neuville, surement un peu moins chic, mais c'est ce qui fait une partie de son charme. Il est situé vraiment en plein milieu du village de St-Lazare, village qui n'est peut-être pas des les "plus meilleurs beaux villages du Québec...du monde...ou je sais pas trop" mais c'est quand même joli.
Anyway je divague...toujours est-il que ce matin au RVA annuel de St-Lazare, ce qui est vraiment remarquable est que l'aéroport est envahi, par des avions, oui un peu, mais surtout par des voitures, des voitures de centaines de personnes, du voisinage qui se déplacent en famille, les enfants, grand-papa, mémé, les poussettes...alouette, pour venir fouiner autour, voir les avions, montrer leur appréciation pour l'aéroport local. Leur enthousiasme est on ne peut pluu évident.
je suis convaincu qu'un tel événement à Neuville obtiendrait des résultats similaires malgré toutes les énormités que les 3-4 acharnés hystériques tentent de faire croire à la population locale.
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: Aérodrome de Neuville
Gutentag! (je sors mon allemand, car je suis présentement à Hanovre!)
Si ça peut clouer le bec à ceux qui se content des peurs avec le plomb...
http://www.washingtonpost.com/local/tra ... story.html
FAA wants unleaded airplane fuel
By Ashley Halsey III, Published: June 10 E-mail the writer
The Federal Aviation Administration wants some airplanes to run on the same thing cars have been using for years: cleaner burning unleaded fuel.
The FAA said Monday that it will ask the fuel industry for proposals to develop a new unleaded fuel by 2018 for use by the non-commercial airplanes known as the general aviation fleet.
“General aviation is vital to the U.S. economy and is an important form of transportation for many Americans,” Transportation Secretary Ray LaHood said in a statement. “We need to work with industry develop an unleaded fuel that advances aviation safety and improves the environment.”
The unleaded fuel would replace the 100 octane low-lead formula now being used in about 167,000 general aviation planes in the country. The FAA said that fuel is the last of its type in use in the United States that adds tetraethyl lead to boost octane to the level needed for high-performance airplane engines.
The formulas submitted by industry developers will be tested at the FAA’s laboratory near Atlantic City using $5.6 million included in the White House’s 2014 budget.
Si ça peut clouer le bec à ceux qui se content des peurs avec le plomb...
http://www.washingtonpost.com/local/tra ... story.html
FAA wants unleaded airplane fuel
By Ashley Halsey III, Published: June 10 E-mail the writer
The Federal Aviation Administration wants some airplanes to run on the same thing cars have been using for years: cleaner burning unleaded fuel.
The FAA said Monday that it will ask the fuel industry for proposals to develop a new unleaded fuel by 2018 for use by the non-commercial airplanes known as the general aviation fleet.
“General aviation is vital to the U.S. economy and is an important form of transportation for many Americans,” Transportation Secretary Ray LaHood said in a statement. “We need to work with industry develop an unleaded fuel that advances aviation safety and improves the environment.”
The unleaded fuel would replace the 100 octane low-lead formula now being used in about 167,000 general aviation planes in the country. The FAA said that fuel is the last of its type in use in the United States that adds tetraethyl lead to boost octane to the level needed for high-performance airplane engines.
The formulas submitted by industry developers will be tested at the FAA’s laboratory near Atlantic City using $5.6 million included in the White House’s 2014 budget.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Aérodrome de Neuville
Heureusement pour toi que la "waitress" ' t'a pas vu faire. Je me suis fait fermer le GPS une couple de fois à bord d'avion de ligne...bonin141 wrote:
Quand je suis allé au Mexique en janvier, j'ai suivi le vol au complet avec mon Iphone sur le bord de la fenêtre et je n'ai jamais perdu le signal... c'était très plaisant
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
Re: Aérodrome de Neuville
Ça dépend de la compagnie... je pose souvent la question lorsque je voyage, et parfois c'est permis (mais on est toujours requis de le fermer au décollage/atterrissage).toxedo_2000 wrote:Heureusement pour toi que la "waitress" ' t'a pas vu faire. Je me suis fait fermer le GPS une couple de fois à bord d'avion de ligne...bonin141 wrote:
Quand je suis allé au Mexique en janvier, j'ai suivi le vol au complet avec mon Iphone sur le bord de la fenêtre et je n'ai jamais perdu le signal... c'était très plaisant
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Re: Aérodrome de Neuville
Communiqué de prersse Aéroport de Neuville
Aérodrome de Neuville
– La Ville de Neuville s’attaque sans raison valable aux voisins de l’aérodrome
Neuville – Le juillet 2013
Même si Neuville Aéro lui offre le plein accès à l’ensemble de son site d’aérodrome, la Ville de Neuville a entrepris d’exproprier de force les citoyens voisins de l’aérodrome afin de construire à grands frais une route d’encerclement de près de trois kilomètres ; une entreprise complètement inutile qui pourrait coûter plus d’un million de dollars à mettre en place et des dizaines de milliers de dollars à garder fonctionnelle tout au long de l’année, année après année.
C’est par huissier, et sans aucun préavis ou discussion préalable, que la Ville de Neuville a, le 13 juin dernier, informé deux de ses citoyens de l’action qu’elle avait entreprise contre eux devant le Tribunal administratif du Québec. Le document légal, préparé par les avocats de la ville, informe les deux citoyens que la ville a décrété contre eux l’imposition d’une réserve pour fin d’expropriation en vue de construire un chemin municipal entourant complètement le site de l’aérodrome. Le document remis par huissier avise également les citoyens qu’ils ont quinze jours pour comparaître devant le Tribunal administratif du Québec et trente jours pour contester cette imposition devant la Cour supérieure. En pleine période des foins, Messieurs Dubuc et Larue avaient certainement mieux à faire de leur temps.
Informé de cette démarche pour le moins étonnante, Neuville Aéro a aussitôt communiqué avec les autorités municipales afin de leur offrir un accès complet et permanent au site de l’aérodrome (voir lettre en annexe). De façon pour le moins étonnante, les autorités municipales ont refusé de donner suite à cette offre et ont avisé Messieurs Dubuc et Larue qu’elles poursuivaient leurs démarches d’expropriation.
On peut bien se demander ce qui motive vraiment les autorités municipales à agir ainsi. Certains affirment qu’il s’agirait tout simplement d’une manœuvre d’encerclement conçue pour limiter toute expansion éventuelle de l’aérodrome – expansion non envisagée et impossible techniquement pour des raisons déjà clairement explicitées. Mais Neuville Aéro ne peut croire que les motivations de la Ville de Neuville et de son procureur soient autres que celles qui ont été formellement évoquées devant les autorités compétentes afin de justifier leur démarche d’expropriation.
Ainsi, si les autorités municipales veulent vraiment s’assurer d’avoir accès au site de l’aérodrome afin d’y combattre tout incendie éventuel et d’y intervenir conformément à leurs responsabilités usuelles en matière de sécurité publique, elles peuvent le faire en utilisant le simple code d’accès offert sans condition par Neuville Aéro. Ce serait certainement plus simple et surtout beaucoup moins cher que d’exproprier deux propriétés agricoles contre la volonté de leurs propriétaires et d’y construire une route de près de trois kilomètres.
(30)
Pour information : http://www.aeroportdeneuville.ca" onclick="window.open(this.href);return false; Martin Mercier, président, Neuville Aéro 418 571-0624
Aérodrome de Neuville
– La Ville de Neuville s’attaque sans raison valable aux voisins de l’aérodrome
Neuville – Le juillet 2013
Même si Neuville Aéro lui offre le plein accès à l’ensemble de son site d’aérodrome, la Ville de Neuville a entrepris d’exproprier de force les citoyens voisins de l’aérodrome afin de construire à grands frais une route d’encerclement de près de trois kilomètres ; une entreprise complètement inutile qui pourrait coûter plus d’un million de dollars à mettre en place et des dizaines de milliers de dollars à garder fonctionnelle tout au long de l’année, année après année.
C’est par huissier, et sans aucun préavis ou discussion préalable, que la Ville de Neuville a, le 13 juin dernier, informé deux de ses citoyens de l’action qu’elle avait entreprise contre eux devant le Tribunal administratif du Québec. Le document légal, préparé par les avocats de la ville, informe les deux citoyens que la ville a décrété contre eux l’imposition d’une réserve pour fin d’expropriation en vue de construire un chemin municipal entourant complètement le site de l’aérodrome. Le document remis par huissier avise également les citoyens qu’ils ont quinze jours pour comparaître devant le Tribunal administratif du Québec et trente jours pour contester cette imposition devant la Cour supérieure. En pleine période des foins, Messieurs Dubuc et Larue avaient certainement mieux à faire de leur temps.
Informé de cette démarche pour le moins étonnante, Neuville Aéro a aussitôt communiqué avec les autorités municipales afin de leur offrir un accès complet et permanent au site de l’aérodrome (voir lettre en annexe). De façon pour le moins étonnante, les autorités municipales ont refusé de donner suite à cette offre et ont avisé Messieurs Dubuc et Larue qu’elles poursuivaient leurs démarches d’expropriation.
On peut bien se demander ce qui motive vraiment les autorités municipales à agir ainsi. Certains affirment qu’il s’agirait tout simplement d’une manœuvre d’encerclement conçue pour limiter toute expansion éventuelle de l’aérodrome – expansion non envisagée et impossible techniquement pour des raisons déjà clairement explicitées. Mais Neuville Aéro ne peut croire que les motivations de la Ville de Neuville et de son procureur soient autres que celles qui ont été formellement évoquées devant les autorités compétentes afin de justifier leur démarche d’expropriation.
Ainsi, si les autorités municipales veulent vraiment s’assurer d’avoir accès au site de l’aérodrome afin d’y combattre tout incendie éventuel et d’y intervenir conformément à leurs responsabilités usuelles en matière de sécurité publique, elles peuvent le faire en utilisant le simple code d’accès offert sans condition par Neuville Aéro. Ce serait certainement plus simple et surtout beaucoup moins cher que d’exproprier deux propriétés agricoles contre la volonté de leurs propriétaires et d’y construire une route de près de trois kilomètres.
(30)
Pour information : http://www.aeroportdeneuville.ca" onclick="window.open(this.href);return false; Martin Mercier, président, Neuville Aéro 418 571-0624
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Re: Aérodrome de Neuville
Un peu plus de détails dans l'article suivant:
http://www.courrierdeportneuf.com/index ... &id=149364" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.courrierdeportneuf.com/index ... &id=149364" onclick="window.open(this.href);return false;
- McDonalds
- Participant régulier

- Posts: 696
- Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
- Location: Québec
Re: Aérodrome de Neuville
Je viens d'entendre à la TV une phrase extraordinaire citée de Jean-Marc Chaput: "Ont va trop loin pour ceux qui vont nul part". Ça résume bien toute cette saga et l'esprit général au Québec. En tant qu'entrepreneur, fils d'entrepreneur et petit fils d'entrepreneur, la façon de pensée au Québec et la facilité qu'on a à vomir sur son voisin Québécois, m'écoeure.
René
René
Last edited by McDonalds on Thu 04 Jul, 2013 20:44, edited 1 time in total.
- polux
- Participant régulier

- Posts: 663
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'anc.lorette
Re: Aérodrome de Neuville
Ayoye
Chez pas c'est qui qui va passer pour le méchant dans tout ca....
Polux.
Polux.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Aérodrome de Neuville
Saprée bonne ligne !!!McDonalds wrote: "Ont va trop loin avec ceux qui vont nul part".
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Aérodrome de Neuville
Allez voir les commentaires des hystériques à la fin de l'article qui tentent d’interpréter les RAC de manière a soutenir leur "cause" qui ne tient pas debout...pathétique. Y en a un qui a quasiment écrit une thèse de droit avec les mêmes rengaines usées à la corde...
Comment faire "village de ti-counes" face au reste de la province???...Ça en prends juste 2-3 en plus et ils ont l'air de vrais col.... en té-cas. Ils doivent faire honte à tout le village.
Bravo aux promoteurs de se tenir debout devant ces tristes personnages et leurs manœuvres dégueulasses
Comment faire "village de ti-counes" face au reste de la province???...Ça en prends juste 2-3 en plus et ils ont l'air de vrais col.... en té-cas. Ils doivent faire honte à tout le village.
Bravo aux promoteurs de se tenir debout devant ces tristes personnages et leurs manœuvres dégueulasses
