PET dorval

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

PET dorval

Post by cgoel »

Quels sont les couts reliés si je veux stationner mon avion a cet endroit 24 hres, stationnement atterissage etc...
:?:
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: PET dorval

Post by raf »

Il faut que tu contactes directement les FBO.

Skyservice, Skylink, Execair.

Raf
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Re: PET dorval

Post by LW »

Salut confrère Grummaneux!
(Non Dolo, j'ai pas dis grosminou... !!! PS: Remontes la pente t'es capable!)

Pour Dorval, comme RAF le mentionne contacte les FBOs. Mon C421 est chez Skyservice et bien que je sois dans un des hangars, je peux te dire qu'ils n'ont pas de tie-downs à l'extérieur (chocks seulement) et pas de 100LL non plus. Très acceuillants par contre!

Chez Shell, Innotech/Execaire, je ne crois pas qu'ils aient de tie-downs non plus mais ils sont les seuls sur l'aéroport à avoir du 100LL. L'acceuil et le service par contre .... je ne peux commenter.

Starlink au seuil 24G, quelques tie-downs pour l'école avec 2 C172 sur place qui les utilisent mais ils en ont peut-être d'autres. Probablement plus cordial aux plus modestes aéroplanes!

Les coûts? Ça dépends des places, de qui réponds au téléphone, de la journée de la semaine...

Laisses-moi savoir quand tu descends, j'aurais peut-être d'autres alternatives à te proposer et un service de voiturier, qui sait?!!!

Marc LW
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Re: PET dorval

Post by cgoel »

Merci Marc, je vérifie avec les FBO, mais pour les frais d'utilisation de l'aéroport cela peut ressembler à quoi?
:souplait:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: PET dorval

Post by daniel61 »

Frais atterrissage pas loin de $50, frais de rampe du FBO autour de $50 aussi, et il y a aussi des frais à NavCanada mais me semble environ $10-20. À moins d'avoir affaire vraiment à côté de l'aéroport, ça commence a faire un bon montant.
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Re: PET dorval

Post by cgoel »

c'est justement ce que j'essaie d'évaluer, je crois que je vais opter pour Beloeil, me louer une auto.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: PET dorval

Post by skymarc »

Les frais d atterissage a CYUL sont de $47 pour un TBM et Starlink/Signature ne charge pas aucun frais si on prend du fuel.





cgoel wrote:Merci Marc, je vérifie avec les FBO, mais pour les frais d'utilisation de l'aéroport cela peut ressembler à quoi?
:souplait:
Post Reply