Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sierra wrote:Soyez pas inquet les gars pour vos pare brise, j'ai déjà fait du téléguidé et je vous jure que les vrai avions on les entends de loin.
Serge :D
Je comprend qu'on puisse entendre un avion arriver, mais le gars y a des GOGGLE, il va essayer de trouver l'avion en faisant tourner sa caméra dans le téléguidé :?: :?: :roll: :roll:
MMMmmm pas sûr qu'il va être assez vite pour dénicher l'avion... car le pilote, il est à terre et entend le dit avion d'un côté de sa personne, et non pas dans les environs de son avion... :shock: :shock: :? :?
Alors pensez-y: le gars entend un avion arriver par sa gauche en-bas; alors son réflexe sera de regarder vers la gauche. La caméra dans le téléguidé regarde donc à gauche... Le gros avion peut toutefois être n'importe où autour du téléguidé tout dépendant de sa position :idea: :? :?
Je peux comprendre que c'est très SAFE lorsqu'on opère un téléguidé traditionnel car le pilote à toujours les yeux sur son jouet et peut le localiser facilement par rapport à un autre avion... Mais pas avec des goggles...
Effectivement elles peuvent facilement depasse 1000pi.
N'oublier pas que ces petits bidules sont de beaucoup over power.
J'ai deja vecu une experience en vol avec un bidule comme ca.
Croyez moi quand tu es dans le cct a 1000pi sol et que tu voit ca passer montant a la verticale a 50 pi de bout de ton aile, ca te donne la frousse.
JP
sierra wrote:Soyez pas inquet les gars pour vos pare brise, j'ai déjà fait du téléguidé et je vous jure que les vrai avions on les entends de loin.
Serge :D
Je comprend qu'on puisse entendre un avion arriver, mais le gars y a des GOGGLE, il va essayer de trouver l'avion en faisant tourner sa caméra dans le téléguidé :?: :?: :roll: :roll:
MMMmmm pas sûr qu'il va être assez vite pour dénicher l'avion... car le pilote, il est à terre et entend le dit avion d'un côté de sa personne, et non pas dans les environs de son avion... :shock: :shock: :? :?
Alors pensez-y: le gars entend un avion arriver par sa gauche en-bas; alors son réflexe sera de regarder vers la gauche. La caméra dans le téléguidé regarde donc à gauche... Le gros avion peut toutefois être n'importe où autour du téléguidé tout dépendant de sa position :idea: :? :?
Je peux comprendre que c'est très SAFE lorsqu'on opère un téléguidé traditionnel car le pilote à toujours les yeux sur son jouet et peut le localiser facilement par rapport à un autre avion... Mais pas avec des goggles...
Denis 8)
Je voulais dire avec un téléguidé traditionnel Denis. Effectivement si un gars pilote ça avec un casque et une caméras LÀ C'EST PAS PAREILLE :?
Le petit appareil que le gars utilise est en styrofoam... Je pense que le modèle ne pourrait pas faire grand tort à un Cessna. Surtout qu'il doit peser de 2 à 3 lbs. Et à ce que je sache, les maquettes volantes ne sont pas soumises au règlements du RAC. Selon moi, les oiseaux sont beaucoup plus dangereux!
Dim wrote:Le petit appareil que le gars utilise est en styrofoam... Je pense que le modèle ne pourrait pas faire grand tort à un Cessna. Surtout qu'il doit peser de 2 à 3 lbs. Et à ce que je sache, les maquettes volantes ne sont pas soumises au règlements du RAC. Selon moi, les oiseaux sont beaucoup plus dangereux!
-Dim
Erreur, j'ai de mes copains qui ont eut des avions téléguidés piloté par des inconscients faire du vol de formation à côté d'eux. Tu sais pas les intentions du gars qui dirigent le téléguidé et quel direction il va prendre. C'est un beau hobby le téléguidé et c'est bien correct mais il y a des règles de bienséances a respecter comme tout autre sports.
Et même un avion de styrofoam peut endommager un Cessna qui vole à 100 kts.
effectivement, je voudrais meme pas rencontrer un "oreiller" de 2 livres en l'air, chez Pratt, on lance des oiseaux de 2 livres quelques fois (pour les plus leger, et 4 livres pour les plus lourds) c'est sur qu'on les lancent a 300 mph....mais les dommages sont surprennants. on les lance dans les moteurs en passant....
et je crois que c'est interdit de faire voler des teleguides a moins de 5 miles d'un aéroport, le mois passé a Beloeil, y'avais 2 gars a 500 pieds du seuil de la piste...
Pour les règles non-écrites, je suis bien d'accord. Le bon sens ça s'applique dans tout. Si le gars a fait voler son petit avion à moins de 500 ft au-dessus du circuit, j'imagine qu'il savait qu'il n'y avait pas d'hélico dans le coin...
Le jour où on devra signaler par radio qu'on veut faire voler un petit avion téléguidé à propulsion électrique, je serai malheureux car ils me procurent beaucoup de plaisir!