Pour ceux qui perdent leur médical, ou qui n'osent pas...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

PapaMike wrote:C'est justement un Denis G qui met ces vidéo sur google. Erreur sur la personne :?: :?: :wink:

Pierre M


Ouaip! :evil: :wink:

Denis 8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

sierra wrote:Soyez pas inquet les gars pour vos pare brise, j'ai déjà fait du téléguidé et je vous jure que les vrai avions on les entends de loin.

Serge :D


Je comprend qu'on puisse entendre un avion arriver, mais le gars y a des GOGGLE, il va essayer de trouver l'avion en faisant tourner sa caméra dans le téléguidé :?: :?: :roll: :roll:

MMMmmm pas sûr qu'il va être assez vite pour dénicher l'avion... car le pilote, il est à terre et entend le dit avion d'un côté de sa personne, et non pas dans les environs de son avion... :shock: :shock: :? :?

Alors pensez-y: le gars entend un avion arriver par sa gauche en-bas; alors son réflexe sera de regarder vers la gauche. La caméra dans le téléguidé regarde donc à gauche... Le gros avion peut toutefois être n'importe où autour du téléguidé tout dépendant de sa position :idea: :? :?

Je peux comprendre que c'est très SAFE lorsqu'on opère un téléguidé traditionnel car le pilote à toujours les yeux sur son jouet et peut le localiser facilement par rapport à un autre avion... Mais pas avec des goggles...

Denis 8)
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Petite question aux inités du téléguidé : Combien de pieds, en altitude, une petite avion peut-elle montée ? Peut-elle dépassé le 1000' ?

Gilles Drapeau
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Effectivement elles peuvent facilement depasse 1000pi.
N'oublier pas que ces petits bidules sont de beaucoup over power.
J'ai deja vecu une experience en vol avec un bidule comme ca.
Croyez moi quand tu es dans le cct a 1000pi sol et que tu voit ca passer montant a la verticale a 50 pi de bout de ton aile, ca te donne la frousse.
JP
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

DenisGagnon wrote:
sierra wrote:Soyez pas inquet les gars pour vos pare brise, j'ai déjà fait du téléguidé et je vous jure que les vrai avions on les entends de loin.

Serge :D


Je comprend qu'on puisse entendre un avion arriver, mais le gars y a des GOGGLE, il va essayer de trouver l'avion en faisant tourner sa caméra dans le téléguidé :?: :?: :roll: :roll:

MMMmmm pas sûr qu'il va être assez vite pour dénicher l'avion... car le pilote, il est à terre et entend le dit avion d'un côté de sa personne, et non pas dans les environs de son avion... :shock: :shock: :? :?

Alors pensez-y: le gars entend un avion arriver par sa gauche en-bas; alors son réflexe sera de regarder vers la gauche. La caméra dans le téléguidé regarde donc à gauche... Le gros avion peut toutefois être n'importe où autour du téléguidé tout dépendant de sa position :idea: :? :?

Je peux comprendre que c'est très SAFE lorsqu'on opère un téléguidé traditionnel car le pilote à toujours les yeux sur son jouet et peut le localiser facilement par rapport à un autre avion... Mais pas avec des goggles...

Denis 8)


Je voulais dire avec un téléguidé traditionnel Denis. Effectivement si un gars pilote ça avec un casque et une caméras LÀ C'EST PAS PAREILLE :?

Serge :)
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Le petit appareil que le gars utilise est en styrofoam... Je pense que le modèle ne pourrait pas faire grand tort à un Cessna. Surtout qu'il doit peser de 2 à 3 lbs. Et à ce que je sache, les maquettes volantes ne sont pas soumises au règlements du RAC. Selon moi, les oiseaux sont beaucoup plus dangereux!

-Dim
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Dim wrote:Le petit appareil que le gars utilise est en styrofoam... Je pense que le modèle ne pourrait pas faire grand tort à un Cessna. Surtout qu'il doit peser de 2 à 3 lbs. Et à ce que je sache, les maquettes volantes ne sont pas soumises au règlements du RAC. Selon moi, les oiseaux sont beaucoup plus dangereux!

-Dim


Erreur, j'ai de mes copains qui ont eut des avions téléguidés piloté par des inconscients faire du vol de formation à côté d'eux. Tu sais pas les intentions du gars qui dirigent le téléguidé et quel direction il va prendre. C'est un beau hobby le téléguidé et c'est bien correct mais il y a des règles de bienséances a respecter comme tout autre sports.
Et même un avion de styrofoam peut endommager un Cessna qui vole à 100 kts.

Denis
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo

effectivement, je voudrais meme pas rencontrer un "oreiller" de 2 livres en l'air, chez Pratt, on lance des oiseaux de 2 livres quelques fois (pour les plus leger, et 4 livres pour les plus lourds) c'est sur qu'on les lancent a 300 mph....mais les dommages sont surprennants. on les lance dans les moteurs en passant....

et je crois que c'est interdit de faire voler des teleguides a moins de 5 miles d'un aéroport, le mois passé a Beloeil, y'avais 2 gars a 500 pieds du seuil de la piste...

JP
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Pour les règles non-écrites, je suis bien d'accord. Le bon sens ça s'applique dans tout. Si le gars a fait voler son petit avion à moins de 500 ft au-dessus du circuit, j'imagine qu'il savait qu'il n'y avait pas d'hélico dans le coin...

Le jour où on devra signaler par radio qu'on veut faire voler un petit avion téléguidé à propulsion électrique, je serai malheureux car ils me procurent beaucoup de plaisir!

-Dim
Post Reply