Toronto-Downsview CYZD

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
FoxLeader
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 41
Joined: Wed 06 Sep, 2006 21:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Hubert
Contact:

Toronto-Downsview CYZD

Post by FoxLeader »

Bonjour à tous,

Afin de me rendre à la cérémonie de dévoilement de la réplique du CF-105, il est possible que je m'y rende en avion.

Le musée où ce la se déroulera étant directement sur l'aéroport Toronto/Downsview CYZD, je voudrais savoir si vous auriez des conseils/remarques/etc à me faire à ce sujet.

Merci beaucoup!

P.S: Je ne connais pas très bien les qualités de pilote de celui qui devrait nous menez à bon port (mais il est un ami de la famille). Je voudrais donc m'en assurer. Il fera son voyage visant à obtenir sa license commerciale en nous menant à Toronto. Théoriquement, corrigez moi si je me trompe, mais quelqu'un rendu à ce niveau aurait assez d'expérience pour s'y rendre avec 3 passagers (à partir d'YQB) ?

Encore merci !

Thierry
snowman.

Post by snowman. »

Bof , le plus dur c'est de décoler si il y parvient (ou il y est déja parvenue)... tu es sur que tu vas atterrir... :wink: (thérie de la relativité)

En résumé j'ai jamais vue quelqu'un qui suit son commercial qui ne sache pas piloter.... :wink:

Martin 8)

P.S. Par contre apres avoir vu le rapport de Bromont , Ya p't'etre un certain pourcentage de Pilote Commercial qui ont pas de tetes... :wink:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Un conseil c'est pas de si rendre le problème, Sorter votre anglais de façon à ne pas laisser de doute dans l'esprit du controleur à l'autre bout, sinon il va vous envoyer vous balader au-dessus à 5000 pieds pendant une bonne hres :? y a des têtes carré la-dedans

Serge
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Pas sur la, mais c'est a verifier si les privé ont toujours le droit d'atterir a downsview???
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Checkez dans le CFS messieurs.

Il faut appeler 24 heures d'avance De Havilland au 416-375-3933/3939.

8) :wink:
Post Reply