Une montre assez spéciale.
-
snowman.
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
snowman wrote:ça me dépasse on vas battre le recors d'une mouche au plafond... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
Coudonc...Martin . pourquoi quand tu réponds à quelqu'un, tu diminue le caractère utilisé dans le texte?... As tu des opticiens dans la famille? Je vais devoir changer mes lunettes pour te lire...... :lol: Tout est dans la réflection, et non dans l'emballage...... :wink: johnny
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Luscombe wrote:Willy wrote:As tu deja essayé d'avoir le callage altimétrique dans le bois sur un lac au beau millieu de nul part :roll: :shock: :shock: :arrow: c'est a ca que ca sert. :wink:
Bon alors je pose la question au vrai pilote de brousse et propriétaire de machin volant qui passe plusieurs jours dans le nord chaque année: Décollez vous de votre lac 3-4 jours plus tard et sans recaler votre altimètre ? (à l'époque où vous n'aviez pas de GPS par exemple) ???
Donnez moi un exemple concret SVP, pour m'éclaircir, parce qu'actuelement avec une boussole, une carte, un GPS (maintenant qu'on en a tous) et un altimètre dans mon avion plus une radio, je vois toujours pas en VFR comment ça peu être utile.
Ok. Je suis de retour de la pêche en passant....
Excuser je ne pouvais pas m'en empêcher, un Doré de 6½ lbs...
Et une foto d'avion bien sur...
Je voit bien que mes treads sont toujours aussi interressant et divertissants.
Merci Propane pour te soucier de mes restrictions de poids dans mon caddy, et de me comprendre sur quoi je dois couper pour apporter plus de gaz :wink:
Maintenant je demande à mes passagers de monter en gogounne pas de souliers ou de tennis = trop pesant.
Je vais tenter de trouver un moyen de gonfler à l'hélium mes flotteurs...
Revenons à ma Super montre. Le Calage altimétrique...
Les VRAIS pilotes de brousses, recallent leur altimêtre avec le niveau du lac sur le quel ils sont posés en lisant l'altitude du lac sur la carte si disponible ou bien en passant à 10 ' sol au dessus d'un sommet de montagne dont le Top point est marqué.
Mais celà n'est que possible par un VRAI pilote de Brousse.
Pour le Commun des mortels, la Montre va nous donner le bon Calage Alt.
car c'est trop compliqué d'aller le chercher sur le Gps. :D :D
En plus, connaitre la fluctuation du Calage alt. nous indique si la pêche va être meilleur car en Basse pression les dorés ne mordent plus...
Et effectivement au Restaurant, la Montre et la belle Calotte avec un Avion à Flotteurs ( Hydravion ) c'est fait '' PRO ''. :roll: 8)
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 09 Sep, 2006 07:42, edited 1 time in total.
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bob:
Messemble que tes poissons grossisent, a moins que le zoom soit plus fort....... :D
Martin:
Pour ce qui est de la mouche au plafond, j' ai vérifier et il a 4 pages, 71 réponses et 2221 visites tandis que la montre a 4 pages, 62 réponses et 1485 visites, sur quoi on se base: les réponses ou les visites....????
Propane
Messemble que tes poissons grossisent, a moins que le zoom soit plus fort....... :D
Martin:
Pour ce qui est de la mouche au plafond, j' ai vérifier et il a 4 pages, 71 réponses et 2221 visites tandis que la montre a 4 pages, 62 réponses et 1485 visites, sur quoi on se base: les réponses ou les visites....????
Propane
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Cardinal wrote:Je viens de recevoir la montre et c'est assez simple à faire fonctionner pas mal plus que ma Citizen aviation. L'alitmètre sur mon GPS 496 chez moi est de 176 pieds et sur la montre ça l'indique 173 pieds. Le calage altimétrique de Québec à l'aéroport est de 29,87 et sur la montre 29,73
En effet Ben Atmosphère à St-Jean Chrysostome vendent des montres Suunto et les prix varient de $225 à $450
Bref, on verra avec l'usage ce que ça donne, pour l'instant premier test réussi.
Martin
Pas si mal, cela te donne une erreur de 140 pieds au niveau du sol. Par contre, as-tu pris ta lecture à l'intérieur et si oui, ta maison est-elle climatisé ou avec un échangeur d'air?
Un autre test que tu pourrais faire et de voler à 4000 pieds et d'ouvrir ta chaufrette à plein régime. J'espère qu'ils donnent des avertissements avec la montre. (faut pas oublier que la prise statique n'est pas à l'extérieur, à moins bien sûr de sortir le manche à balai :) )
Gilles Drapeau
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
[quote="snowman"]
Le but du calage altimétrique est d'avoir tout les avions ( ce lis aussi amalgamme de pop rivet... :roll: ) le dessus des sapinage et d'essayer de se poser sur un lac ou dans mon cas une trail de quatre roues... c'est plus un gadjet qui parrais bien lors d'une sortie au restaurant. :wink:
Martin 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bob.
Le but du calage altimétrique est d'avoir tout les avions ( ce lis aussi amalgamme de pop rivet... :roll: ) le dessus des sapinage et d'essayer de se poser sur un lac ou dans mon cas une trail de quatre roues... c'est plus un gadjet qui parrais bien lors d'une sortie au restaurant. :wink:
Martin 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bob.
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Je suis assez satisfait jusqu'à présent. Pour le look, rassurez vous c'est pas pour les grandes sortie, c'est plutôt un style sportif.
Pour l'altimetre En vol à 3000 pieds sur mon altimètre et 2950 sur mon GPS, ma lecture de montre me donne 2800 pieds. En général il y a une marge d'erreur de 50 à 300 pieds pour les plus grands écarts. C'est sûr que lors d'un changement d'altitude ça réagit plutôt lentement avant de se stabiliser, du moins plus que le GPS ou l'altimetre. Pour le compas, ça j'ai pas un mot à dire c'est assez fidèle à la réalité à quelque degrés près.
Il me reste encore le manuel à lire pour bien ajuster le tout, j'ai lu qu'il faut ajuster l'altimetre, j'imagine que les écarts seront moindres après ça.
Alors voilà Bob.
Pour l'altimetre En vol à 3000 pieds sur mon altimètre et 2950 sur mon GPS, ma lecture de montre me donne 2800 pieds. En général il y a une marge d'erreur de 50 à 300 pieds pour les plus grands écarts. C'est sûr que lors d'un changement d'altitude ça réagit plutôt lentement avant de se stabiliser, du moins plus que le GPS ou l'altimetre. Pour le compas, ça j'ai pas un mot à dire c'est assez fidèle à la réalité à quelque degrés près.
Il me reste encore le manuel à lire pour bien ajuster le tout, j'ai lu qu'il faut ajuster l'altimetre, j'imagine que les écarts seront moindres après ça.
Alors voilà Bob.
-
snowman.
julietlima wrote:snowman wrote:ça me dépasse on vas battre le recors d'une mouche au plafond... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
Coudonc...Martin . pourquoi quand tu réponds à quelqu'un, tu diminue le caractère utilisé dans le texte?... As tu des opticiens dans la famille? Je vais devoir changer mes lunettes pour te lire...... :lol: Tout est dans la réflection, et non dans l'emballage...... :wink: johnny
ça veut dire que je parle tout bas... :roll:
martin 8) [/i]
P.S. me semble de te voir lire a deux pouce de l'écran ... :roll: avec une loupe!!! :lol: :lol: :lol:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
gillesdrapeau wrote:Pis pas mal gros si je me fis à la grosseur du CD. Bob peux-tu prendre une photo de la montre sur ton bras?
Gilles Drapeau
Salut Bob Cady,
Gilles a bien dit de prendre une photo de la montre sur ton bras.......t'as compris. :roll: :roll: :roll: :roll:
Fais pas ton drôle la...... :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :wink:
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Voici un gadget conçu pour l'aviation:
MicroTim Precision Digital Barometric Altimeter / Barometer / VSI
http://www.microtim.com/
Avec une prises 1/4" conçu pour être branché sur le port statique de l'avion... et avec une précision de 2' ( Responsive. Fast update rate. This digital altimeter will keep up with an analog altimeter. Neither GPS nor wristwatch altimeters will do this.)
Et tout ça pour 129$ US
mais demandez moi pas si j'y vois plus une utilité :lol: :wink:
(j'avais décidé de plus rien ajouter à ce sujet mais comme "la mouche au plafond" est à égalité aussi bien relancer le thread :twisted: )
MicroTim Precision Digital Barometric Altimeter / Barometer / VSI
http://www.microtim.com/
Avec une prises 1/4" conçu pour être branché sur le port statique de l'avion... et avec une précision de 2' ( Responsive. Fast update rate. This digital altimeter will keep up with an analog altimeter. Neither GPS nor wristwatch altimeters will do this.)
Et tout ça pour 129$ US
mais demandez moi pas si j'y vois plus une utilité :lol: :wink:
(j'avais décidé de plus rien ajouter à ce sujet mais comme "la mouche au plafond" est à égalité aussi bien relancer le thread :twisted: )