Une montre assez spéciale.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Post by snowman. »

ça me dépasse on vas battre le recors d'une mouche au plafond... :lol: :lol: :lol:


martin 8)
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

snowman wrote:ça me dépasse on vas battre le recors d'une mouche au plafond... :lol: :lol: :lol:


martin 8)


Coudonc...Martin . pourquoi quand tu réponds à quelqu'un, tu diminue le caractère utilisé dans le texte?... As tu des opticiens dans la famille? Je vais devoir changer mes lunettes pour te lire...... :lol: Tout est dans la réflection, et non dans l'emballage...... :wink: johnny
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Luscombe wrote:
Willy wrote:As tu deja essayé d'avoir le callage altimétrique dans le bois sur un lac au beau millieu de nul part :roll: :shock: :shock: :arrow: c'est a ca que ca sert. :wink:




Bon alors je pose la question au vrai pilote de brousse et propriétaire de machin volant qui passe plusieurs jours dans le nord chaque année: Décollez vous de votre lac 3-4 jours plus tard et sans recaler votre altimètre ? (à l'époque où vous n'aviez pas de GPS par exemple) ???

Donnez moi un exemple concret SVP, pour m'éclaircir, parce qu'actuelement avec une boussole, une carte, un GPS (maintenant qu'on en a tous) et un altimètre dans mon avion plus une radio, je vois toujours pas en VFR comment ça peu être utile.


Ok. Je suis de retour de la pêche en passant....
Image
Excuser je ne pouvais pas m'en empêcher, un Doré de 6½ lbs...
Et une foto d'avion bien sur...
Image
Je voit bien que mes treads sont toujours aussi interressant et divertissants.
Merci Propane pour te soucier de mes restrictions de poids dans mon caddy, et de me comprendre sur quoi je dois couper pour apporter plus de gaz :wink:
Maintenant je demande à mes passagers de monter en gogounne pas de souliers ou de tennis = trop pesant.
Je vais tenter de trouver un moyen de gonfler à l'hélium mes flotteurs...
Revenons à ma Super montre. Le Calage altimétrique...
Les VRAIS pilotes de brousses, recallent leur altimêtre avec le niveau du lac sur le quel ils sont posés en lisant l'altitude du lac sur la carte si disponible ou bien en passant à 10 ' sol au dessus d'un sommet de montagne dont le Top point est marqué.
Mais celà n'est que possible par un VRAI pilote de Brousse.
Pour le Commun des mortels, la Montre va nous donner le bon Calage Alt.
car c'est trop compliqué d'aller le chercher sur le Gps. :D :D
En plus, connaitre la fluctuation du Calage alt. nous indique si la pêche va être meilleur car en Basse pression les dorés ne mordent plus...
Et effectivement au Restaurant, la Montre et la belle Calotte avec un Avion à Flotteurs ( Hydravion ) c'est fait '' PRO ''. :roll: 8)
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 09 Sep, 2006 07:42, edited 1 time in total.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bob:

Messemble que tes poissons grossisent, a moins que le zoom soit plus fort....... :D

Martin:

Pour ce qui est de la mouche au plafond, j' ai vérifier et il a 4 pages, 71 réponses et 2221 visites tandis que la montre a 4 pages, 62 réponses et 1485 visites, sur quoi on se base: les réponses ou les visites....????

Propane
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Cardinal wrote:Je viens de recevoir la montre et c'est assez simple à faire fonctionner pas mal plus que ma Citizen aviation. L'alitmètre sur mon GPS 496 chez moi est de 176 pieds et sur la montre ça l'indique 173 pieds. Le calage altimétrique de Québec à l'aéroport est de 29,87 et sur la montre 29,73

En effet Ben Atmosphère à St-Jean Chrysostome vendent des montres Suunto et les prix varient de $225 à $450

Bref, on verra avec l'usage ce que ça donne, pour l'instant premier test réussi.

Martin



Pas si mal, cela te donne une erreur de 140 pieds au niveau du sol. Par contre, as-tu pris ta lecture à l'intérieur et si oui, ta maison est-elle climatisé ou avec un échangeur d'air?

Un autre test que tu pourrais faire et de voler à 4000 pieds et d'ouvrir ta chaufrette à plein régime. J'espère qu'ils donnent des avertissements avec la montre. (faut pas oublier que la prise statique n'est pas à l'extérieur, à moins bien sûr de sortir le manche à balai :) )


Gilles Drapeau
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Oups... j'ai effectivement fait le test à l'intérieur à l'air climatisé, je referai le même test dehors demain.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

[quote="snowman"]

Le but du calage altimétrique est d'avoir tout les avions ( ce lis aussi amalgamme de pop rivet... :roll: ) le dessus des sapinage et d'essayer de se poser sur un lac ou dans mon cas une trail de quatre roues... c'est plus un gadjet qui parrais bien lors d'une sortie au restaurant. :wink:

Martin 8)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et puis. Cardinal.
Comment trouves-tu la montre finalement ?
J'ai des demandes pour en commander une couple...
Bob.
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Je suis assez satisfait jusqu'à présent. Pour le look, rassurez vous c'est pas pour les grandes sortie, c'est plutôt un style sportif.

Pour l'altimetre En vol à 3000 pieds sur mon altimètre et 2950 sur mon GPS, ma lecture de montre me donne 2800 pieds. En général il y a une marge d'erreur de 50 à 300 pieds pour les plus grands écarts. C'est sûr que lors d'un changement d'altitude ça réagit plutôt lentement avant de se stabiliser, du moins plus que le GPS ou l'altimetre. Pour le compas, ça j'ai pas un mot à dire c'est assez fidèle à la réalité à quelque degrés près.

Il me reste encore le manuel à lire pour bien ajuster le tout, j'ai lu qu'il faut ajuster l'altimetre, j'imagine que les écarts seront moindres après ça.

Alors voilà Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un gros Merci, 8)
En passant on est rendu à 69 réponses...
Juste quelques autres pour accotter la Mouche au plafond hahaha.
Bob.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Ajustements... Ah bon!



1 de plus! :wink:

Flyrom
snowman.

Post by snowman. »

julietlima wrote:
snowman wrote:ça me dépasse on vas battre le recors d'une mouche au plafond... :lol: :lol: :lol:


martin 8)


Coudonc...Martin . pourquoi quand tu réponds à quelqu'un, tu diminue le caractère utilisé dans le texte?... As tu des opticiens dans la famille? Je vais devoir changer mes lunettes pour te lire...... :lol: Tout est dans la réflection, et non dans l'emballage...... :wink: johnny


ça veut dire que je parle tout bas... :roll:

martin 8) [/i]


P.S. me semble de te voir lire a deux pouce de l'écran ... :roll: avec une loupe!!! :lol: :lol: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut.
en passant c'est 75 à 71 pour la mouche au plafond... :wink:
Bon .
Je viens de recevoir ma commande de Cabelas et j'y avais une montre de commandé, elle vient avec un CD et un manuel d'instruction style bible... :shock: :roll:
Wow...
Image
bob
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bob:

A la fin du compte, tu est mieux de mettre le CD sur ton bras, la bible dans tes poches et de jeter la montre...........Ca l' air pas mal compliquer ton affaire..... :? :?

Propane
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Pis pas mal gros si je me fis à la grosseur du CD. Bob peux-tu prendre une photo de la montre sur ton bras?

Gilles Drapeau
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

gillesdrapeau wrote:Pis pas mal gros si je me fis à la grosseur du CD. Bob peux-tu prendre une photo de la montre sur ton bras?

Gilles Drapeau



Salut Bob Cady,

Gilles a bien dit de prendre une photo de la montre sur ton bras.......t'as compris. :roll: :roll: :roll: :roll:

Fais pas ton drôle la...... :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin ,
J'avais bien envie de la prendre sur mon 3e bras mais encore là
la grosseur peut porter à confusion... :wink: :wink: :wink:
BobImage
Image
Comme vous le remarquerez , elle est encore à zéro :evil: :evil: :cry: :cry:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Par contre voici un autre Gadget de pêche pour savoir la pression Barométrique.
Vive la pêche et la brousse.
Bob
Image
Hein.......... :shock: 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Heummm, 78 à 76 pour la montre VS la mouche au Plafond. :roll:
Yé !
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Voici un gadget conçu pour l'aviation:

MicroTim Precision Digital Barometric Altimeter / Barometer / VSI

http://www.microtim.com/

Avec une prises 1/4" conçu pour être branché sur le port statique de l'avion... et avec une précision de 2' ( Responsive. Fast update rate. This digital altimeter will keep up with an analog altimeter. Neither GPS nor wristwatch altimeters will do this.)

Et tout ça pour 129$ US

mais demandez moi pas si j'y vois plus une utilité :lol: :wink:

(j'avais décidé de plus rien ajouter à ce sujet mais comme "la mouche au plafond" est à égalité aussi bien relancer le thread :twisted: )
Post Reply