air navigation pro
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Re: air navigation pro
C'est la Montréal 88 en effet que j'ai, et qui donne bon effet 
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Ok, merci.
Sylvain
Sylvain
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Pis Gaston,,, a tu trouver la carte détaillé... ?
- toxedo_2000
- Immortel

Heu... oui Théo.. Je croyais que j'avais démontré la chose 
-
Theo007
- Grand conteur

Si vous avez des questions sur AirNav vous pouvez écrire a info@dixdouze.com
Ils réponde rapidement et en francais
Contrairement a FF qui ont jamais répondu a mes questions (leur succès leur monte dans le nez)
THEO
Contrairement a FF qui ont jamais répondu a mes questions (leur succès leur monte dans le nez)
THEO
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Ça m'étonne, car plusieurs fois j'ai écrit à FF et souvent c'était une question de 1-2 heures avant d'avoir une réponse même le week-end ou le soir. Et des bonnes réponses avec des solutions et de l'information en masse.Theo007 wrote:Si vous avez des questions sur AirNav vous pouvez écrire a info@dixdouze.com
THEO
Mais j'avoue que Airnav s'améliore beaucoup, j'ai downloader toute les sectional US pour taponner avec et c'est pas mal bon...ok ça acotte pass encore FF, pour mon usage du moins, mais c'est bien en avant d'une map papier et un chronomètre. Et je comprends que les cartes topo pour ceux qui vont dans le nord ça peut être tres utile
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Une chose que je ne m’explique pas, Je regarde pour acheter un Ipad mini mais je vois partout que pas de wifi le GPS ne fonctionne pas…. c’est tu TOTALEMENT stand alone ces trucs?? Il y a d’autre tablettes qui sont totalement autonome en mode gps même si il ne capte aucun signal téléphone, le gps fonctionne.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le iPad 3G vient avec un GPS intégré qui fonctionne même sans couverture Wifi ou cellulaire.
La Nexus a un GPS intégré qui fonctionne sans Wifi également.
La Nexus a un GPS intégré qui fonctionne sans Wifi également.
- toxedo_2000
- Immortel

Faut que tu en achète un avec le 3g... même si tu ne t'en sers pas avec le cellulaire, tu as un GPS qui fonctionne de façon autonome, sans autre bébelle sauf les applications conçues pour utiliser le GPSWilly wrote:Une chose que je ne m’explique pas, Je regarde pour acheter un Ipad mini mais je vois partout que pas de wifi le GPS ne fonctionne pas…. c’est tu TOTALEMENT stand alone ces trucs?? Il y a d’autre tablettes qui sont totalement autonome en mode gps même si il ne capte aucun signal téléphone, le gps fonctionne.
-
Theo007
- Grand conteur

C'est ça Willy.... c'est l'arnaque de Apple pour avoir le GPS. Tu doit payée presque $ 600 pis la ta pas encore 32 G
Du cote du Nexus 7 c'est. Le 1\3. Du prix mais tu peut pas jouir dans le verger des Application de la Pomme
La vie est injuste.
Du cote du Nexus 7 c'est. Le 1\3. Du prix mais tu peut pas jouir dans le verger des Application de la Pomme
La vie est injuste.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Tiens Theo,
http://www.compu2000.com/product/18571/MD535C_A/Apple/" onclick="window.open(this.href);return false;
32G WiFi + cell, $587 tx et livraison incl.
J'ai commande la à plusieurs reprises, excellent service,
Sylvain
http://www.compu2000.com/product/18571/MD535C_A/Apple/" onclick="window.open(this.href);return false;
32G WiFi + cell, $587 tx et livraison incl.
J'ai commande la à plusieurs reprises, excellent service,
Sylvain
- daniel61
- Modérateur

Il est aussi possible de prendre un iPad avec wi-fi seulement et d'utiliser un GPS externe (style Dual) qui est lié au iPad via Bluetooth. Dans plusieurs cas de toute façon les iPad avec GPS integré ne reçoivent pas le signal très bien dans la cabine. C'est mon cas. Donc je pourrais très bien avoir un iPad wi-fi seulement et j'ai le GPS du Dual.
-
Theo007
- Grand conteur

Bon matin
ca prend combien de place FF et air Nav ?
Me demande si 16 G c'est pas assez ?
THEO
ca prend combien de place FF et air Nav ?
Me demande si 16 G c'est pas assez ?
THEO
-
wingman
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo, air nav pro avec les cartes aviation us, topo 250 canada et les données d'élévation 3d prend 13,5 gig sur mon ipad.
- daniel61
- Modérateur

FF avec seulement un tiers des états VFR IFr et plaques d'approche et données aeroport prend 5go et Air Nav avec toutes les US VFR 4.3go...FF recommande au moins 32gb
Du site de FF
Finally, choose your size: 16 GB, 32 GB, or 64 GB.We strongly recommend the 32GB or 64GB models. ForeFlight Mobile can require over 16GB for all of the U.S. airport diagram, A/FD sheets, instrument procedures, documents, VFR sectionals, and IFR enroute charts. Canadian data can total 3GB. However, those requirements are reduced if the entire country is not downloaded at once. For example, downloading US states east of the Mississippi would require around 5GB. Those size estimates account for having 2 "cycles" of data loaded at the same time (the current and next cycle). We recommend the 32GB or 64GB iPad, but the 16GB will work if you download data for less than 20 states and do not plan on downloading other apps, movies, or music.
Aussi beaucoup d'info sur wi-fi et 3G et format recommandé?..pas mal ce qu'on disait ici...
http://www.foreflight.com/support/buying-guide" onclick="window.open(this.href);return false;
Du site de FF
Finally, choose your size: 16 GB, 32 GB, or 64 GB.We strongly recommend the 32GB or 64GB models. ForeFlight Mobile can require over 16GB for all of the U.S. airport diagram, A/FD sheets, instrument procedures, documents, VFR sectionals, and IFR enroute charts. Canadian data can total 3GB. However, those requirements are reduced if the entire country is not downloaded at once. For example, downloading US states east of the Mississippi would require around 5GB. Those size estimates account for having 2 "cycles" of data loaded at the same time (the current and next cycle). We recommend the 32GB or 64GB iPad, but the 16GB will work if you download data for less than 20 states and do not plan on downloading other apps, movies, or music.
Aussi beaucoup d'info sur wi-fi et 3G et format recommandé?..pas mal ce qu'on disait ici...
http://www.foreflight.com/support/buying-guide" onclick="window.open(this.href);return false;
- toxedo_2000
- Immortel

Mais si tu ajoutes le montant de l'achat d'un gizmo GPS que tu couples à ton iPad qui n'est pas GPS, ça revient pratiquement au même coût total.daniel61 wrote:Il est aussi possible de prendre un iPad avec wi-fi seulement et d'utiliser un GPS externe (style Dual) qui est lié au iPad via Bluetooth. Dans plusieurs cas de toute façon les iPad avec GPS integré ne reçoivent pas le signal très bien dans la cabine. C'est mon cas. Donc je pourrais très bien avoir un iPad wi-fi seulement et j'ai le GPS du Dual.
Et avec le GPS intégré, ce sont de fils et des connections en moins qui trainent dans la place.
Et il y n'y a pas que les systèmes de navigation avion qui peuvent utiliser le GPS, il y a une foule d'autres applications. C'est pourquoi je préconise iPad, wifi, 3g, GPS intégré....
Théo, avec le nombre de GPS Garmin et autres que tu as revendu, je suis sûr que t'as tout l'argent qu'il faut pour te payer LA bonne affaire!
- daniel61
- Modérateur

Oui tout a fait... point de vue $$$ ça revient au même et ça fait plus de bébelles a gérer mais dans mon avion le iPad ne reçoit pas bien le signal GPS et le perd très souvent...donc pas eu le choix...idéalement faudrait pouvoir essayer avant dans son avion...si on peut avoir un 3G qui reçoit bien signal c'est idéal...je ne sais pas si c'est retournable les iPad, dans les grandes surfaces on peut généralement retourner dans les 30 jours...comme ca on peut faire des tests.
En allant en Arizona en février, Félix avait un iPad 2 ou 3 (?) et recevait très bien le signal moi avec mon "vieux" iPad 1 j'ai besoin du Dual...peut-être qu'ils ont modifié le design et que le nouveaux sont plus tolérants...et qu'en est-il des autres tablettes. En plus, décourageant, sur le site de FF ils disent que si on utilise encore un "vieux" il faut pense a changer
ciboule il a quoi 3-4 ans pas plus...
Dans le fond moi aussi rendu a dépenser $600 pour un qui fait la job pas pire, j'aime autant cracher un autre 200-300 et ne pas avoir de regrets plus tard...
En allant en Arizona en février, Félix avait un iPad 2 ou 3 (?) et recevait très bien le signal moi avec mon "vieux" iPad 1 j'ai besoin du Dual...peut-être qu'ils ont modifié le design et que le nouveaux sont plus tolérants...et qu'en est-il des autres tablettes. En plus, décourageant, sur le site de FF ils disent que si on utilise encore un "vieux" il faut pense a changer
Dans le fond moi aussi rendu a dépenser $600 pour un qui fait la job pas pire, j'aime autant cracher un autre 200-300 et ne pas avoir de regrets plus tard...
-
damien
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour à vous,
Si je vous suis bien, il faut le iPad ou mini iPad avec le 3G car il vient avec un GPS intégré qui fonctionne même sans couverture Wifi ou cellulaire et au moins 32G voir même 64G c'est bien cela?
Damien
Si je vous suis bien, il faut le iPad ou mini iPad avec le 3G car il vient avec un GPS intégré qui fonctionne même sans couverture Wifi ou cellulaire et au moins 32G voir même 64G c'est bien cela?
Damien
- toxedo_2000
- Immortel

Très bien décodé Damien 
-
Theo007
- Grand conteur

C'est pas moi qui paye c'est Chantale c'est pour ma sagesse et performance, etctoxedo_2000 wrote:
Théo, avec le nombre de GPS Garmin et autres que tu as revendu, je suis sûr que t'as tout l'argent qu'il faut pour te payer LA bonne affaire!
Theo
Pis tu sera que il me reste que 4.5 GPS.