bonin141 wrote: Nav Canada va surement se réveiller
trop tard pour moi. Maintenant qu ej'ai acheté les topos, je vais me passer de leurs cartes quand ils vont les offrir. Pu besoin d'eux. Je les bouderai. Anyway, le contenu aéronautique aéroport est déjà sur la base de données incluse. Fréquence, piste, zone de contrôle, etc...
Pourront se les mettre là ou je pense, leurs cartes.
Eux qui avaient faits un job extraordinaire avec leur site météo, un site qui n'a rien à envier à aucun pays. On a accès à une météo fabuleuse grâce à l'excellent travail fait par Nav Canada. J'en reviens pas à chaque fois que je le consulte combien ce site est parfait. Et Nav a offert ça avant tout le monde. Bravo.
Mais pour les Supplément de vol, et les cartes VFR, pas encore disponibles alors qu' on peut déjà les avoir pour tous les pays civilisés du monde, alors là, comme virage technologique, c'est raté.
J'imagine que c'est pas de leurs fautes, mais probablement une question de droit d'auteur avec Ressources naturelles Canada pour l'utilisation des cartes. Parce que Nav Canada, depuis leur existence, ils m'impressionnent en titi par leur efficacité, que ce soit, encore une fois, pour leur site web d'aide à la navigation, ou encore le déploiement des services par radio vhf à travers le pays, ou par le professionnalisme du contrôle aérien. Je n epeux croire que le retard dans les cartes provient d'eux autres.
La preuve, c'est qu'on a déjà pour tout ce qui est ifr. Ils doivent avoir les mains liés par quelques problèmes administratifs insurmontables.
Louis