Quiz 44 - Givrage carburateur

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PaulD
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Quiz 44 - Givrage carburateur

Post by PaulD »

Un pilote est stabilisé en altitude pendant un vol qu'il sait propice au givrage carburateur.

Il applique donc le réchauffage carburateur et le laisse en position ouverte pour le reste du vol.

Que pourrait-il faire d'autre ?



Paul :D :D

Oui oui je sais ! Elle est super facile. Et pourtant...
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

Changer pour une altitude moins propice au givrage.
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

Appauvrir le mix.

Sylvain
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Willy
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Post by Willy »

Rester au sol! :shock: :mrgreen: effectivement lean the mixture...
snowman.

Post by snowman. »

:idea: Suivre les outardes et voler vers les pays chaud ... 8)

Martin :wink:
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

Se débarrasser du carbu et installer l'injection :mrgreen:
Ou encore, changer son Lycosaure pour un Rotax :mrgreen: :lol:
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Me faire un chèque ? :mrgreen:

Parce que comme disait Jacques, ça me coûte plus cher, étant donné que je ne peux pas appauvrir le mélange. :|
Gas
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Mais oui tu peux Gaston, le POH dis juste de pas oublier de remettre le mélange plein riche avant de descendre pour ne pas étouffer le poêle.

8)
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Ouais, mais, si en tirant la tite manette le moteur étouffe un quart de seconde, chu faite !
Je prendrai pas la chance... :?
Gaston
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

A) Se poser et oublier tout ça.
B) Installer un Air inter cooler avec un désumidificateur.
C) Installer un sytème pour réchauffer le carburateur et non l'air.
D) Installer un Rotax.
E) Faire son testament tout en continuant son vol. :wink:

Appauvrir la mixture = Devrait être pire.
Le bon coté, en appauvrissant, la temp du moteur va augmenter ce qui '' Pourrais '' aider à la fonte du givrage.
Mais le Mauvais coté, en appauvrissant, le régime va aussi augmenter vu la meilleur combustion, avec une augmentation du RPM, la quantitée d'air entrant dans le carburateur va , elle aussi augmenter alors on aura encore plus l'effet de suction que cause le givrage.
Donc la chaleur produite par le mélange pauvre surpasse t-il l,augmentation de givre causé par une augmentation du volume d,air aspiré.
Snoman, va faire le test en Mooney et dis nous les résultats.
Si tu scrappes le Mooney, je vais m'occuper de passer le chapeau pour payer la réparation d'un nouveau Carburateur... :lol: :lol: :lol:
Bob.
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AndréM
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Post by AndréM »

F) Toutes ces réponses !!!



André M
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:Snoman, va faire le test en Mooney et dis nous les résultats.
Si tu scrappes le Mooney, je vais m'occuper de passer le chapeau pour payer la réparation d'un nouveau Carburateur... :lol: :lol: :lol:
Bob.



Pssst, :roll: Yé a Injection... :wink:


martin 8)
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J.C.
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Post by J.C. »

Il me semble que durant mon cours, il y a 30 quelques années, on nous disait qu'un moteur à pleine puissance avait moins tendance à givrer donc il devrait pousser la manette des gaz au max pour arriver à destination au PC (plus coupant!).

J.C. CSL7 (ST-Tite)
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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

Chose à NE PAS FAIRE : laisser le réchauffage du carburateur toujours ouvert.

Sauf si on a un détecteur de givre qui permet d'ajuster l'ouverture de la réchauffe du carburateur, on le garde fermé et on l'ouvre à pleine grandeur à intervals requis, le temps nécessaire, pour faire fondre le givre accumulé jusqu'à ce qu'on rencontre des conditions plus clémentes.

Cette maneuvre conjuger avec une augmenteation de la puissance va aussi aider à diminuer les risques de givrage.

Daniel
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PapaMike
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Post by PapaMike »

Referner son Carb heat car ce n'est pas ce qu'il doit faire
Ouvrir l'oreille et porter attention au sons de son moteur
Surveiller son meter de température de carburateur si disponible.
Avoir la direction des vents en tête pour un atterrissage éventuel
Spotter les terrains disponible
Appauvrir son mélange
Annoncer sa position sur 126.7
Regarder le paysage et avoir du plaisir.


Pierre M.
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Post by PapaMike »

Bon Ça manque de sérieux ici :!: Comme si je ne le savais pas déjà :!: OK, la prochaine fois moi aussi je dirai des niaiseires et FINI les tendatives de s'amender et se perfectionner. :wink:

Pis, je vais tricher et regarder les réponses avant, moi aussi. :evil:

En passant et pour ceux, sérieux, que ça intéresse. Il y a des articles vraiments intéressants sur les atterrissages d'urgences (avant-pendant et après) dans la revue FlightTrainning une revue associée à la COPA, ce mois-ci.

Salut à tous,


Pierre M.
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Moi je voudrais bien pas voir les réponses, mais elles sont là ! Devant mes yeux! Elle m'attaquent! :roll:


...Une pilule, une tite granule. taditadi tadida :| .......

Gaston :wink:
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bonin141
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Post by bonin141 »

DeltaMike wrote: on le garde fermé et on l'ouvre à pleine grandeur à intervals requis, le temps nécessaire, pour faire fondre le givre accumulé


Ce que j'ai appris dans mes cours........ que les connaisseurs corrigent s'il y a lieu.

Le "CARB HEAT", c'est un bon anti-givrant, mais pas un bon dégivrant.

En d'autres mots, le CARB HEAT quelques minutes aux 15 à 20 minutes est une bonne manière de prévenir le givrage. Mais le CARB HEAT ne fera pas fond (ou ne fera pas fondre complètement) le givre accumulé dans le carburateur.....

Alors je tente ma réponse: Il devrait garder un peu plus de puissance en croisière et appauvrir le mélange à la meilleure proportion.

C'est certain qu'une altitude moins propice au givre serait également une bonne idée....

Francois
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sierra
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Post by sierra »

DeltaMike wrote:Chose à NE PAS FAIRE : laisser le réchauffage du carburateur toujours ouvert.

Sauf si on a un détecteur de givre qui permet d'ajuster l'ouverture de la réchauffe du carburateur, on le garde fermé et on l'ouvre à pleine grandeur à intervals requis, le temps nécessaire, pour faire fondre le givre accumulé jusqu'à ce qu'on rencontre des conditions plus clémentes.

Cette maneuvre conjuger avec une augmenteation de la puissance va aussi aider à diminuer les risques de givrage.

Daniel


C'est la réponse :D

Serge
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Post by COOLFLY »

Je suis d'accord avec Bonin141 :

"Une altitude moins propice au givre serait également une bonne idée"

Cette énoncé fait certainement partie de la réponse!
Salutations! :wink:
André
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