Quiz 44 - Givrage carburateur
- PaulD
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Quiz 44 - Givrage carburateur
Un pilote est stabilisé en altitude pendant un vol qu'il sait propice au givrage carburateur.
Il applique donc le réchauffage carburateur et le laisse en position ouverte pour le reste du vol.
Que pourrait-il faire d'autre ?
Paul :D :D
Oui oui je sais ! Elle est super facile. Et pourtant...
Il applique donc le réchauffage carburateur et le laisse en position ouverte pour le reste du vol.
Que pourrait-il faire d'autre ?
Paul :D :D
Oui oui je sais ! Elle est super facile. Et pourtant...
- AzuraJames
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A) Se poser et oublier tout ça.
B) Installer un Air inter cooler avec un désumidificateur.
C) Installer un sytème pour réchauffer le carburateur et non l'air.
D) Installer un Rotax.
E) Faire son testament tout en continuant son vol. :wink:
Appauvrir la mixture = Devrait être pire.
Le bon coté, en appauvrissant, la temp du moteur va augmenter ce qui '' Pourrais '' aider à la fonte du givrage.
Mais le Mauvais coté, en appauvrissant, le régime va aussi augmenter vu la meilleur combustion, avec une augmentation du RPM, la quantitée d'air entrant dans le carburateur va , elle aussi augmenter alors on aura encore plus l'effet de suction que cause le givrage.
Donc la chaleur produite par le mélange pauvre surpasse t-il l,augmentation de givre causé par une augmentation du volume d,air aspiré.
Snoman, va faire le test en Mooney et dis nous les résultats.
Si tu scrappes le Mooney, je vais m'occuper de passer le chapeau pour payer la réparation d'un nouveau Carburateur... :lol: :lol: :lol:
Bob.
B) Installer un Air inter cooler avec un désumidificateur.
C) Installer un sytème pour réchauffer le carburateur et non l'air.
D) Installer un Rotax.
E) Faire son testament tout en continuant son vol. :wink:
Appauvrir la mixture = Devrait être pire.
Le bon coté, en appauvrissant, la temp du moteur va augmenter ce qui '' Pourrais '' aider à la fonte du givrage.
Mais le Mauvais coté, en appauvrissant, le régime va aussi augmenter vu la meilleur combustion, avec une augmentation du RPM, la quantitée d'air entrant dans le carburateur va , elle aussi augmenter alors on aura encore plus l'effet de suction que cause le givrage.
Donc la chaleur produite par le mélange pauvre surpasse t-il l,augmentation de givre causé par une augmentation du volume d,air aspiré.
Snoman, va faire le test en Mooney et dis nous les résultats.
Si tu scrappes le Mooney, je vais m'occuper de passer le chapeau pour payer la réparation d'un nouveau Carburateur... :lol: :lol: :lol:
Bob.
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snowman.
- DeltaMike
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Chose à NE PAS FAIRE : laisser le réchauffage du carburateur toujours ouvert.
Sauf si on a un détecteur de givre qui permet d'ajuster l'ouverture de la réchauffe du carburateur, on le garde fermé et on l'ouvre à pleine grandeur à intervals requis, le temps nécessaire, pour faire fondre le givre accumulé jusqu'à ce qu'on rencontre des conditions plus clémentes.
Cette maneuvre conjuger avec une augmenteation de la puissance va aussi aider à diminuer les risques de givrage.
Daniel
Sauf si on a un détecteur de givre qui permet d'ajuster l'ouverture de la réchauffe du carburateur, on le garde fermé et on l'ouvre à pleine grandeur à intervals requis, le temps nécessaire, pour faire fondre le givre accumulé jusqu'à ce qu'on rencontre des conditions plus clémentes.
Cette maneuvre conjuger avec une augmenteation de la puissance va aussi aider à diminuer les risques de givrage.
Daniel
- PapaMike
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Referner son Carb heat car ce n'est pas ce qu'il doit faire
Ouvrir l'oreille et porter attention au sons de son moteur
Surveiller son meter de température de carburateur si disponible.
Avoir la direction des vents en tête pour un atterrissage éventuel
Spotter les terrains disponible
Appauvrir son mélange
Annoncer sa position sur 126.7
Regarder le paysage et avoir du plaisir.
Pierre M.
Ouvrir l'oreille et porter attention au sons de son moteur
Surveiller son meter de température de carburateur si disponible.
Avoir la direction des vents en tête pour un atterrissage éventuel
Spotter les terrains disponible
Appauvrir son mélange
Annoncer sa position sur 126.7
Regarder le paysage et avoir du plaisir.
Pierre M.
- PapaMike
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Bon Ça manque de sérieux ici :!: Comme si je ne le savais pas déjà :!: OK, la prochaine fois moi aussi je dirai des niaiseires et FINI les tendatives de s'amender et se perfectionner. :wink:
Pis, je vais tricher et regarder les réponses avant, moi aussi. :evil:
En passant et pour ceux, sérieux, que ça intéresse. Il y a des articles vraiments intéressants sur les atterrissages d'urgences (avant-pendant et après) dans la revue FlightTrainning une revue associée à la COPA, ce mois-ci.
Salut à tous,
Pierre M.
Pis, je vais tricher et regarder les réponses avant, moi aussi. :evil:
En passant et pour ceux, sérieux, que ça intéresse. Il y a des articles vraiments intéressants sur les atterrissages d'urgences (avant-pendant et après) dans la revue FlightTrainning une revue associée à la COPA, ce mois-ci.
Salut à tous,
Pierre M.
- toxedo_2000
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DeltaMike wrote: on le garde fermé et on l'ouvre à pleine grandeur à intervals requis, le temps nécessaire, pour faire fondre le givre accumulé
Ce que j'ai appris dans mes cours........ que les connaisseurs corrigent s'il y a lieu.
Le "CARB HEAT", c'est un bon anti-givrant, mais pas un bon dégivrant.
En d'autres mots, le CARB HEAT quelques minutes aux 15 à 20 minutes est une bonne manière de prévenir le givrage. Mais le CARB HEAT ne fera pas fond (ou ne fera pas fondre complètement) le givre accumulé dans le carburateur.....
Alors je tente ma réponse: Il devrait garder un peu plus de puissance en croisière et appauvrir le mélange à la meilleure proportion.
C'est certain qu'une altitude moins propice au givre serait également une bonne idée....
Francois
- sierra
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DeltaMike wrote:Chose à NE PAS FAIRE : laisser le réchauffage du carburateur toujours ouvert.
Sauf si on a un détecteur de givre qui permet d'ajuster l'ouverture de la réchauffe du carburateur, on le garde fermé et on l'ouvre à pleine grandeur à intervals requis, le temps nécessaire, pour faire fondre le givre accumulé jusqu'à ce qu'on rencontre des conditions plus clémentes.
Cette maneuvre conjuger avec une augmenteation de la puissance va aussi aider à diminuer les risques de givrage.
Daniel
C'est la réponse :D
Serge


