martind2112 wrote:drapo wrote:C'est ce dont je parle Martin. Si tu suis les coordonnées, ça ressemble pas mal à cette région.
On est d'accord, mais c'est un peu à côté (littéralement!) de l'espace dont Charles et moi parlons:
3.5.5-14 L'espace aérien, de 700´ AGL, compris dans la région délimitée par une ligne allant de :
...
... arc de cercle de 12 milles de rayon centré sur
N45°33'51.00"W073°20'48.00"(Hauts-Bois, QC - NDB)
...
Martin, on doit prendre la description dans un tout, donc:
3.5.5-12 Classe E
3.5.5-13 Montréal, QC:
3.5.5-14 L'espace aérien, de 700´ AGL, compris dans la région délimitée par une ligne allant de :
N45°24'55.95"W073°28'02.81"puis, dans le sens horaire, le long d'un arc de cercle de
12 milles de rayon centré sur
N45°28'05.00"W073°44'29.00"(Montréal/Pierre Elliott Trudeau Intl, QC - AD) \ à
N45°23'17.17"W073°28'52.15"puis, dans le sens anti-horaire, le long d'un arc de cercle de
12 milles de rayon centré sur
N45°33'51.00"W073°20'48.00"(Hauts-Bois, QC - NDB) \ à
N45°21'51.96"W073°21'24.76"puis, dans le sens horaire, le long d'un arc de cercle de
30 milles de rayon centré sur
N45°36'57.00"W073°58'15.00"(Montréal, QC - VOR) \ à
N45°09'06.44"W073°42'25.51"puis, dans le sens horaire, le long d'un arc de cercle de
20 milles de rayon centré sur
N45°17'40.00"W073°16'52.00"(St-Jean, QC - AD) \ à
N45°21'05.48"W073°44'47.01"puis, dans le sens anti-horaire, le long d'un arc de cercle de
7 milles de rayon centré sur
N45°28'05.00"W073°44'29.00"(Montréal/Pierre Elliott Trudeau Intl, QC - AD) \ à
N45°21'37.47"W073°40'39.79"à
N45°24'55.95"W073°28'02.81"son point de départ
Cette description trace une ligne qui suit divers repères le tout basé sur des points de repères d'aviation. En ayant en main ta VTA, tu peux suivre le parcours. Le point initial est situé dans le coin du pont Champlain, de là, on suit l'arc de 12nm de l'aéroport de CYUL dans le sens horaire, donc vers le sud-ouest. À l'intersection de l'arc de 12nm de ZHU, près de Candiac, le tracé part en sens anti-horaire, donc vers l'est jusqu'à l'interception de l'arc de 30nm de YUL(VOR Montréal) à l'est de St-Phillipe. De là, il repart en direction horaire, donc ouest pour intercepter l'arc de 20nm de YJN (VOR St-Jean) soit Ste-Clothilde. De là, sens horaire toujours, maintenant vers le nord, tu vas intercepter l'arc 7nm de l'aéroport CYUL, autour de Chateauguay. De là, on part sens anti-horaire, donc vers l'est, le long d'un arc de 7nm de l'aéroport CYUL jusqu'au point de départ.
Une façon très laborieuse de décrire un espace, mais le tout est basé sur les moyens qu'on avait en 1960 pour décrire précisément, les limites des espaces.