Je ne veux pas vous ennuyé avec mes vieilles photos.
Par contre de la façon que je veux procédé , pour la présentation, car c' est très difficile de classer ces photos sans information qui s' y rattachent...
Doloair

Hé ! oui Sarto a travaillé pour cette compagnie comme machiniste millright et les autobus servaient a déplacer les travailleurs dans les mines ....merci Martin Dolorèsabud wrote:Les autobus sont celles de l`Iron ore à Shefferville dans les années 70![]()
Martin

daniel61 wrote:Et Norseman en arrière-plan

http://www.dhc-2.com/id482.htm" onclick="window.open(this.href);return false;doloair wrote:
Turbo-Beaver

OoooohNeil wrote:http://www.dhc-2.com/id482.htm" onclick="window.open(this.href);return false;doloair wrote:
Turbo-Beaver
Neil

Je crois avoir vue ce Turbo Beaver a Vancouver il y a deux ans il est basé au terminal d'hydobase de Harbour Air Seaplane CYVR au même endroit ou est le resto bien populaire Flying Beaver Bar & Grill.doloair wrote:OoooohNeil wrote:http://www.dhc-2.com/id482.htm" onclick="window.open(this.href);return false;doloair wrote:
Turbo-Beaver
Neilwow merci beaucoup Neil
![]()
Il est encore de toute beauté....Il a eu beaucoup d' amour![]()
Ça aide
![]()
![]()
Doloair

doloair wrote:je poursuis avec une autre photo , qui malheureusement a été prise , et n' a pas de détails qui s' y rattache ( que voulez vous dans le temps c' était la mode![]()
![]()
.....l' enfant est posé fièrement
![]()
![]()
Doloair
Turbo-Beaver

OuchGLAB wrote: Le pilote du Turbo Beaver avait frapper l'hélice sur le quai en accostant à Squaw lake. Le nez étant très long et le quai est assez haut et en approchant du quai avec de la grosse vague, le pilote n'a pas pu tourner parallèle au quai assez vite et "Bang" l'hélice a frapper. C'est ce qui a mit fin à l'utilisation du Turbo Beaver à Squaw Lake.
Jacques

doloair wrote:Bonsoir''''
on ira pas bien loin comme ça![]()
![]()
BEDANG
![]()
On se reprendra Doloair![]()
![]()

GLAB wrote:doloair wrote:Bonsoir''''
on ira pas bien loin comme ça![]()
![]()
BEDANG
![]()
On se reprendra Doloair![]()
![]()
Dolorès,
Tu as finalement "Junquer" un Beaver Tsé,comme Junker
Jacques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Wow, le beau DC-3 CF-POY que j'ai piloter quand il appartenais à Laurentien Air Services. La compagnie appartenais aussi le DC-3 CF-POX que j'ai aussi piloter sur W/Skis à Schefferville.doloair wrote:Souvenir Jacques GLAB![]()
Doloair

Drole que dans ce temps la ils aimaient mieux les nez cours qui brulait du gas... Ajourdhui dans le nord tu brule du gas et tu te fais regarder croche... Les turbo beaver valent aujourdhui de l'orGLAB wrote:doloair wrote:je poursuis avec une autre photo , qui malheureusement a été prise , et n' a pas de détails qui s' y rattache ( que voulez vous dans le temps c' était la mode![]()
![]()
.....l' enfant est posé fièrement
![]()
![]()
Doloair
Turbo-Beaver
Belle photo Dolorès,
En effet, le Norseman du fameux Phil Larivière, une vraie légende de Schefferville ce brousseux. Il y a tellement d'histoire et d’anecdotes sur cet homme.
Le Turbo Beaver est peut être celui qu'a appartenu la compagnie Laurentien Air Services, à la fin des années 60 ou début 70. Ils venaient de le vendre quand j'ai commencer à piloter pour eux en 1974.
Le pilote du Turbo Beaver avait frapper l'hélice sur le quai en accostant à Squaw lake. Le nez étant très long et le quai est assez haut et en approchant du quai avec de la grosse vague, le pilote n'a pas pu tourner parallèle au quai assez vite et "Bang" l'hélice a frapper. C'est ce qui a mit fin à l'utilisation du Turbo Beaver à Squaw Lake.
Jacques