Salut JF, je comprends tellement ce que tu vis. Chaque constructeur passe par une période de magasinage et de questionnement au sujet du moteur que l'on veut mettre dans notre avion.
Mets sur papier les pour et les contre de chaque moteur que tu regarde, toujours en tenant compte du genre de vol que tu veux faire,,,,ça va t'aider à y voir clair. Pour la suite, et bien, tu essais de prendre une décision logique (pas toujours facile), écoute ton coeur et surtout, écoute ton porte-monnaie, c'est toujours lui qui décide en fin de compte.
P.S. Voici en gros mon cheminement personnel pour le choix de mon moteur.
J'ai commencer par comparer les différents conversion automobile que je pouvait mettre.
Subaru---versus---912
Honda---versus---912
géo et Suzuki---versus---912
ensuite
Jabiru---versus---912
Lyc o235---versus---912
J'ai moi aussi eu mon trip de rotec mais ils n'ont jamais répondu à mes nombreux courriels.
Bref, en regardant ma liste de comparaison,,,,,tout est devenu clair dans ma tête.
Bonne réflexion.
C'est vrai que le Rotec a de la gueule
http://www.rotecradialengines.com/custo ... yRebel.htm