Le blues du pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Le blues du pilote

Post by vent-calme »

patrickd123 wrote:
"Quand l'beux veut pas chier dans pelle....."
Tu ramasse le tas quand même, pis tu continue ton chemin



L'instructeur était disponible,
l'avion était disponible

t'aurais du faire cette heure là quand même, et tu n'aurais rien perdu.
Comme l'heure ne compte pas, tu en profite pour gérer cette heure toi même
et tu demande à l'instructeur de te donner de la formation sur les points que tu désires
Ça n'aurais pas été une heure de perdu, à mon avis.

Vent Calme
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Le blues du pilote

Post by alexfortin »

Frank KKB wrote:Patrick

Alex a justement un beau Beech à vendre :lol: :lol: :lol: c'est correct ça Alex, de la pub gratuite...je travaille à 5% de commission :danse1: :danse1: :danse1: c'est'une joke

François
=:) =:)

Mais je repousse la vente d'un an ou deux car je suis à terminé mon cours théorique IFR et je veux passer mon Exam dans 1 mois et mon test en vol avant l'hiver prochain donc j'aurais pas le temps de reccomencer mes heures en changent d'Avion.

Donc on va attendre d'Avoir le IFR en poche.

Et de tout manière, soit le marché n'est pas bon ou je demande trop cher car j'ai pas eu une seule offre sérieuse.

Ciao

Alex.

P.S. Pour en revenir à Patrick, je peut te dire que moi aussi quand c'a fait 3-4 semaines que j'ai pas volé j'ai un peu le check au décollage et le premier attérissage me mouille le dessous des bras. Si tu voules pas super souvent tu as toujours un certaine nervosité qui selon moi ne disparait pas facilement. En même temps veut-on vraiment qu'elle disparaisse car c'est peut être cette même nervosité qui nous garde en vide. Tant que le nervosité est saine.... Si c'a devient trop nerveu et qu'on a un ''jam'' je crois que ce que tu as fait est le best, c'a serait imprudant de décoller dans une telle situation :thumbup: :thumbup: :thumbup: .
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Le blues du pilote

Post by patrickd123 »

Merci lolllll

En tout cas, passer le mot, je suis acheteur aussi pour une part à deux ou a trois sur votre avion s'il est dans le montreal métropolitain, idéalement rive-sud. Comme disait ma grand-mère, je suis propre de ma personne, très ordonné, responsable et je commence à m'y connaitre pas mal en partage d'avion et les façons de faire pour que ca se passe dans la joie et l'allégresse!!!!!!
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Le blues du pilote

Post by alexfortin »

JE peux pas te dire si une license Loisir est restreingnante car j'en ai pas mais je peux te dire que je me passerais pas de voler la nuit. Juste pour cela je trouve que la licence privé vaut la peine. Voler la nuit c'a brasse pas, c'est beau et c'esr le fun (svp ne pas partir la discussion sur le danger des pannes moteurs, le moteur aussi aime c'a la nuit :pinoc: )

Pour le IFR je suis en processus de le faire mais c'a c'est autre chose. Il faut que tu en ai besoin pour assouvir ton besoin de voyage planifer. Pour moi c'est la seule raison. L'an passé j'ai volé autour de 80-90 heures et j'en aurais voler 30 de plus et j'aurais pas eu brdoin d'annuler 10 voyages. je parle pas de voyager dans les orages, juste quelques maudits nuages et un plafond pas certains au départ ou à l'arrivé.

J'avais réserver un super souper avec une nuit à Charlevoix à une Auberge (dont le proprio est régulièrement sur le site) et juste pour un maufit banc de brume local j'ai du annuler. :evil: :evil: :evil:

Donc bonne chance dans ta continuité. Je sais pas ou tu demeures mais Devenir Pilote à St-jean serait la parfait école pour y faire ton cours. Ils ont des 172 et Philippe un des instructeurs est très sympa.

Alex
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Le blues du pilote

Post by Eric GARF »

Pour ré enchérir sur ce qui a déjà été dit, moi non plus je ne fais plus de ti tour d'avion. En fait, bien que j'ai un besoin viscérale de voler, si c'est pour faire un ti tour, je trouve souvent que c'est trop de trouble à moins d'avoir un but tel que rencontrer des amis ou une activité quelconque.

D'ailleurs, il y a 1 an, j'ai failli tout lâcher car je sentais que j'avais fait pas mal ce que je pouvais avec mon Cherokee de l'époque (vol usa et Bahamas, etc) compte tenu de la vitesse de l'avion. Si je n'étais pas tombé sur le magasine AOPA avec sur la couverture un Mooney M20E, je n'aurais jamais pensé pouvoir me payer la vitesse (rayon d'action) nécessaire pour continuer à voler (lire: voyager !).

Bref, vais-je finir par avoir visiter tout ce que je veux et peux voir avec cet avion un jour et recommencer le même questionnement ? Probable mais on verra.....

P.S.: J'écris justement cela de ma chambre d'hôtel à Orlando Florida dont la ride s'est faite VFR (et un peu MVFR :shifty: ) en Mooney :siffle:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Le blues du pilote

Post by Georges »

Dans mon cas Éric j'ai fait un peu ce que tu as fait avec des avions rapides pour aller en quelque part. En prenant de l'age j'ai modifié ma façon de voler et j'ai choisi un Maule comme appareil pour faire de petits vols comme tu dis.De plus la simplicité de cet avion aidait à la sécurité.Puis dernièrement je me suis mis à voler l'hélicoptère. Quel délice!!!! Tu ne vas pas loin rapidement mais tu sais j'en suis rendu au point ou je ne suis pas pressé....J'ai toujours le Maule et j'hésite à le vendre mais un jour....Georges
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Le blues du pilote

Post by patrickd123 »

Eric GARF wrote: P.S.: J'écris justement cela de ma chambre d'hôtel à Orlando Florida dont la ride s'est faite VFR (et un peu MVFR :shifty: ) en Mooney :siffle:
Pas baveux rien qu'un peu!!! lolllll
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Le blues du pilote

Post by Eric GARF »

patrickd123 wrote:
Eric GARF wrote: P.S.: J'écris justement cela de ma chambre d'hôtel à Orlando Florida dont la ride s'est faite VFR (et un peu MVFR :shifty: ) en Mooney :siffle:
Pas baveux rien qu'un peu!!! lolllll
C'était juste pour te donner le coup de pied nécessaire pour continuer :saint: 8-)

P.S.: il fait 28 degrés ici 8-)
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Le blues du pilote

Post by martind2112 »

Eric GARF wrote:P.S.: il fait 28 degrés ici 8-)
Il fait 28 kts ici!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Le blues du pilote

Post by doloair »

martind2112 wrote:
Eric GARF wrote:P.S.: il fait 28 degrés ici 8-)
Il fait 28 kts ici!
Orlando :taire:
Doloair
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Le blues du pilote

Post by Charles »

martind2112 wrote:
Eric GARF wrote:P.S.: il fait 28 degrés ici 8-)
Il fait 28 kts ici!
Mets en!

METAR CYHU 012000Z AUTO 24027G40KT 9SM BKN055 OVC073 04/M06 A2956 RMK MAX WND 25044KT AT 1921Z PRESRR SLP010=

Mon avion est un excellent STOL avec du vent comme ça...
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Le blues du pilote

Post by patrickd123 »

On dirait qu'y fait - 28 à matin....
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Le blues du pilote

Post by jcdostie »

patrickd123 wrote:Bon ben ceux qui ont un 172 a vendre, chus acheteur!!!!!
Salut Patrick,
Si jamais ça t'intéresse, laisse-le moi savoir
http://www.jcdostie.com/sale" onclick="window.open(this.href);return false;

JC
FP6419
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 45
Joined: Wed 16 Jun, 2010 08:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Blainville

Re: Le blues du pilote

Post by FP6419 »

Bonjour Patrick, j'ai aussi peut-être une proposition qui serait intéressante pour toi...je suis basé à Mascouche on est 3 dont un partenaire qui veut vendre sa part...Si ça t'intéresse, envoie moi un MP et on se parle...D'après tes commentaires, je pense que ça ferais un bon match! Francois.
User avatar
PhilParaQc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 34
Joined: Sun 28 Oct, 2012 21:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Rédempteur

Re: Le blues du pilote

Post by PhilParaQc »

alexfortin wrote:
En effet, tes heures doivent etre fait dans ton avion ou celui de l ecole. Si tu loues pas dans un ecole, block d heures ou avion de ton chum c a vaut 0 heure
Est-ce que ça vaut aussi pour les heures de la licence Pro?
Post Reply