Flight Plan Mobile sur Nexus 7
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Re: Flight Plan Mobile sur Nexus 7
Daniel: est-ce que je comprend que tu recharges ta batteries seulement à la maison ?
Ton ipad peux-il tenir assez longtemps sur cette batterie pour les longues rides vers le sud ?
Ton ipad peux-il tenir assez longtemps sur cette batterie pour les longues rides vers le sud ?
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Je peux charger n'importe où où il y a du 110V, évidement, avec le chargeur que je traine dans la boite aussi, on le voit sur les photos mais il est à l'envers. J'ai fait un adapteur "renverse" avec une prise 12 v et j'ai juste a branché le chargeur dans le 110V et la prise dans la sortie de la boite 12v.Eric GARF wrote:Daniel: est-ce que je comprend que tu recharges ta batteries seulement à la maison ?
J'ai jamais vu la fin d'une charge de batterie donc je ne peux dire combien de temps ça dure mais j'estime facilement 12 heures ou plus. En plus que ça charge et garde le iPad plein une fois à 100% donc il y a toujours la batterie du iPad qui, même dans le mien qui a plusieurs années, va faire 4-5 heures au moins.
Aussi j'ai remarqué dernièrement que tout les chargeurs ne sont pas nés égaux...en faisant des tests avec un ampèremètre il y en a qui donnent vers les .5 amp et ça ça charge même pendant qu'on l'utilise, mais d'autres, souvent des chargeurs de iPhone en fait, donnent seulement vers les .3 amp et avec l'écran iPad allumé ça va tout juste garder le niveau de la batterie du iPad et le charger lentement si l’écran est éteint. Encore plus bizarre, ce n'est pas tout les fils qui vont donner le même courant. Encore une fois surement une affaire de iPad/iPhone.
J'avais même pris des photos. 3 adaptateurs différents 3 niveaux de charge différents

photo 3 by daniel523, on Flickr

photo 2 by daniel523, on Flickr

photo 1 by daniel523, on Flickr
Last edited by daniel61 on Mon 01 Apr, 2013 17:46, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Louis, c'est exactement ça que ça me prend: 30V avec 2.1A, c'est ce que le iPad 3 demande.
Sauf que Amazon ne le tient plus et une recherche du numéro de pièce sur Google ne retourne rien. T'as trouvé ça où?
Le mieux que j'ai trouvé à date, c'est celui-ci à $60 qui marche jusqu'à 50V: http://www.aircraftspruce.ca/catalog/ps ... ug2amp.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Sauf que Amazon ne le tient plus et une recherche du numéro de pièce sur Google ne retourne rien. T'as trouvé ça où?
Le mieux que j'ai trouvé à date, c'est celui-ci à $60 qui marche jusqu'à 50V: http://www.aircraftspruce.ca/catalog/ps ... ug2amp.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
T'es certain du 50 volts ? On voit 24 volts sur la photo. Pi 24 volts, ça saute à 28 volts. Plusieurs s'en plaignent.Charles wrote: c'est celui-ci à $60 qui marche jusqu'à 50V:
Ca venait avec l'antenne GPS Dual. Un peu normal, c'est aéronautique ce machinCharles wrote:Louis, c'est exactement ça que ça me prend: 30V avec 2.1A, c'est ce que le iPad 3 demande.
T'as trouvé ça où?
Louis

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a aussi le niveau de la batterie. Les premiers 50%, le chargeur est sollicité à sa pleine capacité, mais ensuite la charge va baisser lentement jusqu'au 100%. Ca prend autant de temps de charger de 80% à 100% que de charger le premier 75%.daniel61 wrote:Encore plus bizarre, ce n'est pas tout les fils qui vont donner le même courant. r
C'est très rapide avec ces batteries de les amener à 70%. Puis ensuite le circuit de charge va baisser pour aller plus lentement aller chercher le reste.
Entécas, c'est ce que j'en ai déduis pour voir ces temps de charge par rapport à ousse que l abatterie était rendue. A moins que les derniers pourcentages sont simplement plus durs à aller chercher.
Louis
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est ce que j'ai vu dans la brochure: http://www.lonestaraviation.com/downloa ... 711&dlid=2" onclick="window.open(this.href);return false;Louis_greniier wrote:T'es certain du 50 volts ? On voit 24 volts sur la photo. Pi 24 volts, ça saute à 28 volts. Plusieurs s'en plaignent.Charles wrote: c'est celui-ci à $60 qui marche jusqu'à 50V:
Mais c'est pas clair que les specs de 0-50V s'appliquent à toutes les composantes, c'est peut-être seulement le socket qui est "raté" à 50V.
Dans cet autre document, on parle de 14/28V: http://www.lonestaraviation.com/downloa ... 711&dlid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
-
jules
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Il semble que les IPAD'eux se soient accaparés le sujet.
Quoique le problème de charge des tablettes soient valable autant pour les Ipad que pour les Nexus.
J'ai vu ForeFlight lors de la formation de APBQ. Je l'ai trouvé très bien, mais pour le moment je n'ai pas besoin de toutes ces fonctionnalités.
Je viens d'acheter une Nexus 7 parce que je trouvais le IPAD trop chers. Je n'ai pas encore eu l'occasion des l'essayer en vol.
J'aurais bien aimé essayer Air Nav Pro avant d'acheter, mais comme je n'ai pas trouvé de périodes d'essais, j'attend des évaluations.
J'ai chargé Flight Plan mobile et cela marche ok quoique les cartes ne sont pas très conviviales. On peut éditer le tracé du plan de vol et ajouter un nouveau point , mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le conserver. Dès que je change de page (ex. pour aller voir des infos sur un aéroport), je perd mon tracé modifié.
J'ai aussi la version essai de Naviator. Il semble que cela fasse le travail pour moi.
Une application pour ceux qui ne veulent pas se caser la tête et gratuite est Avare. Très simple. Il semble que l'on ne puisse faire que des "Direct to". On sélecte sur l'écran et on suit la ligne. Voilà. Peut-être trop "Basic" pour plusieurs.
Je vais passer du temps à jouer avec les différentes applications et je vais rapporter mes découvertes.
J'espère aussi lire des évaluations des autres. Comme par exemple, Air Nav Pro sur Android. Quelles cartes, fonctionnalité, etc.
Bernard
Quoique le problème de charge des tablettes soient valable autant pour les Ipad que pour les Nexus.
J'ai vu ForeFlight lors de la formation de APBQ. Je l'ai trouvé très bien, mais pour le moment je n'ai pas besoin de toutes ces fonctionnalités.
Je viens d'acheter une Nexus 7 parce que je trouvais le IPAD trop chers. Je n'ai pas encore eu l'occasion des l'essayer en vol.
J'aurais bien aimé essayer Air Nav Pro avant d'acheter, mais comme je n'ai pas trouvé de périodes d'essais, j'attend des évaluations.
J'ai chargé Flight Plan mobile et cela marche ok quoique les cartes ne sont pas très conviviales. On peut éditer le tracé du plan de vol et ajouter un nouveau point , mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le conserver. Dès que je change de page (ex. pour aller voir des infos sur un aéroport), je perd mon tracé modifié.
J'ai aussi la version essai de Naviator. Il semble que cela fasse le travail pour moi.
Une application pour ceux qui ne veulent pas se caser la tête et gratuite est Avare. Très simple. Il semble que l'on ne puisse faire que des "Direct to". On sélecte sur l'écran et on suit la ligne. Voilà. Peut-être trop "Basic" pour plusieurs.
Je vais passer du temps à jouer avec les différentes applications et je vais rapporter mes découvertes.
J'espère aussi lire des évaluations des autres. Comme par exemple, Air Nav Pro sur Android. Quelles cartes, fonctionnalité, etc.
Bernard
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je l'ai achetée et il y a plusieurs problèmes: espaces aériens incomplets (par exemple le classe D de Montréal n'apparaît pas), les cartes gratuites sont très anciennes (par exemple le NDB Hauts-Bois porte un autre nom que j'oublie), les cartes "sectionals" américaines doivent être achetées séparément (je sais pas si c'est one-time ou si ça inclut des mises à jour?), et c'est nul pour l'IFR (aucune carte IFR pour le Canada, aucune carte d'approche).jules wrote:J'aurais bien aimé essayer Air Nav Pro avant d'acheter, mais comme je n'ai pas trouvé de périodes d'essais, j'attend des évaluations.
J'ai demandé un remboursement que j'ai rapidement obtenu.
D'accord avec toi, l'interface utilisateur est pourrie, tout comme leur site web d'ailleurs qui est d'une laideur prodigieuse. Mais ça fait la job pour moi, toute la doc IFR est là et les infos sur les aéroports et les FBO sont très complètes.jules wrote: J'ai chargé Flight Plan mobile et cela marche ok quoique les cartes ne sont pas très conviviales. On peut éditer le tracé du plan de vol et ajouter un nouveau point , mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le conserver. Dès que je change de page (ex. pour aller voir des infos sur un aéroport), je perd mon tracé modifié.
Encore là, aucune carte IFR n'est disponible avec Naviator. J'ai écrit au gars et il dit qu'il y travaille. C'est prometteur parce que l'interface est supérieure à FP Mobile, mais c'est pas gratuit.jules wrote: J'ai aussi la version essai de Naviator. Il semble que cela fasse le travail pour moi.
- daniel61
- Modérateur

Ouin c'est vrai, désolé,jules wrote:Il semble que les IPAD'eux se soient accaparés le sujet.![]()
Bernard
Pour Air Nav Pro je n'ai pas eu la patience de l'apprivoiser, et pour les changements de route c'était pas évident. Avec "l'autre application"
BTW Haut-Bois c'était "Hotel" avant...
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Petite correction, ANP a aussi cette fonction rubber band. Dans le haut de l'écran, il faut peser sur l'icône qui met la carte en Edit Mode, puis tu étires ta route vers ton nouveau waypoint et tu remets la carte active en pesant sur le même icône. Je l'ai utilisé à quelques reprises en vol et ça fonctionne très bien.daniel61 wrote:
Avec "l'autre application"![]()
on mets le doigt sur l'écran, on tire sur la ligne et ça se déplace, on arrête et plusieurs choix de points apparaissent, on a qu'à en choisir un ou en créer un nouveau. On appel cette fonctionnalité "rubber band" et ça fait une grosse différence de pouvoir changer/ajouter des points sans trop pitonner.
BTW Haut-Bois c'était "Hotel" avant...
Sylvain
- daniel61
- Modérateur

Ca n'existait pas il y 2-3 ans en tout cas...surement une amélioration au fil du temps...tant mieux.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
L'affaire est que sur Android Air Nav Pro c'est pas la meme version que ceux sur la pommejules wrote: Je vais passer du temps à jouer avec les différentes applications et je vais rapporter mes découvertes.
Bernard
Meme les concepteurs ne le recommande pas...
réponse recu se matin a la question "should I go with Nexus 7 or Mini -Ipad"
Hello Theo.
The Apple version of Air Nav Pro is much more complete nowadays.
You should buy that one if you can afford it.
By just taking a quick look at the User Manuals you will notice the difference:
iOS version (Apple):
http://www.dixdouze.com/xample/applicat ... manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Android version:
http://www.dixdouze.com/xample/applicat ... EN_1.1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Feel free to write back for further assistance.
We also have a Facebook page to announce news and updates:
https://www.facebook.com/AirNavNews" onclick="window.open(this.href);return false;
Regards.
Sebastian Vecchio
Xample Support Team
-
Theo007
- Grand conteur

donc le Nexus 7 a beau etre a moité prix il y a tous simplement pas d'effort des concepteurs pour les grateux qui cherche une alternative a une application convenable avec Android
Meme Flyrom a sauter la cloture et est aller dans le verger du bonheur
THEO
Meme Flyrom a sauter la cloture et est aller dans le verger du bonheur
THEO
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
J'ai perdu le fil oùsqu'on discutait des cartes qu'il fallait télécharger pour tout awouar avec Air Navigation pro..
Quequ'un peut ti m'aider ?
-
Theo007
- Grand conteur

Non.. peut pas t'aider,,, ont est sans Fil icitoxedo_2000 wrote:J'ai perdu le fil oùsqu'on discutait des cartes qu'il fallait télécharger pour tout awouar avec Air Navigation pro..
- AzuraJames
- Sérieux participant

J'ai achete la US sectionnal, Montreal pour $0.99 et Canada topo 250 pour $23.00 me semble.toxedo_2000 wrote:J'ai perdu le fil oùsqu'on discutait des cartes qu'il fallait télécharger pour tout awouar avec Air Navigation pro..
Pour mes petits vols VFR, ca fait tres bien l'affaire.
Sylvain
- martin
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Flightstar
- Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Sylvain, moi j'ai la carte Canada-Québec 3D data, est ce que tu sais c'est quoi la différence avec la Canada topo 250,AzuraJames wrote:J'ai achete la US sectionnal, Montreal pour $0.99 et Canada topo 250 pour $23.00 me semble.toxedo_2000 wrote:J'ai perdu le fil oùsqu'on discutait des cartes qu'il fallait télécharger pour tout awouar avec Air Navigation pro..
Sylvain
Merci
Martin
- AzuraJames
- Sérieux participant

Je vais te répondre sur le fil de Air Nav Pro parce que ça commence à être difficile de s'y retrouvermartin wrote:Sylvain, moi j'ai la carte Canada-Québec 3D data, est ce que tu sais c'est quoi la différence avec la Canada topo 250,AzuraJames wrote:J'ai achete la US sectionnal, Montreal pour $0.99 et Canada topo 250 pour $23.00 me semble.toxedo_2000 wrote:J'ai perdu le fil oùsqu'on discutait des cartes qu'il fallait télécharger pour tout awouar avec Air Navigation pro..
Sylvain
Merci
Martin
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... ir+nav+pro" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
La conversation recherchée était dans le fil de Neuville....
Merci Dolores...
Bon, j'en suis au téléchargement de cartes! Ayoye !!!
C'est quoi la différence en sectional 3D puis les autres...?
Pis, c'est quoi qui faut que je télécharge, crime. En ce moment, mon iPad est en train de télécharger un paquet d'affaires dont j'ai pas besoin, me semble.
Les topos Québec, y'a 2 cartes, EST et OUEST... Les deux ? Ou bedon ?
Merci Dolores...
Pis, c'est quoi qui faut que je télécharge, crime. En ce moment, mon iPad est en train de télécharger un paquet d'affaires dont j'ai pas besoin, me semble.
Les topos Québec, y'a 2 cartes, EST et OUEST... Les deux ? Ou bedon ?
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
[quote="toxedo_2000"]La conversation recherchée était dans le fil de Neuville....
Merci Dolores...
Les topos Québec, y'a 2 cartes, EST et OUEST... Les deux ? Ou bedon ?[/quote]
Bien la Gaston je ne peux absolument rien faire pour t' aider

Merci Dolores...
Les topos Québec, y'a 2 cartes, EST et OUEST... Les deux ? Ou bedon ?[/quote]
Bien la Gaston je ne peux absolument rien faire pour t' aider