Flight Plan Mobile sur Nexus 7
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Re: Flight Plan Mobile sur Nexus 7
Information importante, ForeFlight gère les plans de vol VFR et IFR avec départ des usa vers usa ou Canada mais Flight Plan mobile gère SEULEMENT les plans de vol IFR. Ça m'est arrivé y a 2-3 ans de déposer via FP mon plan de vol VFR (pcq tout es là sur le site mais pas géré !!!) et lors de la demande d'ouverture dans les air auprès du RDO, pas de plan vol enregistré 
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aujourd'hui, Foreflight m'a tourné la carte en trackup !??
Eux qui juraient qu'ils n'offrirait jamais ça. Ça a du arriver dans un update sans que je m'en rende compte. Et ça laisse les caractères de destinations dans le bon sens pour lire.
On n'arr^te pas le progrès !
Louis
Eux qui juraient qu'ils n'offrirait jamais ça. Ça a du arriver dans un update sans que je m'en rende compte. Et ça laisse les caractères de destinations dans le bon sens pour lire.
Louis
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Pourtant...: http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =2&t=14762" onclick="window.open(this.href);return false;Louis_greniier wrote:Aujourd'hui, Foreflight m'a tourné la carte en trackup !??
Louis
Pour un lecteur / participant aussi assidu que toi, c'est surprenant!
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
C'est drole pcq ma blonde ma justement montré ça en vol cet après midi au dessus des montagnes du Vermont.Louis_greniier wrote:Aujourd'hui, Foreflight m'a tourné la carte en trackup !??
Louis
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Et alors se Nexus 7 ????
hier mon nouveau partenaire a embarqué avec moi et son mini I-pad et il avais Air Navigation Pro
J’ai été très impressionné par la faciliter d’opération et la qualité de la carte...
Air Navigation Pro est aussi dispos en Androïde donc un Nexus 7 pourrais faire l’affaire ou un nexus 4
Ils ont le Gps integré ?
Air Navigation Pro est pas la même version sur I-Pad que sur Android,,,
Je vais donc rester surpris de Air Navigation Pro en Android ?
que des questions
hier mon nouveau partenaire a embarqué avec moi et son mini I-pad et il avais Air Navigation Pro
J’ai été très impressionné par la faciliter d’opération et la qualité de la carte...
Air Navigation Pro est aussi dispos en Androïde donc un Nexus 7 pourrais faire l’affaire ou un nexus 4
Ils ont le Gps integré ?
Air Navigation Pro est pas la même version sur I-Pad que sur Android,,,
Je vais donc rester surpris de Air Navigation Pro en Android ?
que des questions
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi non plus Daniel, FP me n impressionne pas a comparer de FF.
La semaine passer jai fait le setup pour deposer les flight plan IFR, je lai envoyer et FP me dit que cest deposer.
Rien recu de Flightaware. J apoele le centre de Montreal et il on rien donc je depose par telephone,
?
La semaine passer jai fait le setup pour deposer les flight plan IFR, je lai envoyer et FP me dit que cest deposer.
Rien recu de Flightaware. J apoele le centre de Montreal et il on rien donc je depose par telephone,
?
daniel61 wrote:Je taponne avec depuis 30 minutes fltplan.com et je ne trouve pas que ça se compare à Fore Flight. Sur les maps pas de "rubber band". Ajouter ou enlever des points c'est ardu. Pas d'info de manière inter active sur les cartes (vous savez on laisse le doigt sur un point et plein d'info apparaît).Charles wrote:Ah ben regarde donc ça! Je regardais Flight Plan Mobile pour iPad et non fltplan.com.
Ouf, le modèle d'affaires de ForeFlight est sérieusement remis en question...
Dans la section aéroport, les infos sont très sommaires et graphiquement je trouve que c'est loin de FF.
Pour les plaques c'est bien de pouvoir écrire par dessus avec des couleurs...c'est géo-référence????
Pour gratis c'est pas pire mais je vais garder FF qui est quand même pas cher pour la tonne d'infos que ça donne. Aux US avec l'abonnement pro c'est le gros luxe de voir l'avion sur les taxi chart et les plaques.. Je viens de faire presque 4,000nm avec Foreflight, zero papier, et je saurais difficilement m'en passer
Jepp semble bien tant qu'on a pas a payer pour les abonnements.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai pas essayé de déposer des plans de vol par l'application mobile, je dépose par le site web avant de partir (ou par le browser de la tablette) et je transfère le plan dans l'application mobile. Mon objectif est de voler légalement sans transporter une brique de papier et FP Mobile me permet ça gratuitement sur une tablette qui coûte le tiers de mon iPad 3 (et que je pourrais dédier à l'avion et l'y laisser en permanence). Il y a aussi beaucoup plus d'infos sur les FBO que dans ForeFlight.
À la suggestion de Theo, j'ai regardé Air Navigation Pro mais j'ai rapidement été déçu quand j'ai constaté que les cartes IFR et les plates du Canada ou des USA ne sont même pas disponibles. Aussi, il semble manquer beaucoup d'espaces aériens sur les cartes. Par exemple le classe D du terminal de Montréal n'apparaît pas!
J'avoue que ForeFlight est pas mal cute, surtout avec la version 5 qui fournit des cartes de relief assez détaillées et les infos sur les obstacles. Je vais probablement renouveler cette année, mais davantage pour le "cool factor" de l'application que par nécessité.
Au fait, si vous connaissez un adaptateur de cigarette 28V pour brancher un iPad et qui ne coûte pas 175$ comme celui de LoneStar Aviation (TSO!), je serais intéressé de savoir. J'ai acheté un 24V qui a carrément explosé dans le cockpit la semaine dernière après 1 heure de vol. Faut croire que 28V, c'est pas la même chose que 24V.
À la suggestion de Theo, j'ai regardé Air Navigation Pro mais j'ai rapidement été déçu quand j'ai constaté que les cartes IFR et les plates du Canada ou des USA ne sont même pas disponibles. Aussi, il semble manquer beaucoup d'espaces aériens sur les cartes. Par exemple le classe D du terminal de Montréal n'apparaît pas!
J'avoue que ForeFlight est pas mal cute, surtout avec la version 5 qui fournit des cartes de relief assez détaillées et les infos sur les obstacles. Je vais probablement renouveler cette année, mais davantage pour le "cool factor" de l'application que par nécessité.
Au fait, si vous connaissez un adaptateur de cigarette 28V pour brancher un iPad et qui ne coûte pas 175$ comme celui de LoneStar Aviation (TSO!), je serais intéressé de savoir. J'ai acheté un 24V qui a carrément explosé dans le cockpit la semaine dernière après 1 heure de vol. Faut croire que 28V, c'est pas la même chose que 24V.
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici les apps que j'utilise
FlyQ EFB DE L'AOPA produit par Seattle Avionics ( très complet, mais payant, je ne sais pas combien puisque je suis sur Trial de 30 jrs). Full météo, cartes à profusion , calcul des vents en vol etc...l

FltPlan.com Mobile, très complet mais doit se faire en conjoncture avec le site web et l,app mobile. Le moving map n'est pas le plus hot, mais tout y est, les Navlog, sont très complets avec des infos précieuses et diagrammes.

Mais ma valeurs sûre , demeure AirNav Pro, Qui me conviens très bien n'ayant pas encore InRat.

J'ai aussi fait l'essais de Foreflight et de myWingMan de bendix king, excellents mais prohibitifs par leur prix pour mon usage.
Ce samedi, en vol CYHU -KBTV et retour j'en ai profité pour essayer ces trois apps et j'avoue que la vue 3D ( EFIS’ish)
Bon vols!
FlyQ EFB DE L'AOPA produit par Seattle Avionics ( très complet, mais payant, je ne sais pas combien puisque je suis sur Trial de 30 jrs). Full météo, cartes à profusion , calcul des vents en vol etc...l

FltPlan.com Mobile, très complet mais doit se faire en conjoncture avec le site web et l,app mobile. Le moving map n'est pas le plus hot, mais tout y est, les Navlog, sont très complets avec des infos précieuses et diagrammes.

Mais ma valeurs sûre , demeure AirNav Pro, Qui me conviens très bien n'ayant pas encore InRat.

J'ai aussi fait l'essais de Foreflight et de myWingMan de bendix king, excellents mais prohibitifs par leur prix pour mon usage.
Ce samedi, en vol CYHU -KBTV et retour j'en ai profité pour essayer ces trois apps et j'avoue que la vue 3D ( EFIS’ish)
Bon vols!
-
Theo007
- Grand conteur

FlyROM c'est quoi ta Tablette ?
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aimerais bien changer mon Aera500 pour une meilleure technologie. Genre de technologie que le toutch screen marche marche bien, plus user friendly. Style IpadMini ou Nexus7 peut etre.
Je me demandais si c'était possible d'avoir une vue satellite, comme dans GoogleEarth ou googleMap, tout en volant? Une vue que je pourrais voir les champs, les plages, les routes forestieres, estimer la profondeur des lacs par satellite, etc. Mesurer en vol les pistes potentielles?? En gardant l'information les zones de controles, fréquences aériennes et les pistes. Un genre de CFS en vue satellite?? Tout ca en dehors des zones cellulaires bien sur...
Est-ce que je reve en couleur a cause du sucre a creme que j'ai mangé en ce dimanche de Paques, ou c'est ca la technologie??
Je me demandais si c'était possible d'avoir une vue satellite, comme dans GoogleEarth ou googleMap, tout en volant? Une vue que je pourrais voir les champs, les plages, les routes forestieres, estimer la profondeur des lacs par satellite, etc. Mesurer en vol les pistes potentielles?? En gardant l'information les zones de controles, fréquences aériennes et les pistes. Un genre de CFS en vue satellite?? Tout ca en dehors des zones cellulaires bien sur...
Est-ce que je reve en couleur a cause du sucre a creme que j'ai mangé en ce dimanche de Paques, ou c'est ca la technologie??
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:FlyROM c'est quoi ta Tablette ?
Celle de la pomme..... Mais le Nexus me titillie! Surtout si elle a le 3G
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Olibuilt wrote:J'aimerais bien changer mon Aera500 pour une meilleure technologie. Genre de technologie que le toutch screen marche marche bien, plus user friendly. Style IpadMini ou Nexus7 peut etre.
Rares sont les apps qui vont te donner ça, c'est beaucoup de données raster pour emmagasiner sur une tablette, ils choisissent toutes de s,alimenter sur leurs serveurs de données ( donc forfait 3G obligatoire).... Mais comme la techno va a une vitesse incroyable selon Moore....dans 5 ans ça me surprendrait pas qu'on aie ça via Glonass, Galileo, GPS ou autre constellation chinoise ou indienne .
Stay tuned....
-
Theo007
- Grand conteur

FlyROM wrote:Theo007 wrote:FlyROM c'est quoi ta Tablette ?
Celle de la pomme..... Mais le Nexus me titillie! Surtout si elle a le 3G
Ouin mais justement... Air Nav qui est super avec la pomme est selon les info trouver tres décevant avec Android...
Charles, ton essayer étais sûrement avec Android ?
Theo
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Charles,
Jai essayer plusieurs adapteurs 24v et on tous sauter a cause du 28v. Jen cherche encore 1 de 28-30v.
Meme l adapteur aviation de Sportys a sauter.
Jai essayer plusieurs adapteurs 24v et on tous sauter a cause du 28v. Jen cherche encore 1 de 28-30v.
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
En té-cas dans mon cas, avec les voyages que j'ai fait aux US en 2012 et cette année déjà, l'abonnement annuel à Foreflight ET le iPad sont déjà payé plusieurs fois. L'interface de FF est vraiment excellente, ils l'améliorent sans cesse et leur service à la clientèle est tout à fait maniaque. Je dépenserais des milliers de dollars en paperasse chaque année, avec FF $300 et c'est réglé, toujours à date, sans encombrement et sans le poids. Le seul hic est que mon "vieux" iPad 1 commence a en arracher avec ses capacités réduites lorsque c'est trop sollicité par le programme, mais ça fait encore la job en masse. Mais même quand je vais payer un autre 800-900 pour un autre iPad, je vais récupérer ce cout en 6 mois de vol.
Pour les plans de vol IFR ou VFR c'est un jeu d'enfant. 2 clics et c'est parti, et 1 minute après, on reçoit le full briefing et la confirmation avec les détails du plan de vol par e-mail.
Je sais, je sais, qu'ils n'ont pas les cartes VFR Canadiennes mais pour les parties du pays ou je vole c'est couvert par les cartes US. Il y avait un article dans le journal COPA récent où on constate sans surprise, qu’évidemment, c'est NavCanada qui mets du sable dans l’engrenage à ce niveau.
Pour les plans de vol IFR ou VFR c'est un jeu d'enfant. 2 clics et c'est parti, et 1 minute après, on reçoit le full briefing et la confirmation avec les détails du plan de vol par e-mail.
Je sais, je sais, qu'ils n'ont pas les cartes VFR Canadiennes mais pour les parties du pays ou je vole c'est couvert par les cartes US. Il y avait un article dans le journal COPA récent où on constate sans surprise, qu’évidemment, c'est NavCanada qui mets du sable dans l’engrenage à ce niveau.
Last edited by daniel61 on Sun 31 Mar, 2013 21:55, edited 1 time in total.
- daniel61
- Modérateur

Je me suis patenter une batterie de système d'alarme dans un petit case Pelican avec une prise 12V, je mets ça sur le plancher derrière moi et le iPad peu marcher pendant des jours la-dessus et c'est autonome. Et le filage passe entre le mur et mon siège sans l'encombrement d'aller à la prise 12v de l'avion...skymarc wrote:Charles,
Comme ça:

P1160511 by daniel523, on Flickr

P1160512 by daniel523, on Flickr

P1160513 by daniel523, on Flickr
Last edited by daniel61 on Mon 01 Apr, 2013 10:46, edited 1 time in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Je me suis dépanné avec l'application Google map pour Iphone/Ipad il y a 3 semaines de ça lorsque j'ai échappé mon Aera 500 dans l'avion et que l'écran a éclatéOlibuilt wrote:J'aimerais bien changer mon Aera500 pour une meilleure technologie. Genre de technologie que le toutch screen marche marche bien, plus user friendly. Style IpadMini ou Nexus7 peut etre.
J'étais au Lac Blanc, on se dirigeait dans le bout du Kanawata, fait que du coup me suis sentis pas mal tout nu avec juste la carte, pas de GPS.
Puis me suis souvenu que j'avais Google map sur mon Iphone, je l'ai donc ouvert et je m'en suis servis pour faire le reste du voyage sans aucun problème.
Sur mon écran j'avais tous les principaux lacs avec le petit point bleu qui indiquait ma position et ma blonde qui confirmait notre position avec la carte.
Ça été suffisant pour me convaincre du potentiel des nouvelles tablettes. Pas longtemps après me suis acheté un Ipad mini avec AirNavPro + les cartes topo et je suis aux anges avec ça.
La tablette est tellement plus simple d'utilisation, l'écran est plus grand, plus clair, le touchscreen fonctionne super bien, comparé à celui du Aera qui commençait à me faire sacrer.
Bref le Aera a l'air d'un antiquité comparé à ça.
Même pas certain de le faire réparer, parce que à date après 2 téléphones dans des centres de service, personne n'est capable de me faire un estimé des coûts de réparation...
Sylvain
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a celui fourni par l'antenne GPS Bluetooth qui résiste. Jusqu'à 30 volts. Semble être tout vendu partout par contre. Moi j'en ai eu un au travers un bidule que j'ai acheté. Ça doit bien se trouver quelque part encore sur Ebay.skymarc wrote:Charles,
Sinon, il y a cet adaptateur qui fait du USB jusqu'à 30volts. Mais je ne l'ai pas testé.
http://www.amazon.com/charger-10V-30V-c ... B00ABAEQHC" onclick="window.open(this.href);return false;
- daniel61
- Modérateur

Clairement pour moi, quand éventuellement, dans quelques années, je vais aller vers un avion pour le simple plaisir de voler et que la vitesse et de voler IFR sera moins important, tout ce que je voudrais comme avionique sera une VHF et une tablette, that's it that's all. Je suis convaincu que ça sera suffisant pour moi...AzuraJames wrote: Sur mon écran j'avais tous les principaux lacs avec le petit point bleu qui indiquait ma position et ma blonde qui confirmait notre position avec la carte.
Ça été suffisant pour me convaincre du potentiel des nouvelles tablettes. Pas longtemps après me suis acheté un Ipad mini avec AirNavPro + les cartes topo et je suis aux anges avec ça.
La tablette est tellement plus simple d'utilisation, l'écran est plus grand, plus clair, le touchscreen fonctionne super bien, comparé à celui du
Sylvain
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:

http://www.amazon.com/Charging-Adapter- ... d_sxp_f_pt" onclick="window.open(this.href);return false;