Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
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jpfly
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Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Premièrement, bonjour à tous,
Je suis un élève pilote en phase de terminer ma formation. Je pense faire l'acquisition d'un avion économique autant à l'achat, faibles couts d'opération dans un but de voler pour le simple plaisir. J’hésite en un cessna 150 ou un piper PA-22 Colt. Bien que le colt soit un avion de toile et pas très joli, il semble posséder bien des qualités recherche. Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de constater par moi-même les qualités de vol.
Deux questions pour vous;
Que me recommandez-vous entre un Cessna 150 ou un Piper Colt?
Y a t'il un propriétaire de colt dans le coin de Mascouche disponible pour me faire un petit tour, évidemment je paie les frais?
Merci beaucoup
JPFly
Je suis un élève pilote en phase de terminer ma formation. Je pense faire l'acquisition d'un avion économique autant à l'achat, faibles couts d'opération dans un but de voler pour le simple plaisir. J’hésite en un cessna 150 ou un piper PA-22 Colt. Bien que le colt soit un avion de toile et pas très joli, il semble posséder bien des qualités recherche. Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de constater par moi-même les qualités de vol.
Deux questions pour vous;
Que me recommandez-vous entre un Cessna 150 ou un Piper Colt?
Y a t'il un propriétaire de colt dans le coin de Mascouche disponible pour me faire un petit tour, évidemment je paie les frais?
Merci beaucoup
JPFly
- Eric GARF
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Le première question que tu dois te poser est le suivante: As-tu l'intention de louer $$$ un hangar pour ton avion ? Si non, oublie l'avion recouvert de toile idéalement.
Si tu vas vers un Cessna 150 et que le fait d'acheter une part plutôt que la totalité t'intéresse, je crois qu'il y a 1/3 part à vendre sur mon ancien avion Cessna 150 C-GARF à Mascouche.
Bon magasinage !
Si tu vas vers un Cessna 150 et que le fait d'acheter une part plutôt que la totalité t'intéresse, je crois qu'il y a 1/3 part à vendre sur mon ancien avion Cessna 150 C-GARF à Mascouche.
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- raf
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Je connais un colt a vendre et je peux t'organiser un vol pour que tu puisses évaluer cet avion.
Donnes moi des nouvelles par mp
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jpfly
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Effectivement, l'idée d'un hangar est exclue, pour l'instant du moins.Le première question que tu dois te poser est le suivante: As-tu l'intention de louer $$$ un hangar pour ton avion ? Si non, oublie l'avion recouvert de toile idéalement.
Refaire une peinture au 10 ans ou refaire la toile au 10 ans n'est-ce pas un peu similaire point de vue $$$?
Pour ce qui est du partenariat, je suis un peu réticent. Je préfère faire le compromis d'un 2 places plutôt qu'un 4 en partenariat.Si tu vas vers un Cessna 150 et que le fait d'acheter une part plutôt que la totalité t'intéresse, je crois qu'il y a 1/3 part à vendre sur mon ancien avion Cessna 150 C-GARF à Mascouche.
JPFly
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Salut
En passant, que ce soit en toile ou en alu, tu peux compter plus sur 20 ans que 10 pour être rendu au point
de devoir par obligation refaire la toile ou la peinture.
Les 2 appareils sont fiables.
Le 150 sera plus facile à revendre.
Le 150 a 2 portes et c'est pas négligable.
Le Colt cruise plus vite.
Freins différentiel aux pédales pour le 150 et unidirectionnels à bras pour le Colt.
J'ai pas regarder le réel payload des 2 machines.
Et l'autonomie des 2 , naturellement le plus c'est le mieux, je crois que le 150 a plus
d'endurance et peux aussi avoir des longs ranges en cherchant un peu.
Tous les 150 ont des volets, les Colts pas toujours..
Vive un 150 de 150 hp avec des longs range tanks...LA machine pour M.Tout le monde...
Mon choix va au 150...( Théo, ton appareil va quand même bien )
Bob
En passant, que ce soit en toile ou en alu, tu peux compter plus sur 20 ans que 10 pour être rendu au point
de devoir par obligation refaire la toile ou la peinture.
Les 2 appareils sont fiables.
Le 150 sera plus facile à revendre.
Le 150 a 2 portes et c'est pas négligable.
Le Colt cruise plus vite.
Freins différentiel aux pédales pour le 150 et unidirectionnels à bras pour le Colt.
J'ai pas regarder le réel payload des 2 machines.
Et l'autonomie des 2 , naturellement le plus c'est le mieux, je crois que le 150 a plus
d'endurance et peux aussi avoir des longs ranges en cherchant un peu.
Tous les 150 ont des volets, les Colts pas toujours..
Vive un 150 de 150 hp avec des longs range tanks...LA machine pour M.Tout le monde...
Mon choix va au 150...( Théo, ton appareil va quand même bien )
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- Charles
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Ouf, tu vas te faire ramasser par Theo, toijpfly wrote:Bien que le colt soit un avion de toile et pas très joli
- andreg00
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Salut jpfly,
J'ai volé les 2 et j'ai eu du plaisir avec les 2. Je ne connais pas ton gabarit mais un bon point pour le Colt est l'espace dans le cockpit surtout en vol double l'hiver avec les manteaux. 2 avions facile à voler, dociles et parfait pour faire des heures. Selon moi garde l'oeil ouvert sur les 2 machines et quand tu trouveras une occasion qui fait ton affaire, vas-y. Les 150, souvent, sont des avions d'école et ont beaucoup d'heures dans le casse mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon.
Mon opinion.
J'ai volé les 2 et j'ai eu du plaisir avec les 2. Je ne connais pas ton gabarit mais un bon point pour le Colt est l'espace dans le cockpit surtout en vol double l'hiver avec les manteaux. 2 avions facile à voler, dociles et parfait pour faire des heures. Selon moi garde l'oeil ouvert sur les 2 machines et quand tu trouveras une occasion qui fait ton affaire, vas-y. Les 150, souvent, sont des avions d'école et ont beaucoup d'heures dans le casse mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon.
Mon opinion.
- doloair
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
bonsoir ça va bien
Je vous le dis tout de suite ce n' est pas pour prendre la part de un ni de l' autre, je veux que ce soit bien clair mais mon opinion , tu vas avoir la chance de trouvé bien plus des Colts en bonnes condition , que des 150 parce que 95 % des 150 on le sait on servi aux écoles et usés a la corde, J ' en N' ai vu un 150 a vendre sur Barmstormer a 15000 hrs
Sur ce bonne recherche
Doloair
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Last edited by doloair on Sun 17 Mar, 2013 12:02, edited 1 time in total.
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Georges
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Surtout que ton ancien 150 est à vendre....Belle machine.communiquez avec moi si une personne est intéressé. J'ai été celui qui à recommandé ta machine lors de ta vente et je recommande à nouveau.Georges
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Theo007
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Bon j'etais sur le point de faire dodo quand je veut le poste...
J'ai laché ma blonde pour venir prendre défense de ma maîtresse
Si ton intention est de laisser ton avion dehors, bien malgré que le colt est supérieur sur tous les points suivant, performance, autonomie, espace (même que un c172) 100 lbs de bagages, meilleur taux, grippe plus, prend bien les vent de travers, robuste,,,, moteur moins givré... Il reste que c'est pas un avion pour laisser dehors, mais dans mon livre a moi AUCUN avion devrais rester dehors au Québec.. mais ca c'est une autre histoire...
voici quelques commentaire repris dans d'autre poste,,,
J'ai passé par la
Et je voulais éliminer le C150 de ma liste apres l'avoir essayer "coller/Coller" avec Bob
Alternative ?
Piper Colt
L'autre différence avec un Colt ont apprend a se servir des pédales ...
Pour se qui est de la toile (et pas du papier) je pense pas que ont puise considéré ca comme un default, c'est une question de choix... en 2013 encore ont vend des avions en toile a grande quantité et au gros prix.
Horsepower: 108 plus que le Cessna 150
Gross Weight: 1650 lbs (plus que le Cessna 150)
Top Speed: 104 kts
Empty Weight: 940 lbs
Payload 710 lbs (plus que le Cessna 150)
Cruise Speed: 94 kts
Fuel Capacity: 36.00 gal (plus que le Cessna 150)
Stall Speed (dirty): 47 kts
Range: 415 nm (plus que le Cessna 150)
100 lbs de bagages
2 gars costaud et plein gaz c'est pas un probleme ... meme chose en C150 = TVA Nouvelle
De plus Avec un Colt,,,
- Tu est debout sous l'aile
- Meme largeur de cabine que le 172
- presque 2 heures de plus d'autonomie que plusieurs c150
Le moteur est un Lycoming 108 avec un TBO de 2400 heures sois 600 heures de plus que un c150
Le moteur du Colt est connu comme "moins givreux" que le C150
décollage plus court que un c150 meilleur taux de monté
de conception simple le Colt coute moins chère a l'annuelle (pas de volets, ni de freins sur les pédale)
Qui dit mieux pour le prix ?
Un Colt te donne plus pour ton argent si ont compare point par point
C'est un avion qui selon moi mal connu, boudé par les écoles (au Canada) et qui mérite considération
quelque chiffres,,,
Pilote : 225 Lbs
Passager: 130 Lbs
total: 355 Lbs
Essence dans un C 150 L : 156 Lbs
Essence dans un Colt : 216 lbs
Poids total avec 2 personnes et le plein
Piper Colt: 571 Lbs Il te reste 139 lbs de bagages et tu va faire 5.5 heures
Cessna 150 L : 511 Lbs il te reste 29 lbs de bagages et tu va faire 4.3 heures de vol
THEO
pis dit moi pas que c'est laid,,, recarde ca !



J'ai laché ma blonde pour venir prendre défense de ma maîtresse
Si ton intention est de laisser ton avion dehors, bien malgré que le colt est supérieur sur tous les points suivant, performance, autonomie, espace (même que un c172) 100 lbs de bagages, meilleur taux, grippe plus, prend bien les vent de travers, robuste,,,, moteur moins givré... Il reste que c'est pas un avion pour laisser dehors, mais dans mon livre a moi AUCUN avion devrais rester dehors au Québec.. mais ca c'est une autre histoire...
voici quelques commentaire repris dans d'autre poste,,,
J'ai passé par la
Et je voulais éliminer le C150 de ma liste apres l'avoir essayer "coller/Coller" avec Bob
Alternative ?
Piper Colt
L'autre différence avec un Colt ont apprend a se servir des pédales ...
Pour se qui est de la toile (et pas du papier) je pense pas que ont puise considéré ca comme un default, c'est une question de choix... en 2013 encore ont vend des avions en toile a grande quantité et au gros prix.
Horsepower: 108 plus que le Cessna 150
Gross Weight: 1650 lbs (plus que le Cessna 150)
Top Speed: 104 kts
Empty Weight: 940 lbs
Payload 710 lbs (plus que le Cessna 150)
Cruise Speed: 94 kts
Fuel Capacity: 36.00 gal (plus que le Cessna 150)
Stall Speed (dirty): 47 kts
Range: 415 nm (plus que le Cessna 150)
100 lbs de bagages
2 gars costaud et plein gaz c'est pas un probleme ... meme chose en C150 = TVA Nouvelle
De plus Avec un Colt,,,
- Tu est debout sous l'aile
- Meme largeur de cabine que le 172
- presque 2 heures de plus d'autonomie que plusieurs c150
Le moteur est un Lycoming 108 avec un TBO de 2400 heures sois 600 heures de plus que un c150
Le moteur du Colt est connu comme "moins givreux" que le C150
décollage plus court que un c150 meilleur taux de monté
de conception simple le Colt coute moins chère a l'annuelle (pas de volets, ni de freins sur les pédale)
Qui dit mieux pour le prix ?
Un Colt te donne plus pour ton argent si ont compare point par point
C'est un avion qui selon moi mal connu, boudé par les écoles (au Canada) et qui mérite considération
quelque chiffres,,,
Pilote : 225 Lbs
Passager: 130 Lbs
total: 355 Lbs
Essence dans un C 150 L : 156 Lbs
Essence dans un Colt : 216 lbs
Poids total avec 2 personnes et le plein
Piper Colt: 571 Lbs Il te reste 139 lbs de bagages et tu va faire 5.5 heures
Cessna 150 L : 511 Lbs il te reste 29 lbs de bagages et tu va faire 4.3 heures de vol
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robertw
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
On peut dire que pour certain, le Colt a une allure bizare.jpfly wrote: Bien que le colt soit un avion de toile et pas très joli, il semble posséder bien des qualités recherche.
JPFly

Mais certain ont fière allure

s'cusez la.
- oceansky
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Bonjour les gars
Moi j'ai choisi un Cessna 150 comme premier coucou et je ne le regrette pas , et effectivement ma part de 3 est à vendre
à CSK3 sur GARF si jamais quelqu'un est interressé ça me feras plaisirs de lui faire essayer.
Bye
André
Moi j'ai choisi un Cessna 150 comme premier coucou et je ne le regrette pas , et effectivement ma part de 3 est à vendre
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Bye
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- Willy
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Un avion de toile peut très bien rester à l’extérieur tout autant qu’un avion de métal. Bien que le 150 soit une excellente machine, Pour avoir eu un Tripacer pendant plus de dix ans basé à l’extérieur a YQB, mon vote est très facile et va au Colt et de beaucoup que ce soit pour la performance, le Lycoming 235, l’espace cabine, la simplicité, et finalement le prix. Pas mal tout le monde qui ont quelques heures dans les deux voteront Colt all the way.
Comme dit Théo le Colt c’est
Plus Rapide
Pas mal plus d’espace
Plus d’autonomie
Plus de vitesse
Décollage plus court
Facilité cross wind et hors-piste
Facilité d’entretien
Les moins
Pas de flaps. Et puis? Le PA12 en a pas non plus et c’est très performeur quand même…
Pas de freins différentiels. Avec la roue avant raccordée directe ça tourne tout autant au sol.
Pas de porte à gauche avant. On s’y habitue mais ça serait un must…
La toile, Moi ça ne me fatigue tellement pas. Pour avoir travaillé sur les deux, Je préfère la toile.
Comme dit Théo le Colt c’est
Plus Rapide
Pas mal plus d’espace
Plus d’autonomie
Plus de vitesse
Décollage plus court
Facilité cross wind et hors-piste
Facilité d’entretien
Les moins
Pas de flaps. Et puis? Le PA12 en a pas non plus et c’est très performeur quand même…
Pas de freins différentiels. Avec la roue avant raccordée directe ça tourne tout autant au sol.
Pas de porte à gauche avant. On s’y habitue mais ça serait un must…
La toile, Moi ça ne me fatigue tellement pas. Pour avoir travaillé sur les deux, Je préfère la toile.
- bush pilot
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
robertw wrote:On peut dire que pour certain, le Colt a une allure bizare.jpfly wrote: Bien que le colt soit un avion de toile et pas très joli, il semble posséder bien des qualités recherche.
JPFly
Mais certain ont fière allure![]()
s'cusez la.
c est vraix que tail wheel c est une superbe machine !!!!
- Bob Cadi
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Hohoho
Théo à la rescousse.
Faut faire attention aux photos, en achetant un Colt, la fille et le bébé ne sont pas inclus.
Bob
Théo à la rescousse.
Faut faire attention aux photos, en achetant un Colt, la fille et le bébé ne sont pas inclus.
Bob
- Eric GARF
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Je savais pas ça Georges, merci de ta recommandationGeorges wrote:Surtout que ton ancien 150 est à vendre....Belle machine.communiquez avec moi si une personne est intéressé. J'ai été celui qui à recommandé ta machine lors de ta vente et je recommande à nouveau.Georges
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Theo007
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Sont look un peut bizzare viens du fait que il est haut de terre
Mais c'est ca qui fait que tu a pas besoin de te "penché" pour embarquer et tu risque pas de cogné la tête sous l'aile,,, et meme a 6 pieds 2 ma blonde trouve sont confort
Et tu risque pas ouvrir la porte dans les volets,,, Il n'a pas de volets
Mais soyons honnêtes a se jour du seigneur,,, Le Colt est pas parfait...
Les defaults: (personne est parfait même pas les pilotes)
Je pensais que les defaults qui me dérangerais le plus est juste 1 porte, mais finalement aujourd'hui encore ont fabrique des avions 4 places de presque $ 250 000 et même plus avec juste 1 porte... Le pilote de toute façon devrait être le premier a rentré et le dernier a sortir
Les tow break, si ca dérange vraiment , il y a un STC pour l'installation, mais ont fini par s'habituer assez rapidement tous les cherokee ont été vendu comme ca !
Les volets, c'est se qui me dérange le moins, les performance sont très bon sans volets en terrain court, même chose pour le vol lent... Au décollage c'est plus court et grimpe mieux que un C150 full flapps... Alors il reste quoi comme besoin de volets pour cet avion ?
Moi se qui me dérange le plus (ou qui me manque le plus) c'est les fenêtres arrière, la visibilité du Colt est acceptable en avant et sur les coté... Mais en arrière c'est zéro comme dans un J3 ou les premier Cessna
Mais avant de tomber en amour avec Le Colt, c'étais surtout le moteur que je trouvais intéressant le Lycoming 235 est tres fiable, un TBO de 2400 plusieurs HP de plus que chez le C150, tres populaire dans d'autre marque, Skkiper, C152 et ont ma déjà dit que ton winshield il va givré bien avant ton moteur avec un 235 ( un peut exagéré comme commentaire)
Les commentaire non favorable envers le Colt viennes souvent de ceux qui l'ont jamais essayer... (ou souvent même pas vue) se que je trouve un peut "parler a travers sont chapeau) J'ai pas essayer le C150 beaucoup (2-3 ride) mais juste assez pour s'avoir que c'était pas mon premier choix mais je pourrais bien vivre avec un C150 même si préfère le Colt,,
Ceux qui ont essayer les 2 vont rarement le critiquer
Mais le plus grand défie pour ceux qui cherche un Colt, ca va d'être d'en trouver un beau et un bon surtout si ta recherche se limite au Québec
Au USA les Colt sont plus facile a trouver mais même la un beau en top sheap se vende souvent au même prix que un TriPacer
Pour un C150 le défie est dans trouver un qui a pas 10 000 heures d'école et avec au moins 500 heures restant avant le TBO sans payer $ 35 000 (au Québec)
THEO
chevalier fidèle a sa monture
Mais c'est ca qui fait que tu a pas besoin de te "penché" pour embarquer et tu risque pas de cogné la tête sous l'aile,,, et meme a 6 pieds 2 ma blonde trouve sont confort
Et tu risque pas ouvrir la porte dans les volets,,, Il n'a pas de volets
Mais soyons honnêtes a se jour du seigneur,,, Le Colt est pas parfait...
Les defaults: (personne est parfait même pas les pilotes)
Je pensais que les defaults qui me dérangerais le plus est juste 1 porte, mais finalement aujourd'hui encore ont fabrique des avions 4 places de presque $ 250 000 et même plus avec juste 1 porte... Le pilote de toute façon devrait être le premier a rentré et le dernier a sortir
Les tow break, si ca dérange vraiment , il y a un STC pour l'installation, mais ont fini par s'habituer assez rapidement tous les cherokee ont été vendu comme ca !
Les volets, c'est se qui me dérange le moins, les performance sont très bon sans volets en terrain court, même chose pour le vol lent... Au décollage c'est plus court et grimpe mieux que un C150 full flapps... Alors il reste quoi comme besoin de volets pour cet avion ?
Moi se qui me dérange le plus (ou qui me manque le plus) c'est les fenêtres arrière, la visibilité du Colt est acceptable en avant et sur les coté... Mais en arrière c'est zéro comme dans un J3 ou les premier Cessna
Mais avant de tomber en amour avec Le Colt, c'étais surtout le moteur que je trouvais intéressant le Lycoming 235 est tres fiable, un TBO de 2400 plusieurs HP de plus que chez le C150, tres populaire dans d'autre marque, Skkiper, C152 et ont ma déjà dit que ton winshield il va givré bien avant ton moteur avec un 235 ( un peut exagéré comme commentaire)
Les commentaire non favorable envers le Colt viennes souvent de ceux qui l'ont jamais essayer... (ou souvent même pas vue) se que je trouve un peut "parler a travers sont chapeau) J'ai pas essayer le C150 beaucoup (2-3 ride) mais juste assez pour s'avoir que c'était pas mon premier choix mais je pourrais bien vivre avec un C150 même si préfère le Colt,,
Ceux qui ont essayer les 2 vont rarement le critiquer
Mais le plus grand défie pour ceux qui cherche un Colt, ca va d'être d'en trouver un beau et un bon surtout si ta recherche se limite au Québec
Au USA les Colt sont plus facile a trouver mais même la un beau en top sheap se vende souvent au même prix que un TriPacer
Pour un C150 le défie est dans trouver un qui a pas 10 000 heures d'école et avec au moins 500 heures restant avant le TBO sans payer $ 35 000 (au Québec)
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jpfly
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Merci pour ce nombre faramineux de messages. Le sujet semble soulever les passions...
J'ai la presque totalité de mes heures de formation sur cessna 172 et quelques circuits en 152. Je dois avouer que j'apprécie l'espace cabine du 172.
Pour la beauté maintenant, on ne dit pas que c'est la beauté du coeur qui est important... dans son cas, il en a beaucoup à offrir. OK je dois l'avouer, cet avion a un certain charme, le venturi ne m’allume pas trop, mais ce n'est qu'un détail largement supplanté par les nombreuses qualités. Pour l'unique porte, les PA-28 en ont une seule et ce n'est pas la fin du monde.
JPFly
J'ai la presque totalité de mes heures de formation sur cessna 172 et quelques circuits en 152. Je dois avouer que j'apprécie l'espace cabine du 172.
Pour la beauté maintenant, on ne dit pas que c'est la beauté du coeur qui est important... dans son cas, il en a beaucoup à offrir. OK je dois l'avouer, cet avion a un certain charme, le venturi ne m’allume pas trop, mais ce n'est qu'un détail largement supplanté par les nombreuses qualités. Pour l'unique porte, les PA-28 en ont une seule et ce n'est pas la fin du monde.
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Theo007
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Bon je peut paye un petit fantasme supplémentaire se matinBob Cadi wrote: J'ai pas regarder le réel payload des 2 machines.
Et l'autonomie des 2 , naturellement le plus c'est le mieux, je crois que le 150 a plus
d'endurance et peux aussi avoir des longs ranges en cherchant un peu.
Tous les 150 ont des volets, les Colts pas toujours..
Bob

Corrigé les propos de mon bon Ami et Mentor Bob Cadi
Bob si tu a déjà vue un Colt avec des volets, c'est surement a Cuba avec une Renata après une douzaine de Tequila...

Pis même avec des "long Range" d'un C150 l'autonomie et le payload du Colt reste supérieur

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jpfly
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Theo007 wrote:
Bon je peut paye un petit fantasme supplémentaire se matin
Corrigé les propos de mon bon Ami et Mentor Bob Cadi![]()
Bob si tu a déjà vue un Colt avec des volets, c'est surement a Cuba avec une Renata après une douzaine de Tequila...
Pis même avec des "long Range" d'un C150 l'autonomie et le payload du Colt reste supérieur
Oups!
Je ne voulais pas crée la zizanie dans le groupe!
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