Y'a plusieurs choses qu'il faut tenir compte lorsqu'un pilote choisit son emplacement pour stationner son avions. Si c'est une aéroport municipal qui été construit par soit le provincial ou le fédéral, habituellement les frais de location de terrain sont très abordables. Faut comprendre que ce sont les gouvernements qui ont payés pour ces infrastructures, par exemple Thetford Mines coûte en location de terrain $400 par année environ une aubaine. À St-Lambert sur le gazon et opérationnel 3 saisons sur 4 ça coûte environ $900/année, mais c,est un aéroport privé, payé à même les poches du propriétaire. Je ne parle pas de Québec (CYQB ) c'est autre chose.
Éffectivement louer coûte moins cher que se construire. En calculant les coûts de construction du bâtiment, location de terrain, taxes municipales, chauffage et électricité, entretient général le seul avantage que tu as sur la location c'est que tu es chez toi c'est tout. Si qq chercher seulement un endroit pour remiser son appareil à l'abri, aucune raison de construire son bâtiment, la location est de mise.
À titre d'information, ceux qui souhaiteraient payer $200 à $300 / mois pour un hangar chauffé, sachez que le simple fait de voler une ou deux fois par semaine avec les ouvertures de portes que ça l'exige seulement en frais de chauffage plus de $300/mois et souvent par appareil. Je veux simplement remettre les pendules à l'heure.....
Aéroports de la Couronne nord.
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Re: Aéroports de la Couronne nord.
[quote="Cardinal"]Y'a plusieurs choses qu'il faut tenir compte lorsqu'un pilote choisit son emplacement pour stationner son avions. Si c'est une aéroport municipal qui été construit par soit le provincial ou le fédéral, habituellement les frais de location de terrain sont très abordables. Faut comprendre que ce sont les gouvernements qui ont payés pour ces infrastructures, par exemple Thetford Mines coûte en location de terrain $400 par année environ une aubaine. À St-Lambert sur le gazon et opérationnel 3 saisons sur 4 ça coûte environ $900/année, mais c,est un aéroport privé, payé à même les poches du propriétaire. Je ne parle pas de Québec (CYQB ) c'est autre chose.
Éffectivement louer coûte moins cher que se construire. En calculant les coûts de construction du bâtiment, location de terrain, taxes municipales, chauffage et électricité, entretient général le seul avantage que tu as sur la location c'est que tu es chez toi c'est tout. Si qq chercher seulement un endroit pour remiser son appareil à l'abri, aucune raison de construire son bâtiment, la location est de mise.
À titre d'information, ceux qui souhaiteraient payer $200 à $300 / mois pour un hangar chauffé, sachez que le simple fait de voler une ou deux fois par semaine avec les ouvertures de portes que ça l'exige seulement en frais de chauffage plus de $300/mois et souvent par appareil. Je veux simplement remettre les pendules à l'heure.....[/quote]
oui et cest correcte , pas pour décourager mais pour informé.
Éffectivement louer coûte moins cher que se construire. En calculant les coûts de construction du bâtiment, location de terrain, taxes municipales, chauffage et électricité, entretient général le seul avantage que tu as sur la location c'est que tu es chez toi c'est tout. Si qq chercher seulement un endroit pour remiser son appareil à l'abri, aucune raison de construire son bâtiment, la location est de mise.
À titre d'information, ceux qui souhaiteraient payer $200 à $300 / mois pour un hangar chauffé, sachez que le simple fait de voler une ou deux fois par semaine avec les ouvertures de portes que ça l'exige seulement en frais de chauffage plus de $300/mois et souvent par appareil. Je veux simplement remettre les pendules à l'heure.....[/quote]
oui et cest correcte , pas pour décourager mais pour informé.
- polaire
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Re: Aéroports de la Couronne nord.
C'est pas trop loin de l'ancien STOLPort Victoria, où sont maintenant les Studios Mel... http://maps.google.com/maps?q=45.481739 ... 1&t=h&z=14nuage wrote:Salut,
Ce qui ferait bien mon affaire, c'est de transformer le bassin olympique en piste d'atterrissage. OK il y a le pont Jacques-Cartier au nord et le pont Victoria au sud, mais la piste serait longue en masse. On pourrait négocier avec le club d'aviron de Montréal pour ne prendre que la moitié de la largeur, question de faire cohabiter nos activités.
http://goo.gl/maps/NnY9o
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Re: Aéroports de la Couronne nord.
C'est bien dommage que cette piste ne soit plus en service, c'est vraiment tout près de mon condo dans le vieux Montréal. Est-ce que quelqu'un sait quelle était l'orientation des pistes du STOLPort Victoria?polaire wrote:C'est pas trop loin de l'ancien STOLPort Victoria, où sont maintenant les Studios Mel... http://maps.google.com/maps?q=45.481739 ... 1&t=h&z=14nuage wrote:Salut,
Ce qui ferait bien mon affaire, c'est de transformer le bassin olympique en piste d'atterrissage. OK il y a le pont Jacques-Cartier au nord et le pont Victoria au sud, mais la piste serait longue en masse. On pourrait négocier avec le club d'aviron de Montréal pour ne prendre que la moitié de la largeur, question de faire cohabiter nos activités.
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Merci.
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Re: Aéroports de la Couronne nord.
Merci JF! Hélas, je n'avais pas gagné, mon père et moi, on n'avait pas mis des roues à roulement à billes... J'avais quand même gagné un prix de consolation...jfgiguere wrote:Et le gagnant était?polaire wrote: Hé!!! J'ai participé à une course de boîtes à savon dans ce même rang... en 1979! Question: comment faites-vous pour «pinner» sur Google Map et sortir un URL? Merci!![]()
Pour «pinner» sur Google Map:
- Bouton droite sur le lieu et clic «plus d'infos sur cet endroit».
- Cliquer sur le bouton lien (à droite du bouton d'imprimante)
Voilà!
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Re: Aéroports de la Couronne nord.
J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé l'orientation de la piste. Mais j'ai trouvé un article de Popular Mechanics de 1976 qui parle du STOLport...nuage wrote:C'est bien dommage que cette piste ne soit plus en service, c'est vraiment tout près de mon condo dans le vieux Montréal. Est-ce que quelqu'un sait quelle était l'orientation des pistes du STOLPort Victoria?polaire wrote:C'est pas trop loin de l'ancien STOLPort Victoria, où sont maintenant les Studios Mel... http://maps.google.com/maps?q=45.481739 ... 1&t=h&z=14nuage wrote:Salut,
Ce qui ferait bien mon affaire, c'est de transformer le bassin olympique en piste d'atterrissage. OK il y a le pont Jacques-Cartier au nord et le pont Victoria au sud, mais la piste serait longue en masse. On pourrait négocier avec le club d'aviron de Montréal pour ne prendre que la moitié de la largeur, question de faire cohabiter nos activités.
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Merci.
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JJ
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Re: Aéroports de la Couronne nord.
Merci pour cet article Polaire, de nombreux bons souvenirs a Rockliffe pour moi.
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