Aéroports de la Couronne nord.
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Aéroports de la Couronne nord.
Le nombre d'aéroports de la rive-nord est grandement insuffisant. Seulement deux choix existent d'aéroport avec piste pavée, soit Lachute et Mascouche dont l'avenir est incertain. Sur la rive-sud, il y a Valleyfield, St-Jean, Richelieu, Bromont, Beloeil, St-Hyacinthe et naturellement St-Hubert.
Je verrai une autre aéroport pour avion plaisir/affaire quelque part entre Lachute et Mascouche, et la région de St-Eustache ferait certainement l'affaire. Un aéroport avec piste de 3,000' pavée et hangars offert à un prix raisonnable, des loyers aux alentours de $250. à $300. par mois. Un autre Neuville quoi mais sans les problèmes naturellement. Qu'en pensez-vous?
Je verrai une autre aéroport pour avion plaisir/affaire quelque part entre Lachute et Mascouche, et la région de St-Eustache ferait certainement l'affaire. Un aéroport avec piste de 3,000' pavée et hangars offert à un prix raisonnable, des loyers aux alentours de $250. à $300. par mois. Un autre Neuville quoi mais sans les problèmes naturellement. Qu'en pensez-vous?
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Je suis bien servi à St-Hubert à 10 minutes de chez moi, mais c'est vrai qu'il y aurait surement un besoin sur la couronne nord

À ce sujet par contre j'admire votre foi en la nature humaineMooney21 wrote:Un autre Neuville quoi mais sans les problèmes naturellement. Qu'en pensez-vous?
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Aéroports de la Couronne nord.
On en prendrait bien un de plus sur la rive-sud si ça vient avec des hangars à ce prix là...
- robrass
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
- Location: St-Jerome
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Mirabel ferait un sapré bel endroit, si on pouvait s'installer pour la petite aviation.
Robert
Robert
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Joliette semble répondre aux besoins et est en plein développement.C'est a considérer.
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Mirabel c'est super pour quelqu'un de St-Jérome. Joliette pour quelqu'un de Lavaltrie aussi.
Pour quelqu'un de Laval ou de Montréal et il y en a beaucoup, c'est trop loin. Près de St-Eustache ce serait très intéressant. Il y a certainement des terres à vendre. Par contre, elles sont surement utilisés par des pommiculteurs. Ça ferait de la peine de couper une tonne de pommiers.
Il faudrait aussi se méfier de la zone terminale et des lignes d'Hydro.
S'il y en a qui ont des propositions, on est à l'écoute.
Bernard
Pour quelqu'un de Laval ou de Montréal et il y en a beaucoup, c'est trop loin. Près de St-Eustache ce serait très intéressant. Il y a certainement des terres à vendre. Par contre, elles sont surement utilisés par des pommiculteurs. Ça ferait de la peine de couper une tonne de pommiers.
Il faudrait aussi se méfier de la zone terminale et des lignes d'Hydro.
S'il y en a qui ont des propositions, on est à l'écoute.
Bernard
-
jfgiguere
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Mon 23 Aug, 2010 13:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Joseph du Lac
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Très intéressant. Par contre, le coût des terrains dans les environs est rendu assez élevé. Est-ce que cela pourrait être rentable?
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Y'a une école de pilotage de Gatineau qui s'y est installée mais il semble que nous ne soyons pas plus le bienvenu pour l'instant....robrass wrote:Mirabel ferait un sapré bel endroit, si on pouvait s'installer pour la petite aviation.
Robert
Oups, après vérification, le téléphone et le fax de cette école ne semble plus fonctionnel....
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Saint-Eustache? Je n'haïrais pas ça!!! C'est de ce coin d'où je viens (en fait Deux-Montagnes). Et la famille de la cousine de ma blonde reste là-bas aussi!
- nuage
- Participant habitué

- Posts: 430
- Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Zénon
- Contact:
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Salut,
Ce qui ferait bien mon affaire, c'est de transformer le bassin olympique en piste d'atterrissage. OK il y a le pont Jacques-Cartier au nord et le pont Victoria au sud, mais la piste serait longue en masse. On pourrait négocier avec le club d'aviron de Montréal pour ne prendre que la moitié de la largeur, question de faire cohabiter nos activités.
http://goo.gl/maps/NnY9o
En plus sérieux, il y a une piste et des avions là : http://goo.gl/maps/qC4gy
Ça fait un bout de temps que je me demande qui est là. Avec la ligne à haute tension, c'est assez capoté comme endroit.
Ce qui ferait bien mon affaire, c'est de transformer le bassin olympique en piste d'atterrissage. OK il y a le pont Jacques-Cartier au nord et le pont Victoria au sud, mais la piste serait longue en masse. On pourrait négocier avec le club d'aviron de Montréal pour ne prendre que la moitié de la largeur, question de faire cohabiter nos activités.
http://goo.gl/maps/NnY9o
En plus sérieux, il y a une piste et des avions là : http://goo.gl/maps/qC4gy
Ça fait un bout de temps que je me demande qui est là. Avec la ligne à haute tension, c'est assez capoté comme endroit.
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Aéroports de la Couronne nord.
C'est sur que ca serait bien agréable... Mais les terrain a St-Eustache sont loin d'etre abordable pour un investissement privé... Peut etre plus de chance dans le coin de Oka, St-Placide.
Oli qui aimerait bien se construire un abris pour avion...
Oli qui aimerait bien se construire un abris pour avion...
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: Aéroports de la Couronne nord.
C'est Laval aviation une piste privée, on éclairée, partiellement pavée, en pente et à sens unique à cause des lignes hautes tension.nuage wrote:Salut,
Ce qui ferait bien mon affaire, c'est de transformer le bassin olympique en piste d'atterrissage. OK il y a le pont Jacques-Cartier au nord et le pont Victoria au sud, mais la piste serait longue en masse. On pourrait négocier avec le club d'aviron de Montréal pour ne prendre que la moitié de la largeur, question de faire cohabiter nos activités.
http://goo.gl/maps/NnY9o
En plus sérieux, il y a une piste et des avions là : http://goo.gl/maps/qC4gy
Ça fait un bout de temps que je me demande qui est là. Avec la ligne à haute tension, c'est assez capoté comme endroit.
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Aéroports de la Couronne nord.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/5236456792/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon document de djipibi avec ce lien
Doloair 
Bon document de djipibi avec ce lien
-
jfgiguere
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Mon 23 Aug, 2010 13:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Joseph du Lac
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Il y a une privée à St-Joseph-du-Lac. Je doute que le proprio souhaite avoir de la visite par contre. http://goo.gl/maps/TWRBiOlibuilt wrote:C'est sur que ca serait bien agréable... Mais les terrain a St-Eustache sont loin d'etre abordable pour un investissement privé... Peut etre plus de chance dans le coin de Oka, St-Placide.
Oli qui aimerait bien se construire un abris pour avion...
St-Placide est un bon choix mais loin de Montréal. Dans ta cour arrière? Je pense que c'est un excellent choix!
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Hé!!! J'ai participé à une course de boîtes à savon dans ce même rang... en 1979! Question: comment faites-vous pour «pinner» sur Google Map et sortir un URL? Merci!jfgiguere wrote:Il y a une privée à St-Joseph-du-Lac. Je doute que le proprio souhaite avoir de la visite par contre. http://goo.gl/maps/TWRBiOlibuilt wrote:C'est sur que ca serait bien agréable... Mais les terrain a St-Eustache sont loin d'etre abordable pour un investissement privé... Peut etre plus de chance dans le coin de Oka, St-Placide.
Oli qui aimerait bien se construire un abris pour avion...
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Une belle terre
un peut caché
pas trop de voisin
proche de 2-3 route
proche de montreal
pas trop de vent
loin de touristes
c'est pas mal se que cherche le cultivateur de "POT" aussi..
c'est pour ca que ca coute beaucoup $$$$$$$
un peut caché
pas trop de voisin
proche de 2-3 route
proche de montreal
pas trop de vent
loin de touristes
c'est pas mal se que cherche le cultivateur de "POT" aussi..
c'est pour ca que ca coute beaucoup $$$$$$$
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Oubliez ça faire un aéroport et penser qu'on pourrait payer $250 à $ 300 par mois pour un hangar, impossible.
Parfois je me demande si on est vraiment conscient des coûts engendrés pour la construction de ce type d'infrastructure. Une piste de 3000 pieds asphaltée coûtera plus d'un million et ça c'est si vous vous impliquez dans la construction et ça ne comprend pas l'achat de la terre et y'a aucun hangars et infrastructure.
Y'a une marge entre ce que ça vaut et ce que les gars désirent payer, un hangar intérieur chauffé se loue en $500 et $600 par mois dans un environnement comme Neuville, Lachute ou Mascouche et c'est un minimum. Une construction dans la couronne Nord de Montréal est intéressant comme projet mais faudrait pas r^ver en couleur sur les couts de location de hangars...
Parfois je me demande si on est vraiment conscient des coûts engendrés pour la construction de ce type d'infrastructure. Une piste de 3000 pieds asphaltée coûtera plus d'un million et ça c'est si vous vous impliquez dans la construction et ça ne comprend pas l'achat de la terre et y'a aucun hangars et infrastructure.
Y'a une marge entre ce que ça vaut et ce que les gars désirent payer, un hangar intérieur chauffé se loue en $500 et $600 par mois dans un environnement comme Neuville, Lachute ou Mascouche et c'est un minimum. Une construction dans la couronne Nord de Montréal est intéressant comme projet mais faudrait pas r^ver en couleur sur les couts de location de hangars...
-
jfgiguere
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Mon 23 Aug, 2010 13:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Joseph du Lac
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Et le gagnant était?polaire wrote: Hé!!! J'ai participé à une course de boîtes à savon dans ce même rang... en 1979! Question: comment faites-vous pour «pinner» sur Google Map et sortir un URL? Merci!
Pour «pinner» sur Google Map:
- Bouton droite sur le lieu et clic «plus d'infos sur cet endroit».
- Cliquer sur le bouton lien (à droite du bouton d'imprimante)
Voilà!
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Aéroports de la Couronne nord.
Cardinal wrote:Oubliez ça faire un aéroport et penser qu'on pourrait payer $250 à $ 300 par mois pour un hangar, impossible.
Parfois je me demande si on est vraiment conscient des coûts engendrés pour la construction de ce type d'infrastructure. Une piste de 3000 pieds asphaltée coûtera plus d'un million et ça c'est si vous vous impliquez dans la construction et ça ne comprend pas l'achat de la terre et y'a aucun hangars et infrastructure.
Y'a une marge entre ce que ça vaut et ce que les gars désirent payer, un hangar intérieur chauffé se loue en $500 et $600 par mois dans un environnement comme Neuville, Lachute ou Mascouche et c'est un minimum. Une construction dans la couronne Nord de Montréal est intéressant comme projet mais faudrait pas r^ver en couleur sur les couts de location de hangars...
exactement , faut pas rever en couleur . a date ca coute moin cher de louer que de construire un hangar ,imaginer construire une piste!
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Aéroports de la Couronne nord.
ca serais bien le fun et je vous encourrage , mais si c est pour sauvé de largent et surtout a court terme .
on peut rever !
on peut rever !