Aéroports de la Couronne nord.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Aéroports de la Couronne nord.

Post by Mooney21 »

Le nombre d'aéroports de la rive-nord est grandement insuffisant. Seulement deux choix existent d'aéroport avec piste pavée, soit Lachute et Mascouche dont l'avenir est incertain. Sur la rive-sud, il y a Valleyfield, St-Jean, Richelieu, Bromont, Beloeil, St-Hyacinthe et naturellement St-Hubert.
Je verrai une autre aéroport pour avion plaisir/affaire quelque part entre Lachute et Mascouche, et la région de St-Eustache ferait certainement l'affaire. Un aéroport avec piste de 3,000' pavée et hangars offert à un prix raisonnable, des loyers aux alentours de $250. à $300. par mois. Un autre Neuville quoi mais sans les problèmes naturellement. Qu'en pensez-vous?
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by daniel61 »

Je suis bien servi à St-Hubert à 10 minutes de chez moi, mais c'est vrai qu'il y aurait surement un besoin sur la couronne nord
Mooney21 wrote:Un autre Neuville quoi mais sans les problèmes naturellement. Qu'en pensez-vous?
À ce sujet par contre j'admire votre foi en la nature humaine :) :)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by Charles »

On en prendrait bien un de plus sur la rive-sud si ça vient avec des hangars à ce prix là...
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by robrass »

Mirabel ferait un sapré bel endroit, si on pouvait s'installer pour la petite aviation.

Robert
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by Georges »

Joliette semble répondre aux besoins et est en plein développement.C'est a considérer.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by jules »

Mirabel c'est super pour quelqu'un de St-Jérome. Joliette pour quelqu'un de Lavaltrie aussi.

Pour quelqu'un de Laval ou de Montréal et il y en a beaucoup, c'est trop loin. Près de St-Eustache ce serait très intéressant. Il y a certainement des terres à vendre. Par contre, elles sont surement utilisés par des pommiculteurs. Ça ferait de la peine de couper une tonne de pommiers.

Il faudrait aussi se méfier de la zone terminale et des lignes d'Hydro.

S'il y en a qui ont des propositions, on est à l'écoute.

Bernard
jfgiguere
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Mon 23 Aug, 2010 13:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Joseph du Lac

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by jfgiguere »

Très intéressant. Par contre, le coût des terrains dans les environs est rendu assez élevé. Est-ce que cela pourrait être rentable?
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by Eric GARF »

robrass wrote:Mirabel ferait un sapré bel endroit, si on pouvait s'installer pour la petite aviation.

Robert
Y'a une école de pilotage de Gatineau qui s'y est installée mais il semble que nous ne soyons pas plus le bienvenu pour l'instant.... :oublieca:

Oups, après vérification, le téléphone et le fax de cette école ne semble plus fonctionnel.... :? :(
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by polaire »

Saint-Eustache? Je n'haïrais pas ça!!! C'est de ce coin d'où je viens (en fait Deux-Montagnes). Et la famille de la cousine de ma blonde reste là-bas aussi!
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by nuage »

Salut,

Ce qui ferait bien mon affaire, c'est de transformer le bassin olympique en piste d'atterrissage. OK il y a le pont Jacques-Cartier au nord et le pont Victoria au sud, mais la piste serait longue en masse. On pourrait négocier avec le club d'aviron de Montréal pour ne prendre que la moitié de la largeur, question de faire cohabiter nos activités.

http://goo.gl/maps/NnY9o

En plus sérieux, il y a une piste et des avions là : http://goo.gl/maps/qC4gy

Ça fait un bout de temps que je me demande qui est là. Avec la ligne à haute tension, c'est assez capoté comme endroit.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by Olibuilt »

C'est sur que ca serait bien agréable... Mais les terrain a St-Eustache sont loin d'etre abordable pour un investissement privé... Peut etre plus de chance dans le coin de Oka, St-Placide.

Oli qui aimerait bien se construire un abris pour avion...
User avatar
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 517
Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM
Location: Laval

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by Sopheric »

nuage wrote:Salut,

Ce qui ferait bien mon affaire, c'est de transformer le bassin olympique en piste d'atterrissage. OK il y a le pont Jacques-Cartier au nord et le pont Victoria au sud, mais la piste serait longue en masse. On pourrait négocier avec le club d'aviron de Montréal pour ne prendre que la moitié de la largeur, question de faire cohabiter nos activités.

http://goo.gl/maps/NnY9o

En plus sérieux, il y a une piste et des avions là : http://goo.gl/maps/qC4gy

Ça fait un bout de temps que je me demande qui est là. Avec la ligne à haute tension, c'est assez capoté comme endroit.
C'est Laval aviation une piste privée, on éclairée, partiellement pavée, en pente et à sens unique à cause des lignes hautes tension.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by doloair »

http://www.flickr.com/photos/djipibi/5236456792/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon document de djipibi avec ce lien 8-) ;) Doloair :silent:
jfgiguere
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Mon 23 Aug, 2010 13:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Joseph du Lac

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by jfgiguere »

Olibuilt wrote:C'est sur que ca serait bien agréable... Mais les terrain a St-Eustache sont loin d'etre abordable pour un investissement privé... Peut etre plus de chance dans le coin de Oka, St-Placide.

Oli qui aimerait bien se construire un abris pour avion...
Il y a une privée à St-Joseph-du-Lac. Je doute que le proprio souhaite avoir de la visite par contre. http://goo.gl/maps/TWRBi

St-Placide est un bon choix mais loin de Montréal. Dans ta cour arrière? Je pense que c'est un excellent choix!
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by polaire »

jfgiguere wrote:
Olibuilt wrote:C'est sur que ca serait bien agréable... Mais les terrain a St-Eustache sont loin d'etre abordable pour un investissement privé... Peut etre plus de chance dans le coin de Oka, St-Placide.

Oli qui aimerait bien se construire un abris pour avion...
Il y a une privée à St-Joseph-du-Lac. Je doute que le proprio souhaite avoir de la visite par contre. http://goo.gl/maps/TWRBi
Hé!!! J'ai participé à une course de boîtes à savon dans ce même rang... en 1979! Question: comment faites-vous pour «pinner» sur Google Map et sortir un URL? Merci!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by Theo007 »

Une belle terre
un peut caché
pas trop de voisin
proche de 2-3 route
proche de montreal
pas trop de vent
loin de touristes

c'est pas mal se que cherche le cultivateur de "POT" aussi.. :wave:

c'est pour ca que ca coute beaucoup $$$$$$$
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by Cardinal »

Oubliez ça faire un aéroport et penser qu'on pourrait payer $250 à $ 300 par mois pour un hangar, impossible.

Parfois je me demande si on est vraiment conscient des coûts engendrés pour la construction de ce type d'infrastructure. Une piste de 3000 pieds asphaltée coûtera plus d'un million et ça c'est si vous vous impliquez dans la construction et ça ne comprend pas l'achat de la terre et y'a aucun hangars et infrastructure.

Y'a une marge entre ce que ça vaut et ce que les gars désirent payer, un hangar intérieur chauffé se loue en $500 et $600 par mois dans un environnement comme Neuville, Lachute ou Mascouche et c'est un minimum. Une construction dans la couronne Nord de Montréal est intéressant comme projet mais faudrait pas r^ver en couleur sur les couts de location de hangars...
jfgiguere
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Mon 23 Aug, 2010 13:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Joseph du Lac

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by jfgiguere »

polaire wrote: Hé!!! J'ai participé à une course de boîtes à savon dans ce même rang... en 1979! Question: comment faites-vous pour «pinner» sur Google Map et sortir un URL? Merci!
Et le gagnant était? :P

Pour «pinner» sur Google Map:
- Bouton droite sur le lieu et clic «plus d'infos sur cet endroit».
- Cliquer sur le bouton lien (à droite du bouton d'imprimante)

Voilà!
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by bush pilot »

Cardinal wrote:Oubliez ça faire un aéroport et penser qu'on pourrait payer $250 à $ 300 par mois pour un hangar, impossible.

Parfois je me demande si on est vraiment conscient des coûts engendrés pour la construction de ce type d'infrastructure. Une piste de 3000 pieds asphaltée coûtera plus d'un million et ça c'est si vous vous impliquez dans la construction et ça ne comprend pas l'achat de la terre et y'a aucun hangars et infrastructure.

Y'a une marge entre ce que ça vaut et ce que les gars désirent payer, un hangar intérieur chauffé se loue en $500 et $600 par mois dans un environnement comme Neuville, Lachute ou Mascouche et c'est un minimum. Une construction dans la couronne Nord de Montréal est intéressant comme projet mais faudrait pas r^ver en couleur sur les couts de location de hangars...

exactement , faut pas rever en couleur . a date ca coute moin cher de louer que de construire un hangar ,imaginer construire une piste!
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Aéroports de la Couronne nord.

Post by bush pilot »

ca serais bien le fun et je vous encourrage , mais si c est pour sauvé de largent et surtout a court terme .

on peut rever !
Post Reply