Bonjour
Je vais ouvrire une petite parenthése au sujet de l'instructeur
d'abord l'avion c'est Ch 601 homebuilt et les instructeurs sont plus ou moins interessés a voler sur ces oiseaux, pas plus que sur un Champion ou un J3 ou autre machine de ce genre . bien que le CH 601 soit une roue de nez . Dans la vrai vie un bon nombres d' instructeurs actuel ne pilote pas d'avion roue de queue ..
L'éxperience pour un pilote c'est de faire des heures .
Pour la santé du pilote , preferable voler souvent plusieurs fois par semaine, des petits vols, que voler un 4 heure par mois d'une seule traite en voyage .
Évidement pour le moteur, des petis vols sont pas l'idéal (bien que avec un Rotax 912 c'est tellement proche d'un moteur autos

)
Savoir voyager c'est une chose, developpper son habilité au pilotage c'est une autre chose. l' habilité se renforcie que on volant souvent de facon assidue dans diversses condition météo et diversse piste de nombreux atterrissages et décollages .
Une autre petite remarque pour les RVA certain sont bien organisés d' autre laissé a la discretion des pilotes , et souvent pour un débutant arriver a l'heure de pointe ou une dizaines d'avions rentrent en même temps cela peut donner un peu de stresse au débutant , préferable d'arriver de bonne heure pas vers 11 heures .
Quand tu vole en avion sur un Ch 601 tu as une bonne visibilité periferique et dit bien que certain avion qui t'entoure n'ont parfois une vision plus restrictif autour d'eux , alors ceux qui voyent bien, doivent voir pour les autres . En vol la priorité c'est pas un droit , il y ajuste d'autres avions qui ne ton pas vue ..
Le deuxieme mercerdi du mois de Juin tu viendras a St Yacinthe en avion pour la rencontre du RAA 415 tu verrras d'autr econstructeur amateurs et aussi tu peux aller au Faucheur de marguerite
Vol souvent et choisi ta météo suivant ton habilité , au mois d'avril c'est souvent ventue et turbulent
On a tous été des débutants , mais trés peu s'en souviennent .
André