Un jour je serai grand...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ravageur2
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Ch601
Identification de l'avion: Fpou

Un jour je serai grand...

Post by ravageur2 »

J'ai ma licence de pilot depuis 8 mois et j'ai mon avion depuis 6 mois
Quand je lis vos post comme vos RVA ca me fait rever j'aimerais bien y aller mais je ne me sens pas encore pret d'aller atterir a un endroit que je ne suis jamais allé je suis peut etre un peu ( chieux) mais je ne m'éloigne jamais tres loin. Petit a petit je prend confiance en moi et en mon avion mais je sens que ca s'en viens ;)p
En attendant je lis vos recit avec une grande attention
Et peut etre un jours vous verrai apparaitre c-fpou a un de vos RVA
levik
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un jour je serai grand...

Post by levik »

Moi j 'ai 110 heure de vole en 2 ans et j'élargis mon cercle tranquillement j'attend la météo favorable et je décolle un circuit reste un circuit tu vérifie dans le cfs pour les particularité avec un bon plan de vole ca se fait bien en plus j'ai un tail wheel j'ai 12 areoport differente et quelque lac sur ski à mon actif il faut se surpassé pour avancer disont je suis loin de mes objectifs j'y vais tranquillement ;)p
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Post by McDonalds »

Prends un instructeur et va te poser sur toute les pistes que tu rencontres dans le prochain 4 heures. Ça va être le $200 le mieux investi que t'auras jamais fait en ce début de nouvelle saison. Les instructeurs c'est pas juste bon à donner des formations d'exercices pour une license.

Tu est à un doigt de t'envoler en dehors du nid. ;)p

René
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je suis comme toi francis, j'aimerais suivre la gang mais quand c'est la première visite je préfère y aller dans une journée tranquille...

Pis de temps en temps je me console pis je retourne a CYSC mon nids.

THEO
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Ravageur 2
C'est correct ce que tu resent et ce que tu fais , particulierment si tu vol seul sans d'autre avion ou compagnon, vas y progresivement a ton rytme
Normalement lorsque un nouveau pilote commence, avant d'aller sur toute sorte de piste privé , parfois plus difficile pour un débutant il est preferable de faire des sorties avec d'autres pilotes plus aguerrie , les laisser atterrire en premier et suivre leur conseil , surtout sur ski sur des lacs inconnu . Jamais lui forcer la main , une piste facile pour un vieu pilote peut etre un grand défit pour un débutant .
En principe quand on sort avec un nouveau pilote, on choisi des pistes et des endroits pas trop diffcile d' acces , des météos volable (pas des vents de travers limite, un nouveau pilote coatcher au début progresse plus vite que laisser seul a lui même.
Évidement si tu frequente que les grands aeroports piste asphalte de 4000 pieds c'est moins necessaire .
Un nouveau pilote, il faut lui éviter les frayeurs , cela risque de le traumatiser longtemps, voir le faire lacher cette activitée .
C'est aprés avoir obtenu ta licence en poche que commence le vrai entrainement et cela se continu pendant bien des années .

André
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Partir avec un instructeur et atterrir partout avec comme seule préparation, la lecture du CFS 10 min avant d'arriver à l'aéroport me semble être le meilleur investissement que tu puisses faire. De cette façon, plus aucun aéroport (qui a un minimum de longueur avec lequel tu es confortable) ne te feras peur et comme ça, si tu dois faire un stop imprévu, tu ne te sentiras pas trop stressé.

Par curiosité, as-tu fait ton loisir ou ton privé ?
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Je vais ouvrire une petite parenthése au sujet de l'instructeur
d'abord l'avion c'est Ch 601 homebuilt et les instructeurs sont plus ou moins interessés a voler sur ces oiseaux, pas plus que sur un Champion ou un J3 ou autre machine de ce genre . bien que le CH 601 soit une roue de nez . Dans la vrai vie un bon nombres d' instructeurs actuel ne pilote pas d'avion roue de queue ..
L'éxperience pour un pilote c'est de faire des heures .
Pour la santé du pilote , preferable voler souvent plusieurs fois par semaine, des petits vols, que voler un 4 heure par mois d'une seule traite en voyage .
Évidement pour le moteur, des petis vols sont pas l'idéal (bien que avec un Rotax 912 c'est tellement proche d'un moteur autos ;) )
Savoir voyager c'est une chose, developpper son habilité au pilotage c'est une autre chose. l' habilité se renforcie que on volant souvent de facon assidue dans diversses condition météo et diversse piste de nombreux atterrissages et décollages .

Une autre petite remarque pour les RVA certain sont bien organisés d' autre laissé a la discretion des pilotes , et souvent pour un débutant arriver a l'heure de pointe ou une dizaines d'avions rentrent en même temps cela peut donner un peu de stresse au débutant , préferable d'arriver de bonne heure pas vers 11 heures .
Quand tu vole en avion sur un Ch 601 tu as une bonne visibilité periferique et dit bien que certain avion qui t'entoure n'ont parfois une vision plus restrictif autour d'eux , alors ceux qui voyent bien, doivent voir pour les autres . En vol la priorité c'est pas un droit , il y ajuste d'autres avions qui ne ton pas vue ..
Le deuxieme mercerdi du mois de Juin tu viendras a St Yacinthe en avion pour la rencontre du RAA 415 tu verrras d'autr econstructeur amateurs et aussi tu peux aller au Faucheur de marguerite
Vol souvent et choisi ta météo suivant ton habilité , au mois d'avril c'est souvent ventue et turbulent
On a tous été des débutants , mais trés peu s'en souviennent .
André
ravageur2
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Ch601
Identification de l'avion: Fpou

Post by ravageur2 »

Merci beaucoup pour vos conseils
Je vais me payé quelques heures avec mon instructeur (il n'a pas peur de mon avion lol )
Pour aller a differente endroit et pouvoir vivre differente experience
Merci encore
Post Reply