Restaurant à CZBM
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Re: Nouveau restaurant à CZBM
J'en ai un bon...: le "Cool In Air" (jeu de mot avec "culinaire"), pas pire non?? 
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
Songé en effetBen Audet wrote:J'en ai un bon...: le "Cool In Air" (jeu de mot avec "culinaire"), pas pire non??
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Bien mon Jacques, tu as tort... Sois plus positif, STP.Jacques3012 wrote:......
Un nom visant principalement l'aviation, bien sûr, il va s'envoler comme les autres.
Négatif le gars, non plutôt réaliste.
Décourager ne donne rien de bon. Faut pas oublier que du temps des asiatiques, ça marchait très bien avec tout le monde. Les gens d'aviation n'étaient qu'une partie de la clientèle. Ça peut revenir...
Tu es venu combien de fois à ce restaurant du temps des asiatiques anyway ? Moi, des dizaines de fois... et avec des amis. Malheureusement je n'ai pas pu goûter la nourriture du nouvel exploitant. Quand j'y suis allé, c'était un lundi, et il fermait le lundi...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Salut Gaston.
J'y suis allé 5 fois au total, je ne voyage pas beaucoup avec notre avion mais plutôt en voiture. Pour ce qui est des asiatiques, je crois qu'ils s'arrangeais bien avec ce restaurant ce qui est souvent leurs cas dans ce domaine.
Vous êtes vous posés la question pourquoi le restaurant était fermé maintenant

Et c'est pas juste a cet aéroport, plusieurs subissent le même sort, malheureusement.
J'y suis allé 5 fois au total, je ne voyage pas beaucoup avec notre avion mais plutôt en voiture. Pour ce qui est des asiatiques, je crois qu'ils s'arrangeais bien avec ce restaurant ce qui est souvent leurs cas dans ce domaine.
Vous êtes vous posés la question pourquoi le restaurant était fermé maintenant
Et c'est pas juste a cet aéroport, plusieurs subissent le même sort, malheureusement.
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Pas sûr, si j'étais le proprio, j'aurais peur que ça devienne le Cul in airBen Audet wrote:J'en ai un bon...: le "Cool In Air" (jeu de mot avec "culinaire"), pas pire non??
Birdman
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
En plus du danger de la police de la langue...Birdman wrote:Pas sûr, si j'étais le proprio, j'aurais peur que ça devienne le Cul in airBen Audet wrote:J'en ai un bon...: le "Cool In Air" (jeu de mot avec "culinaire"), pas pire non??![]()
![]()
![]()
Birdman
Mais j'en ai un autre
Le restaurant le part-air
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
j aime bien le concorde !
et oui etre positif serais positif pour nous tous !
en tou cas , moi je ne fait plus assez d aeroport. mais du temps ou jen fesais , je recherchais exactement ce type de restaurant , un peu plus (chic ) Jadore celui du lac a la tortue.j aurais sans doute adoré essayé celui donc vous parler.
et oui etre positif serais positif pour nous tous !
en tou cas , moi je ne fait plus assez d aeroport. mais du temps ou jen fesais , je recherchais exactement ce type de restaurant , un peu plus (chic ) Jadore celui du lac a la tortue.j aurais sans doute adoré essayé celui donc vous parler.
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
le dernier qui m' est venu ......le PIC- Assiette
Dolorès : 
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je voudrait bien que la dame asiatique reprenne,,, mais elle doit surement rire dans ca barbe en se moment...
Se que je comprend pas a Bromont est a force de vouloir pété plus haut que les autre ont se tire dans le pied...
Tu a beau avoir un décor a "couper le souffle" c'est pas avec ca que tu paye le loyer....
En essperant que le prochain soit a longterme ( ca deviens tanant de se poser la question,, le Resto a Bromont il est dans le mode ouvert ou en mode changement de proprio se temps si"
Notre ami Jacques a meme pas eu le temps de y aller...... pis qui était fermé.
Bon succès au prochain j'espère que il va être plus "Terre en Terre"
...tiens je viens de trouver ma proposition... "Le Terre en Ciel"
Se que je comprend pas a Bromont est a force de vouloir pété plus haut que les autre ont se tire dans le pied...
Tu a beau avoir un décor a "couper le souffle" c'est pas avec ca que tu paye le loyer....
En essperant que le prochain soit a longterme ( ca deviens tanant de se poser la question,, le Resto a Bromont il est dans le mode ouvert ou en mode changement de proprio se temps si"
Notre ami Jacques a meme pas eu le temps de y aller...... pis qui était fermé.
Bon succès au prochain j'espère que il va être plus "Terre en Terre"
...tiens je viens de trouver ma proposition... "Le Terre en Ciel"
- Jacques3012
- Légende vivante

Théo, je l'avais mentionné que je voulais justement y aller cet été, et comme tu dis, pas eu le temps de m'y rendre que c'est déja fermé.
C'est coûteux de garder un restaurant ouvert au moins 5 jours semaines, surtout dans un endroit tel qu'un aéroport, qui est en général, pas très près (autant que possible) des résidences. Sherbrooke a connu le même sort dernièrment, Québec plusieurs fois, les heures d'ouverture a St-Hyacinthe ons souvent changés, et vous pourriez dire la même chose de plusieurs autres aéroport de votre région.
Tiens, ma proposition, "restouvert", pas vraiment rapport a l'aviation mais juste de rester ouvert, ça serait déja une bonne chose.
C'est coûteux de garder un restaurant ouvert au moins 5 jours semaines, surtout dans un endroit tel qu'un aéroport, qui est en général, pas très près (autant que possible) des résidences. Sherbrooke a connu le même sort dernièrment, Québec plusieurs fois, les heures d'ouverture a St-Hyacinthe ons souvent changés, et vous pourriez dire la même chose de plusieurs autres aéroport de votre région.
Tiens, ma proposition, "restouvert", pas vraiment rapport a l'aviation mais juste de rester ouvert, ça serait déja une bonne chose.
- Pat70
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ma suggestion... l'entre ciel et terre
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
L'avantage de Bromont (si ont compare a Sherbrooke) est qui a plusieurs attelier mecanique sur place et que ils son en plein parc industrielle avec IBM, GE etc,,,,, c'est une bonne clientèle mais qui a juste 1 heure pour manger d'ou le buffet de mme chose avait un grand avantage....
Pi il y a les pilotes qui sorte en meme temps que les mouches
Pi il y a les pilotes qui sorte en meme temps que les mouches
- Jacques3012
- Légende vivante

Sans oublier qu'il y a une garderie pas très loin 
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quand je travaillais chez GE à côté dans les années 90, on allait assez souvent en gang au resto de l'aéroport pour nous changer de la cafétéria de l'usine. Il y a quand même environ 3000-4000 employés dans un rayon de 3 kilomètres de l'aéroport et je suis convaincu qu'il y a moyen de faire marcher un resto à cet endroit. Par contre il faut que le menu et les prix soient adaptés à la clientèle du quartier (en majorité des cols bleus) et non pas à celle des pilotes qui représentent probablement moins de 5% du chiffre d'affaires du resto.
Donc: menu du jour abordable, qualité, variété, simplicité et surtout, comme dit Théo, service rapide.
Et il y a un autre problème: pour avoir habité à Bromont quelques années, la plupart des gens de la place ne se doutent pas qu'il y a un bon resto à l'aéroport et plusieurs ne réalisent même pas qu'il y a un aéroport. Ça prendrait un panneau publicitaire sur le boulevard Pierre-Laporte au coin de la route de l'Aéroport ou, encore mieux, sur la 10 autour de la sortie 74. Ils pourraient annoncer tous les services de l'aéroport sur un gros panneau: resto, tours d'avion, cours de pilotage, vol en planeur, etc. Avec la clientèle de villégiateurs qui passe sur la 10, ça amènerait beaucoup d'eau au moulin et pas seulement pour le resto.
My two cents.
Donc: menu du jour abordable, qualité, variété, simplicité et surtout, comme dit Théo, service rapide.
Et il y a un autre problème: pour avoir habité à Bromont quelques années, la plupart des gens de la place ne se doutent pas qu'il y a un bon resto à l'aéroport et plusieurs ne réalisent même pas qu'il y a un aéroport. Ça prendrait un panneau publicitaire sur le boulevard Pierre-Laporte au coin de la route de l'Aéroport ou, encore mieux, sur la 10 autour de la sortie 74. Ils pourraient annoncer tous les services de l'aéroport sur un gros panneau: resto, tours d'avion, cours de pilotage, vol en planeur, etc. Avec la clientèle de villégiateurs qui passe sur la 10, ça amènerait beaucoup d'eau au moulin et pas seulement pour le resto.
My two cents.
- Jacques3012
- Légende vivante

C'est quoi cette idée qu'il y ai des menus de pilote ? Comme si nous étions tous en moyens de nous payer des menus a 100,00$ par personnesCharles wrote: Par contre il faut que le menu et les prix soient adaptés à la clientèle du quartier (en majorité des cols bleus) et non pas à celle des pilotes qui représentent probablement moins de 5% du chiffre d'affaires du resto.
My two cents.
Probablement que je ne suis plus dans la bonne branche et que ce n'est réservé qu'au bien nantis.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques, le gars qui va payer 100$ de gaz pour aller luncher va avoir un budget pour son lunch plus élevé et plus de temps à y consacrer que le gars qui veut juste sortir du bureau pour changer d'air et qui a juste une heure pour manger. Ça n'a rien à voir avec la capacité de payer de chacun, le contexte est différent.
Je refuse de payer plus que 10$ pour luncher quand je travaille si je suis seul, mais j'aimerais bien avoir accès à un resto 4 étoiles sur un aéroport.
Je refuse de payer plus que 10$ pour luncher quand je travaille si je suis seul, mais j'aimerais bien avoir accès à un resto 4 étoiles sur un aéroport.
- Jacques3012
- Légende vivante

Ah ok je comprend mieux ton message précédent.
Merci !
Merci !
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
Je me souviens avoir apporté mon commentaire sur l'énorme défi que les nouveaux propriétaires avaient à relever en voulant hausser le standard du menu vers la fine cuisine.
Malgré le doute, je leur avait souhaité bonne chance, mais, à l'évidence, cela n'a pas suffit.
Étant dans ce domaine depuis plus de 50 ans, je trouve déplorable que des gens bien intentionnés perdent leur argent et voient leurs rêves tourner au cauchemar parce que l'analyse de marché a été déficiente ou carrément inexistante.
La restauration représente le plus haut taux de faillite au Québec.
J'espère que ceux qui prendront la relève sauront être assez sage pour faire appel à des gens de l'industrie (l'ITHQ, Institut du tourisme et de l'hôtellerie du Québec offre ce service gratuitement) avant de se lancer tête baissé dans un projet voué à l'échec s'il ne répond pas aux besoins de l'éventuelle clientèle.
Denys
Malgré le doute, je leur avait souhaité bonne chance, mais, à l'évidence, cela n'a pas suffit.
Étant dans ce domaine depuis plus de 50 ans, je trouve déplorable que des gens bien intentionnés perdent leur argent et voient leurs rêves tourner au cauchemar parce que l'analyse de marché a été déficiente ou carrément inexistante.
La restauration représente le plus haut taux de faillite au Québec.
J'espère que ceux qui prendront la relève sauront être assez sage pour faire appel à des gens de l'industrie (l'ITHQ, Institut du tourisme et de l'hôtellerie du Québec offre ce service gratuitement) avant de se lancer tête baissé dans un projet voué à l'échec s'il ne répond pas aux besoins de l'éventuelle clientèle.
Denys
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Pour compléter ce que Charles voulait dire...Charles wrote: les prix soient adaptés à la clientèle du quartier (en majorité des cols bleus) et non pas à celle des pilotes qui représentent probablement moins de 5% du chiffre d'affaires du resto.
My two cents.
De ce 5% de pilotes, 4.9 % sont des crèves faim, qui comme mol, gagnent dans les 30-35k$ par années.
Ces pilotes, étudiants et élèves en vol ont tout juste la capacité d'emprunter pour leur vol.
Notre possibilité de luncher est du calibre Mc-Do avec des coupons rabais...
Le resto opérer par les Asiatiques, ne faisait que survivre...
Le buffet abordable me manque et même si une assiette de caviar d'une valeur
de 100$ m'était offerte à $25, je passerais mon tour et ferait un stop au AW
sur le blv Pierre laporte en direction de CZBM.
Sauver $10 sur la bouffe nous donne 15 minutes de plus de gaz pour voler.
Mieux vaut bouffer de la scrap que d'augmenter son hypothèque pour manger.
Bob
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Je suis probablement le moins nantis des pilote faisant partis du 0,1% que Bob mentionne mais je dois dire que nous existons bel et bien....
Pour moi, si je dépense 80$/hre juste en essence pour aller luncher en quelques parts, des bebelles électronique dans l'avion, et toutes les autres dépenses pour voler (il m'en coûte près de 15,000$/an) , je peux me permettre de payer 15-20$ si c'est bon et de qualité. Pour moi, des frites, de la poutine et des roteux (bien que j'en mange à l'occasion), ça va peut-être me laisser plus d'argent pour l'hypothèque mais peut être pas la santé pour en profiter bien bien longtemps.
Bref, je ne suis pas riche mais je me donne les moyens de bien manger et je suis très déçu que le resto plus haut de gamme a fermé avant que j'ai eu la chance d'y aller... Peut-être dois-je faire un mea culpa
et voler moins au usa et consommer ici même si l'essence coûte la totale 
Pour moi, si je dépense 80$/hre juste en essence pour aller luncher en quelques parts, des bebelles électronique dans l'avion, et toutes les autres dépenses pour voler (il m'en coûte près de 15,000$/an) , je peux me permettre de payer 15-20$ si c'est bon et de qualité. Pour moi, des frites, de la poutine et des roteux (bien que j'en mange à l'occasion), ça va peut-être me laisser plus d'argent pour l'hypothèque mais peut être pas la santé pour en profiter bien bien longtemps.
Bref, je ne suis pas riche mais je me donne les moyens de bien manger et je suis très déçu que le resto plus haut de gamme a fermé avant que j'ai eu la chance d'y aller... Peut-être dois-je faire un mea culpa