J'ai mon collant et ma CANPASS, tout prêt pour y aller avec mon avion.
J'attendais juste une bonne ocasion de le faire.
Alex


Theo007 wrote:Ok merci pour les infos....
Mais c'est quoi les trucs de rendez-vous a prendre a un aéroport ?
J'ai téléphoner a matin, pas moyen de parler a personne, mais le message disais, pour prendre rendez vous a Dorval, sélectionner 3![]()
Mais de se que je comprend de vos commentaire je suis "clear" déjà avec cette fille et un # de canpass
Éric: pas prêt pour y aller avec mon avion moi même (ma commencer par st-jean) , comme Charles propose je me cherche une "Ride d'initiation VFR" pour Burlington comme simple passager ,,,,
Ensuite je vais avoir une meilleur idée a quoi m'attendre dans le futur comme procédure et si je vais être a la hauteur un jour... (quand sherbooke voudra plus de moi)![]()
Merci
THEO

Entre le 5 et 7 avril en fonction de la météoCharles wrote:Tu reviens quand?

Ouin... Même en Colt ca s'errais moins de 50 min.alexfortin wrote:Theo, Arrête de perdre ton temps avec les formalités, descend nous c'a 100' au dessus des sapin jusqu'à Burlington et pis on se verra là![]()
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Oui je pense que c'est un "must" de faire un briefing et séance préparatoireCharles wrote: Je propose de nous rencontrer en personne le matin même à St-Hubert pour faire les formalités ensemble avec l'assistance des habitués. Je peux fournir un endroit sur l'aéroport avec connexion internet pour faire ça.Je peux prendre 3 passagers.

Je m'en souviens parfaitement. Jusqu'à que la phobie de la "terreur" soit exploitée pour créer une "industrie" florissante de la sécurité et des centaines de milliers d'emplois directs et indirects, on remplissait un petit plan de vol tout simple, on cochait le case "ADCUS" pour advise customs, dans un sens comme dans l'autre et ça finissait là, pas de eAPIS, pas de Canpass, pas besoin d’appeler personne, pas d'internet.Theo007 wrote:
Mon mécanicien me disais justement comment dans le bon vieux temps... pour aller diner en avions en gang, ca se demander "Ont va a Bromont ou Burlington"
Mais la c'est plus comme ca

Y'est temps que tu finisses ton IFR toi.Eric GARF wrote:Entre le 5 et 7 avril en fonction de la météoCharles wrote:Tu reviens quand?



Chez qui ? J'étais chez Nutech sur Ryan de 1996 jusqu'au environs de 98-99... Bons souvenirs en effet.daniel61 wrote:(oui dans le temps j'étais basé à Dorval, dure a battre comme aspect nostalgique d'une autre époque)





Deal!Eric GARF wrote:Pas de problème si vous y allez le 23, je ne serai pas vexé ! On se reprendra pour un lunch au homard sur le bord de la mer à Portland durant la saison chaude avec ceux qui n'aurons pas pu s'y rendre le 23



Bon point. Alors pour être sûr que tout le monde va avoir ce qu'il faut, voici tout ce que ça prend:Eric GARF wrote:Pour les nouveaux vers les USA, n'oubliez pas que vous êtes tenus d'avoir une map USA de la région et que la map Canadienne bien qu'elle contienne une partie USA n'est pas suffisante. Vous pouvez bien entendu avoir cette map en format papier ou électronique.



Je ne peux répondre avec certitude mais lors de tout mes voyages au US, les douaniers veulent voir le passeport, la licence...et je dirais une fois sur trois, ou moins même, les documents de l'avion, en fait le certificat d’enregistrement pour vérifier la propriété de l'appareil. Les 2-3 fois que j'ai sorti la pochette de documents de l'avion, personne n'a fait mention d'une licence radio.120140415 wrote:Charles,
Et la licence de station radio de l'avion ? Je sais bien qu'on en a plus besoin ici depuis des années mais encore l'an dernier, quelqu'un m'affirmait que cette licence était encore exigée par les américains pour les avions canadiens (je crois qu'ils ont toujours cette exigence en vigueur pour les avions immatriculés aux ÉU).
Juste pour être sûr, merci de confirmer,
PIerre