Maxplane wrote: VOILA!
Le Probleme est que Radio Canada est partie en
guerre ouverte, contre le Gouvernement Conservateur. Leurs but ultime est de l'éliminé a tout prix avant dautre coupure. RC recois 1.1 milliard de dollars par année sans compté les entrées publicitaires. Beaucoup Dinformation malhonnetement est souligné par cette Radio
détat. Elle a perdu beaucoup de crédibilité a mes yeux.

. Cette radio tv qui étais merveilleuse dans le temp, est maintenant rendu un outil de propagante haineuse sur les sujets qui ne fond pas plaisir a leur employé ou syndicats. Ces sur que le projet du F35 nest pas le bienvenue a leur yeux, car un peu de cet argent, va etre prit surment de RC pour financé ce projet. Moi je crois que les jours son compté pour cette radio détat. Elle coute chere et ne rapporte presque pas (en argent)mais pas en plaisir, car je ris a chaque fois Qu un supposé professionnelle en avion militaire parle a RC, surtout que je suis dans ce domaine moi aussi, en plus une majorité d'emloyé qui travaille dans les salles de nouvelle, renvois de la bouche, une quantité énorme de verdure anti employeur. Comme la BBC, le boss naura pas le choix de la remettre au privé bientot. Cest une radio,tv maintenant tres a gauche au service des syndicat. Elle dois resté neutre. Si elle sort de cette neutralité (sois trop a gauche ou a droite) elle dois etre vendu ou que les employés sois remplacer pour conservé cette neutralité.
Tu parles carrément à travers ton chapeau.
J'ai travaillé 10 ans à Radio-Canada, aux nouvelles, en tant qu'ingénieur du son. Un simple technicien peut-être, mais il n'en reste pas moins que j'ai été au cœur de l'action de toutes les nouvelles des 10 dernières années.
Et avant de continuer, je n'ai AUCUNEMENT envie de défendre mon ancien employeur, car j'ai été traité comme un numéro pendant beaucoup trop longtemps. J'entretiens encore pas mal de rancœur envers cette boîte, donc les "on sait bien, tu veux défendre ta job" très peu pour moi.
Sans compter que je ne travaille plus là, c'est terminé. Me suis réorienté en aviation...
Primo, TOUS les partis politiques fédéraux au pouvoir depuis 15, voire 20 ans ont accusé Radio-Canada de leur en vouloir directement. Tous, sans exception, ont subi ce délire paranoïde de la liberté de presse qui ne va pas dans leur sens. Tous, sans exception, ont souhaité (secrètement ou non) de deux choses l'une : arriver à manipuler les nouvelles de Radio-Canada pour en faire un extraordinaire outil de propagande, ou sinon de mettre la clé dans la porte. Pas seulement les conservateurs, les libéraux également. Ils ont TOUS, je le redis, détesté R-C de ne pas se livrer à cette propagande.
Deuzio, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'aux omoplates quand tu prétends que Radio-Canada est une shop pro-syndicaliste. Rien de plus faux! Oui, bien sûr il y a plusieurs syndicats au sein de Radio-Canada, mais justement : cette société d'état est en guerre ouverte contre ses syndicats depuis, ma foi, plus de 12 ans. Regarde le Comités Canadien des Relations Industrielles, les boss de R-C essaient de torpiller les syndicats depuis fort longtemps, refusant les jugements défavorables du CCRI et dépensant des fortunes en avocat pour fusionner ses 4 ou 5 syndicats en un seul, arguant que cela règlerait les problèmes financiers et les problèmes avec ses employés! C'est surréaliste, pour l'avoir vécu, je peux te le dire, quand le modus operandi est plutôt d'écraser lesdits employés.
Mon syndicat était mené par des clowns, je ne suis pas non plus là pour défendre mon ex-syndicat. Mais prétendre que R-C est pro-syndicats relève tout simplement du délire!
Et finalement, même si c'est certainement vrai que les coupures draconiennes du gouvernement Harper contre Radio-Canada n'aident pas les relations entre cette dernière et son bourreau, comment pourrait-on le leur reprocher? Doit-on vraiment dire merci à la personne qui te menace à la pointe d'un fusil, surtout s'il est question de liberté de presse?
Je te rappelle que ta bien aimé TVA, société privée, est la 1re qu'on devrait pointer du doigt, car cet empire médiatique (d'un poids bien supérieur à celui de Radio-Canada, en passant), lui, écrit ce qu'il veut et se sert de toutes ses plates-formes pour mousser ses produits de culture-trash à s'en faire vomir. Certainement pas un exemple de rigueur journalistique.
Et pour conclure une 2ème fois, le reportage d'enquête vient de CBC. Certains diront que CBC et Radio-Canada, c'est du pareil au même. C'est loin d'être le cas, mais là maintenant, je n'ai pas envie d'embarquer aussi dans cette explication. Ça suffit pour aujourd'hui.
---------------------
Pour en revenir aux F-35...
Ah! pis d'la marde.